Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 juin 2016

Vidéos World Ducati Week 2016 : Loris Baz vous attend !

Vidéos World Ducati Week 2016 : Loris Baz vous attend !

En France, Ducati rime avec Laconi. Et le - presque - champion de Superbike ne loupe jamais la WDW. En 2016 toutefois, Régis sera peut-être éclipsé par Loris... Baz, notre unique pilote français en catégorie reine MotoGP !

Imprimer

En France, Ducati rime avec Laconi. Et le - presque - champion de Superbike ne loupe jamais la WDW. En 2016 toutefois, Régis sera peut-être éclipsé par Loris... Baz, notre unique pilote français en catégorie reine MotoGP !

Le pilote n°76 du team satellite Avintia attend les fans de Ducati - et les siens - de botte ferme à la World Ducati Week 2016 (WDW) qui se déroulera du 1er au 3 juillet sur le circuit Marco Simoncelli de Misano et ses environs (lire MNC du 21 décembre 2015).

Pour l'occasion, notre Géant Vert Rouge a enregistré une courte vidéo - "parla in italianno, si !" -, à l'instar de ses collègues du MotoGP et du World Superbike à qui il espère justement disputer la victoire lors des traditionnelles joutes entre pilotes : Drag Race sur Diavel et Flat Track sur Scrambler sont prévues cette année.

Forfait pour le Grand Prix des Pays-Bas ce week-end à Assen, Loris aura tout de même intérêt à ménager son pied droit en prévision du GP d'Allemagne programmé deux semaines plus tard. Espérons au passage que "Ramses" - son chat noir qui lui a porté la poisse au Mugello - ne lui jouera plus de sales tours !

Si "Bazooka" s'apprête à participer à sa première World Ducati Week, il s'agit pour Ducati de la 9ème édition qui coïncide avec les 90 ans de la marque. Les Italiens ont donc concocté deux surprises : "dévoilement d'une Ducati édition spéciale 90ème anniversaire et un "huis clos" exclusif pour une présentation en avant-première de l'une des motos de la nouvelle gamme 2017". Mamma mia !

Pour information, voici le programme - très - complet du WDW 2016.

Événements dans le paddock

  • Ducati Garage Contest
  • Ducati Heritage Contest
  • International Biker Games
  • Ducati University
  • Magasin de vêtements et d'accessoires
  • "Huis clos" pour une présentation en avant-première d'une moto MY2017
  • "Chasse au trésor" ouverte à tous les participants
  • Land of Joy

Événements dynamiques

  • Essai XDiavel
  • DRE Enduro
  • DRE Safety
  • Académie Flat Track
  • Essai Scrambler
  • Tours WDW2016
  • Événements sur piste

Séances d'essais

  • Tours de piste en Audi et en Lamborghini
  • Spectacles de cascadeurs et course de dragsters
  • Sensations fortes sur deux-roues avec Troy Bayliss et Ruben Xaus
  • Tour d'honneur des pilotes

Courses des pilotes pros

  • Vendredi : "Scrambler Ducati Flat Track Race by TIM"
  • Samedi : "Drag Race by Shell"

Événements en soirée

  • Vendredi : parade entre le circuit et Riccione, Scrambler Party à l'Aquafan de Riccione
  • Samedi : présentation des pilotes, Piero Pelù en concert

.

.

.

Les derniers essais MNC

Harley-Davidson Pan America 1250 Limited : l’essai vidéo de Moto-Net.Com

Les Street Glide et Road Glide ne sont pas les seules à bénéficier pour 2026 d’une version Limited à la dotation... illimitée, ou presque ! Harley-Davidson lance une Pan America Limited qui inclut notamment : bagagerie complète, protections additionnelles, jantes à rayons, quickshifter Up&Down, coloris spécifiques, etc. Essai !
Essai Kawasaki KLE500 SE 2026 : polyvalence, Klé en mains !

La modestie peut être à double tranchant. Elle est soit la housse du talent, soit le masque des incapables. La Kawasaki KLE500 appartient à la première catégorie, fort de sa brillante polyvalence. Essai de la version haut de gamme SE.
Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !
Notre essai vidéo de la Triumph Trident 800 

La Trident se muscle avec le trois-cylindres de 115 ch de la Tiger Sport 800 pour venir défier les références au prix - serré - de 9995 euros. La nouveauté 2026 Triumph va-t-elle faire la pluie et le beau temps chez les roadsters ? Réponse dans notre essai vidéo de cette Trident 800... sous le soleil puis sous la pluie, justement !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha réalise sa pire entame de saison MotoGP avec le V4

La course d'ouverture MotoGP confirme ce que laissaient présager les essais hivernaux : la nouvelle Yamaha M1 à moteur V4 est à la peine face à la concurrence, plus encore que l'ancienne 4-en-ligne. Les quatre pilotes n'ont marqué que trois points au GP de Thaïlande.
Résultats et classements MotoGP du GP de Thaïlande 2026

Quelle ouverture de saison MotoGP 2026 ! Marco Bezzecchi, grandissime favori du GP de Thaïlande sur son Aprilia, s'est pris les pieds dans le tapis au sprint avant de mettre tout le monde d'accord en principale, tandis que Pedro Acosta décroche sa première victoire sur tapis vert après une arsouille santionnée pour Marc Marquez. Le champion en titre, peu en veine, termine le week-end sur une crevaison, alors que les français sont à la peine.
Thaïlande 15 commentaires
Les nouveautés Kawasaki au salon moto de Lyon en vidéo

Le tour du stand Kawasaki au salon du 2-roues de Lyon 2026 (S2R) avec  Benjamin Kapkowski, responsable marketing Kawasaki France. Le dirigeant français nous présente les nouvelles KLE500, Z900RS, Z650S, ZX-10R et la splendide Bimota KB998 à moteur de Ninja. Sans oublier les offres promotionnelles spécial salon (taux à 0%) et le photomaton à wheeling !
Les nouveautés Yamaha au salon moto de Lyon 2026 en vidéo

Petit tour du grand stand Yamaha au Salon du 2-roues de Lyon (S2R) avec Valerio Grotti, responsable communication réseaux sociaux de la marque nippone en France, pour découvrir une sélection de quatre nouveautés 2026 : petite WR125R, grande Ténéré World Raid, inédite Tracer 7 Y-AMT et collector Tmax 25ème anniversaire. Ainsi que des offres spéciales salon !
Les nouveautés Triumph au salon moto de Lyon 2026 en vidéo

Visite guidée du stand Triumph au Salon du 2-roues de Lyon (S2R) avec Eric Pecoraro, directeur marketing de la marque anglaise en France, pour découvrir les nouveautés 2026... qui ne manquent pas ! Présentation des principales motos : Trident 660 et Trident 800, Street Triple RX, Tracker et Thruxton 400, Scrambler 900 et Speed Twin 1200 Café Racer.
Le programme du Metzeler Festival 2026

Le manufacturier allemand Metzeler (groupe Pirelli) annonce le programme de son deuxième Metzeler Festival, événement gratuit prévu au pôle mécanique d'Alès (30) les 6 et 7 juin 2026. 
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...