Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 janvier 2016

VRM reprendrait l'activité suspensions moto de Marzocchi

VRM reprendrait l'activité suspensions moto de Marzocchi

Selon nos confrères italiens d' Omnimoto , l'activité moto du fabricant de suspensions italien Marzocchi, lourdement endetté depuis le printemps dernier , aurait été reprise par le groupe VRM, société italienne spécialisée dans la conception et l'usinage de pièces en acier, aluminium et magnésium.

Imprimer

Selon nos confrères italiens d'Omnimoto, l'activité moto du fabricant de suspensions italien Marzocchi, lourdement endetté depuis le printemps dernier, aurait été reprise par le groupe VRM, société italienne spécialisée dans la conception et l'usinage de pièces en acier, aluminium et magnésium.

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, la centaine d'employés de Marzocchi reprendraient leurs postes afin de faciliter la remise sur les rails de ce célèbre spécialiste de l'amortissement fondé en 1949 à Zola Predosa (Italie), détenu depuis 2008 par le groupe américain Tenneco. 

Cet accord passé avec VRM - non officialisé, donc encore hypothétique - ne porterait que sur les systèmes d'amortissements développés par Marzzochi pour les motos. L'activité vélo de Marzocchi a quant à elle été revendue en octobre par Tenneco au manufacturier américain Fox, dont les activités s'étendent du VTT au motocross. 

Ce rapprochement entre VRM et Marzzochi semble reposer sur des bases solides, dans la mesure où le siège de VRM est situé à deux pas de celui de Marzocchi et qu'il fournit déjà plusieurs constructeurs de motos tels que BMW, Ducati ou MV Agusta (ainsi que Ferrari en automobile). Autant de marques avec lesquelles Marzocchi travaille déjà, même si la dernière collaboration avec BMW sur la R1200RT a causé bien des tracas à cause d'une tige d'amortisseur défectueuse...

Toujours est-il que si ce rachat se concrétise, VRM sera en mesure de proposer aux constructeurs moto des pièces usinées pour leurs moteurs (carters, culasses, arbres à cames, etc.) et leurs châssis (bras oscillant, longerons...), ainsi que des suspensions.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...