Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EN LIGNE DIRECTE
Paris, le 22 mai 2023

Un nouveau coloris blanc 2024 pour la Ducati SuperSport 950 S

Un nouveau coloris blanc 2024 pour la Ducati SuperSport 950 S

Pas de changements mécaniques ou électroniques sur la Supersport 950 pour l’année à venir... Mais l’ajout tout de même d’une décoration inédite sur la version haut de gamme de la routière sportive de Ducati : la SuperSport 950 S adopte une livrée blanche à bandes grise et rouge.

Imprimer

La SuperSport 950 poursuit son bonhomme de chemin route parsemée de quelques sorties sur circuit. Pour info, le modèle standard proposé dans son unique couleur Rouge "Ducati" s’affiche actuellement à 15 590 euros sur le site officiel français Ducati.

Pour mémoire, la routière sportive - ou sportive de route ! - coûtait dans sa version de base 13 190 euros à sa sortie en 2017. Quatre ans plus tard, Ducati profitait de son passage obligatoire à Euro5 pour lui greffer la centrale inertielle donnant accès à une électronique plus fine, le quickshifter, l’écran TFT couleurs et l’éclairage Full LED.

La firme de Bologne qui possède une gamme de motos de plus en plus large prend un peu d’avance sur 2024 et dévoile un nouveau coloris : une "Stripe Livery" ou livrée à bandes qui remplacera peu à peu dans les concessions le pur et - trop ? - simple Blanc "Artic Silk"...

"Deux toutes nouvelles bandes de couleur gris foncé et rouge Ducati, situées sur le garde-boue avant et sur les bouches d'aération latérales, créent un jeu de formes qui donne un élan supplémentaire au coloris "Iceberg White", pour donner un effet dynamique", indiquent les responsables italiens. Le nom de la machine est également mis en avant.

Un nouveau coloris blanc 2024 pour la Ducati SuperSport 950 S

Selon le configurateur en ligne de Ducati, la SuperSport 950 S débute à 17 690 euros dans le Rouge "Corporate" et requiert une infime rallonge de 200 euros pour passer au Blanc "Artic Silk". Comptez 17 890 euros également pour cette nouvelle décoration 2024 "Stripe Livery", disponible dans les concessions françaises "à partir de fin juin, début juillet 2023", prévoit Ducati West Europe

Ducati rappelle que la S se distingue de la SuperSport 950 "tout court" par "la fourche et l'amortisseur Öhlins, tous deux entièrement réglables, le capot de selle passager, et les jantes en Noir brillant, qui sont enrichies dans cette version par un "tag" exclusif de couleur Rouge Ducati".

Le reste de la mécanique est parfaitement identique : bicylindre Testastretta 11° qui développe 110 ch à 9 000 tr/min et 93 Nm à 6 500 tr/min, cadre acier en treillis et monobras oscillant en aluminium... Une vraie Ducati, quoi ! La SuperSport 950 S est aussi disponible en version A2 (35 kW), pour les motards qui débutent... mais gagnent déjà bien leur vie !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...