Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ALLEZ LES BLEUS
Paris, le 12 août 2024

Quels athlètes représenteront la France au Supermoto des Nations 2024 ?

Quels athlètes représenteront la France au Supermoto des Nations 2024 ?

Qui pour succéder aux Léon Marchand, Teddy Riner, Pauline Ferrand-Prévot ou Joris Daudet qui ont porté au plus haut les couleurs de l'équipe de France ? La Fédération Française de Motocyclisme dévoile sa double sélection (Senior et Junior) pour le Supermoto des Nations 2024 qui se déroule fin septembre à Paris, sur le Circuit Carole !

Imprimer

"Le Supermoto des Nations fait son grand retour sur le tracé francilien du Circuit Carole (93) les 28 et 29 septembre prochains", rappelle la Fédération Française de Motocyclisme qui compte attirer un maximum de public lors de ce nouvel événement international organisé en 2024 à Paris. Enfin à 20 minute de la capitale, dans le "neuf-trois".

À cinquante jours de l'ouverture de la compétition, la FFMoto a dévoilé "les Équipes de France qui représenteront nos couleurs lors de cette édition à domicile", et brigueront pour les Seniors une 10ème victoire consécutive (!!!!!!!!!!) et pour les Juniors un troisième succès d'affilée (!!!).

"Tenante du titre, l'Équipe de France Sénior fera face à une quinzaine de pays qui tenteront de repartir avec le convoité Trophée Francesco Zerbi. À la conquête de leur 13ème étoile (sur 17 éditions au total, NDLR !), nos français ont à coeur de briller devant leur public et faire retentir la Marseillaise" à l'instar de Léon Marchand, Teddy Riner, Pauline Ferrand-Perrot, Joris Daudet… mais aussi Cassandre Beaugrand, Manon Apithy-Brunet, Althéa Laurin, Benjamin Thomas, Kauli Vast et Nicolas Gestin lors des JO clôturés hier soir au Stade de France (dans le 93 aussi).

"La Fédération Française de Motocyclisme exprime son plein soutien à ces ambassadeurs qui défendront nos couleurs", concluent les responsables FFMoto, sélectionneurs et organisateurs du SdN 2024. Voici donc les deux listes tant attendues :

Équipe de France Sénior au Supermoto des Nations 2024

Quels athlètes représenteront la France au Supermoto des Nations 2024 ?

  • Sylvain Bidart
  • Steve Bonnal
  • Thomas Chareyre

Équipe de France Junior au Supermoto des Nations 2024

Quels athlètes représenteront la France au Supermoto des Nations 2024 ?

  • Tom Bessières
  • Alexis Hoareau
  • Tim Szalai

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée au départ par la Honda n°5 et poursuivie toute la course par la BMW n°37 (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...