Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 janvier 2016

VRM reprendrait l'activité suspensions moto de Marzocchi

VRM reprendrait l'activité suspensions moto de Marzocchi

Selon nos confrères italiens d' Omnimoto , l'activité moto du fabricant de suspensions italien Marzocchi, lourdement endetté depuis le printemps dernier , aurait été reprise par le groupe VRM, société italienne spécialisée dans la conception et l'usinage de pièces en acier, aluminium et magnésium.

Imprimer

Selon nos confrères italiens d'Omnimoto, l'activité moto du fabricant de suspensions italien Marzocchi, lourdement endetté depuis le printemps dernier, aurait été reprise par le groupe VRM, société italienne spécialisée dans la conception et l'usinage de pièces en acier, aluminium et magnésium.

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, la centaine d'employés de Marzocchi reprendraient leurs postes afin de faciliter la remise sur les rails de ce célèbre spécialiste de l'amortissement fondé en 1949 à Zola Predosa (Italie), détenu depuis 2008 par le groupe américain Tenneco. 

Cet accord passé avec VRM - non officialisé, donc encore hypothétique - ne porterait que sur les systèmes d'amortissements développés par Marzzochi pour les motos. L'activité vélo de Marzocchi a quant à elle été revendue en octobre par Tenneco au manufacturier américain Fox, dont les activités s'étendent du VTT au motocross. 

Ce rapprochement entre VRM et Marzzochi semble reposer sur des bases solides, dans la mesure où le siège de VRM est situé à deux pas de celui de Marzocchi et qu'il fournit déjà plusieurs constructeurs de motos tels que BMW, Ducati ou MV Agusta (ainsi que Ferrari en automobile). Autant de marques avec lesquelles Marzocchi travaille déjà, même si la dernière collaboration avec BMW sur la R1200RT a causé bien des tracas à cause d'une tige d'amortisseur défectueuse...

Toujours est-il que si ce rachat se concrétise, VRM sera en mesure de proposer aux constructeurs moto des pièces usinées pour leurs moteurs (carters, culasses, arbres à cames, etc.) et leurs châssis (bras oscillant, longerons...), ainsi que des suspensions.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2025 au Sachsenring

Le MotoGP met le cap sur le Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne, onzième course 2025 et avant-dernière avant la trêve estivale. L'immense favori Marc Marquez aborde en pleine confiance "son" circuit anti-horaire, avec 68 pts d'avance sur son frère et 126 sur Bagnaia.
Allemagne 4 commentaires
Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits !

Le Sénat valide une proposition de loi visant à resserrer d'un cran supplémentaire les sanctions sur les infractions routières, notamment les grands excès de vitesse qui deviennent des délits dès le premier flash ! L'homicide involontaire est par ailleurs requalifié homicide routier.
Pratique 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...