Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DOCT' HEURTS...
Paris, le 15 novembre 2016

Rossi menacé de poursuites par une spectatrice bousculée...

Rossi menacé de poursuites par une spectatrice bousculée...

Une spectatrice du Grand Prix de Valence MotoGP envisage de porter plainte contre Valentino Rossi, après avoir été bousculée par le Docteur sur son scooter samedi après-midi...

Imprimer

La décision d'Ana Cabanillas, la "victime", repose sur le visionnage d'une vidéo de l'événement qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux depuis ce week-end et alimente l'habituelle guéguerre entre pro et anti Rossi : on y voit le vice-champion du monde 2016 entrer en collision avec la jeune femme, qui recule sans le voir venir car elle est en train de se photographier avec une amie.

L'incident, assez bénin et involontaire, aurait pu s'arrêter là, mais il prend ces proportions en raison de l'attitude du nonuple champion du monde, qui non seulement ne s'arrête pas pour s'excuser mais semble même donner un léger coup de pied pour éloigner la spectatrice... Un geste sous forme de réflexe qui rappelle celui porté à Marquez l'an dernier, à l'origine du tristement célèbre Clash de Sepang...

"J'ai toujours droit à des bousculades"

Ironie du sort : la jeune femme est justement fan de Marquez ! Après avoir vu les images, la supportrice du champion du monde 2016 a indiqué à une radio espagnole vouloir porter plainte contre le n°46 qu'elle accuse de l'avoir délibérément percutée et dont elle n'apprécie pas l'attitude négligente manifestée, selon elle, après l'impact.

Embarassé par cette affaire, "Vale" a publiquement présenté ses excuses à Ana Cabanillas en expliquant n'avoir rien pu faire de plus pour l'éviter. Rossi rappelle qu'il milite justement pour que la foule soit moins dense dans les paddocks, surtout sur des circuits à forte affluence comme Valence.

"Quand je sors de mon motor home, j'ai toujours droit à des bousculades voire à des baffes, à des gens qui me volent ma casquette ou des personnes qui me tirent pour faire des photos. Sur la séquence en question on ne voit que la fin de la scène, mais je venais de prendre pas mal de coups", se justifie-t-il. Pas suffisant visiblement pour apaiser la colère de la spectatrice, qui ne souffre que d'une ecchymose à la jambe...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 5 commentaires
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 3 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...