Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ACQUISITION
Paris, le 4 septembre 2008

L'américain Tenneco rachète les suspensions italiennes Marzocchi

L'américain Tenneco rachète les suspensions italiennes Marzocchi

L'équipementier automobile américain Tenneco (Monroe, Walker, Clevite®Elastomer...) étend sa présence sur le marché du deux-roues en rachetant l'activité suspension de l'italien Gruppo Marzocchi, avec sa dette évaluée à 15 millions de dollars.

Imprimer

Mieux connu dans le secteur automobile avec des marques telles que Monroe®, Walker®, Gillet™ ou Clevite®Elastomer, le géant américain Tenneco accentue sa présence sur le marché du deux-roues avec le rachat de la célèbre marque italienne de suspensions Marzocchi.

L'objectif de Tenneco, qui fournit déjà des systèmes d’échappement à Harley-Davidson et BMW, est d'accentuer sa présence sur le marché spécialisé des deux-roues. "Ce rachat nous permet de rapprocher des marques prestigieuses, des produits leaders et des capacités technologiques évoluées et de proposer ainsi à notre clientèle des systèmes intégrés de suspension, comme des fourches de suspension, des amortisseurs et des élastomères, pour les motos et autres applications", se réjouit Hari Nair, président de la division internationale de Tenneco.

Malgré de nombreux clients prestigieux tels que BMW, Ducati, Harley-Davidson, MV Agusta ou Piaggio, le groupe Marzocchi, basé à Bologne, accuse une dette évaluée à "15 millions de dollars". Elle est intégralement reprise par Tenneco dans le cadre de cette acquisition, qui englobe également "une unité de production à Bologne qui sera louée par Tenneco, l’ingénierie associée, la propriété intellectuelle, le nom de marque Marzocchi, les ventes, le marketing, les opérations de services à la clientèle aux États-Unis et au Canada, ainsi que les opérations d'achat et de ventes à Taiwan".

Basée à Lake Forest dans l'Illinois (Etats-Unis), Tenneco compte environ 21 000 employés dans le monde entier. Le groupe, qui a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 6,2 milliards de dollars, possède près de 80 usines dans 24 pays dont la France : Etain, Iwuy, Laval, Rennes, Wissembourg et Poissy.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Il ne manquerait plus que Mac Cain passe lol. Plus sérieusement je pense qu'il y a anguille sous roche ; Tenneco rachète Marzocchi spa , Harley Davidson rachète MV Agusta et Cagiva ,etc...A suivre ... Bizarre quand meme vous avez dit bizarre .V.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco, 2ème des qualifs allemandes derrière Marquez le SachsenKing 

La forte pluie n'a pas empêché Marc Marquez de signer la pole de "son" GP d'Allemagne 2025. Et comme lors de son historique victoire au Mans, les conditions périlleuses de ce samedi midi au Sachsenring ont permises à Johann Zarco de s'illustrer : le n°5 LCR partira 2ème sur la grille… et sous la flotte, espérons ! Quartararo sera 7ème derrière Alex Marquez.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...