Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 mars 2011

Rossi devient conseiller en développement Bridgestone

Rossi devient conseiller en développement Bridgestone

Le nonuple champion du monde Valentino Rossi a signé en février un accord avec Bridgestone pour occuper les fonctions de " conseiller en développement " de la gamme route du manufacturier pneumatique japonais.

Imprimer

Le nonuple champion du monde Valentino Rossi a signé en février un accord avec Bridgestone pour occuper les fonctions de "conseiller en développement" de la gamme route du manufacturier pneumatique japonais.

Selon les termes de cet accord qui ne concerne ni l'équipe, ni les sponsors personnels du n°46, Valentino Rossi et Bridgestone travailleront ensemble "pour promouvoir la passion de la moto auprès des utilisateurs en Europe", se réjouit le fournisseur unique des Grands Prix Moto GP.

Si ce nouveau partenariat permettra surtout à Bridgestone d'associer son image à la formidable notoriété du génie des alpages, le pneumaticien japonais assure que cette association ne se réduira pas pour autant à une simple opération marketing.

"Le rôle de Valentino sera de donner ses évaluations en qualité de conseiller sur la performance des pneumatiques moto Bridgestone et particulièrement les pneus Hypersport, Racing et Sport Tourisme. Bridgestone utilisera ses avis pour fournir des pneumatiques de route avec de meilleures performances et des marges de sécurité améliorées", explique le fabricant japonais.

"Valentino Rossi est un fantastique ambassadeur pour notre société : avec l'avis et les recommandations du plus grand champion moto de tous les temps (9 titres, 105 victoires, 174 podiums et 59 pole positions en Grands Prix, NDLR), nous sommes assurés d'offrir au marché le meilleur des nouveaux pneumatiques Battlax", s'est réjoui Takashi Tomioka, vice-président senior du service ventes et marketing de Bridgestone Europe.

En Moto GP, Valentino Rossi roule sur des pneus Bridgestone depuis 2007. Le manufacturier japonais possède un contrat d'exclusivité avec toutes les équipes de la catégorie reine depuis 2009, dont le terme - jusqu'ici non renouvelé - est fixé à la saison 2011 incluse.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
Yamaha arrêté par une panne mécanique aux essais à Sepang

La deuxième journée des essais officiels MotoGP à Sepang (Malaisie), écourtée par la pluie, voit Honda se mettre en avant grâce à Joan Mir. C'est tout l'inverse pour son rival Yamaha, contraint au repos forcé suite à une avarie mécanique sur le nouveau V4 !
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...