Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEWS CONSTRUCTEURS
Paris, le 17 juillet 2014

Premier semestre 2014 : le bilan marché de Ducati

Premier semestre 2014 : le bilan marché de Ducati

Ducati vient de boucler le premier semestre 2014 sur une hausse de +3,2% et totalise 2284 immatriculations. Le directeur général de la marque italienne en France, Thierry Mouterde, livre ses impressions aux lecteurs de Moto-Net.Com. Bilan et interview.

Imprimer

Moto-Net.Com : Le marché français du motocycle est reparti à la hausse au premier semestre 2014... Est-ce grâce au beau temps, aux nouveautés, aux concessionnaires, aux immatriculations de véhicules de démo, aux mauvais scores des années précédentes ?!
Thierry Mouterde (directeur général Ducati West Europe)
: Belle hausse effectivement sur le premier semestre, due aux nombreuses sorties de nouveautés, une météo clémente et beaucoup d'opérations commerciales pour soutenir les réseaux et aider à la vente.

MNC : Quel est pour vous le fait marquant de cette première moitié d'année ?
T. M.
: Le fait que Ducati soit nommé numéro 1 des constructeurs en France suite au sondage de satisfaction organisé par L'Officiel du Cycle, auprès des réseaux de l'ensemble de la profession. Cela démontre l'immense travail réalisé par la marque et ses équipes au cours de ces dernières années.

MNC : En ce qui concerne Ducati, quel bilan tirez-vous de vos six premiers mois 2014 ?
T. M.
: Mitigé ! Le marché devient de plus en plus imprévisible. Notre objectif de légère progression est atteint, mais le second semestre nous promet une rude bataille pour conserver cette avance.

MNC : Comment se présente votre second semestre ?
T. M.
: L'arrivée du Monster 821 devrait nous permettre de reprendre des parts de marché dans un segment "petits roadsters", hyper conséquent en France. C'est le produit qu'il nous fallait pour consolider notre avance.

MNC : Enfin, des baisses de limitation de vitesse sur les routes vous font-elles craindre une diminution de l'attrait des Français pour la moto et le scooter ?
T. M.
: Il est évident que cela ne contribue pas au développement de l'attrait des Français pour le deux-roues, ni pour les quatre roues d'ailleurs ! Il faut désormais apprendre à rouler différemment. Même si nous faisons tout, chez Ducati, pour faire évoluer la sécurité sur nos motos (air bag, contrôle de traction, ABS), la répression routière n'en a cure et continue de fortement progresser !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Olivier Floch (Piaggio) : 1er semestre positif avec les Aprilia Tuono 457 et Tuareg Rally

Piaggio, Aprilia et Moto Guzzi ont immatriculé en France 2056 (-45%), 1837 (-1%) et 744 (-42%) motocycles, ainsi que 1353 tricycles (-27%) au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le responsable marketing du groupe italien analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC d'Olivier Floch.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...