Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
AYEZ AUX NORMES
Paris, le 7 février 2025

Suzuki Hayabusa 2025 : Euro5+ et Power Edition

Suzuki Hayabusa 2025 : Euro5+ et Power Edition

Suzuki adapte son emblématique Hayabusa aux normes Euro5+ imposées pour 2025, sans effet sur ses monstrueuses performances de 190 ch et 150 Nm. La plus rapide des GSX-R en profite pour peaufiner son électronique, alors qu'une "Power Edition" va débarquer en France.

Imprimer

Quatre ans déjà que la troisième génération de GSX-R1300 Hayabusa nous a fait découvrir ses nouvelles lignes, son inédite sophistication électronique, son cadre périmétrique allégé et ses trains roulants améliorés. De quoi pardonner le crime de lèse-majesté commis par Suzuki : le rabotage de ses performances - sa carte de visite depuis 1999 - qui sont passées de 197 ch et 155 Nm à 190 ch et 150 Nm !

La raison ? Les normes Euro5, bien sûr ! Les motoristes d'Hamamatsu n'étaient pas en mesure de faire cracher davantage au 4-cylindres de 1340 cc tout en respectant les seuils réglementaires de l'époque. D'où la crainte de certains "Hayabusistes" de voir le scénario se reproduire en 2025 avec l'obligation de satisfaire à la nouvelle évolution Euro5+, qui impose notamment l'emploi d'un capteur d'autodiagnostic appelé "OBD2-2"...

Fort heureusement, il n'est en rien : la norme Euro5+ n'entraîne aucune perte, pas plus qu'elle n'ajoute du poids ! Le "TGV d'Hamamatsu" revendique toujours haut et fort 190 ch à 9700 tr/mn et 150 Nm à 7000 tr/mn pour un poids de 264 kg avec le plein de 20 litres. Le tout freiné par des étriers radiaux Stylema, posé sur des suspensions Kayaba réglables et "assisté" par un contrôle des cabrages et du frein moteur, un ABS sensible à l'angle ainsi qu'un freinage couplé et un assistant au démarrage en côte.

Objectifs : 300 km/h (sur circuit) et 200 immats !

Interrogé par Moto-Net.Com, Suzuki France nous révèle un seul changement mécanique en lien avec la mise en conformité des normes Euro5+ : la greffe d'une deuxième sonde lambda "à la sortie du catalyseur", nous détaille le chargé de relation presse du département moto.

Est-ce que cette sonde supplémentaire impacte son volume sonore ou sa vitesse de pointe, comme MNC a pu le lire dans certains médias étrangers ? "Je n'ai pas plus d'informations par rapport au bruit ou aux performances", nous répond Valentin Bayle, avant de dévoiler d'autres - petites - modifications sur l'Hayabusa 2025.

"L'électronique évolue légèrement avec un launch control affiné et un cruise control qui ne se coupe plus si tu passes ou descends un rapport avec le shifter", nous explique le chargé de communication. "Nous visons un peu plus de 200 machines en 2025", chiffre-t-il en réponse à notre demande concernant les objectifs de ventes en France.

Hayabusa Power Edition

Sur sa lancée, Suzuki France nous révèle le lancement imminent d'une inédite "Power Edition" de l'Hayabusa avec un pack d'accessoires spécifiques et un kit décorations. Le tout, "à prix préférentiel", assure notre interlocuteur. L'occasion de noter que le tarif de l'hayabusa ne s'envole pas : 19 299 euros, en vert (nouveau coloris 2025), blanc ou noir.

Les détails de cette Hayabusa Power Edition, ainsi que son prix exact, seront communiqués dans "les prochains jours", nous avertit le chargé de relations presse Suzuki. Restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel Versys 1100 SE Vs Pan America 1250 ST en cours chez MNC
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki sabre les tarifs de certaines motos pour 2026 (et fin 2025)

Non, Suzuki ne se fait pas hara-kiri, bien au contraire ! En tranchant les prix de plusieurs de ses motos et scooters, la marque nippone entend (re)gagner en compétitivité en 2026. Suzuki France maintient aussi les Offres du ''S'' jusqu'à la fin de cette année 2025, pour résister à la pression de ses concurrents. Explications.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Nouveaux coloris et packs pour les trails BMW en 2026

On ne change pas une équipe - de récents trails - qui gagne, si ? Ou alors sur d'infimes détails. Chez BMW pour 2026, on recense un nouveau coloris pour la R1300GS et deux dotations revues pour l'Adventure, une prise USB et une peinture pour la S1000XR, deux nouveaux styles pour la F900GS. Présentation.
Honda cherche à construire des motos de plus en plus bio

Apparu en 2024 - et en première mondiale - sur l'Africa Twin, le Durabio est un plastique technique biosourcé qui se déploie petit à petit sur l'ensemble de la gamme Honda. Les Rouges de Tokyo emploient aussi davantage de plastiques et résines recyclées sur leurs motos. Afin de devenir plus verts ?! Explications.
R&D
Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
Kawasaki La Défense et ses clients sur ''la'' route du Japon

Suite et fin d'un extraordinaire voyage à moto ! Roman Quintana (patron de Kawasaki La Défense à Courbevoie dans le 92) nous conte la seconde partie du roulage qu'il a organisé pour une poignée de chanceux clients, avec comme point d'orgue la légendaire Izu Skyline. Une vidéo arrive aussi très prochainement ! Récit, photos et vidéos Insta.
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
  • En savoir plus...