Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEWS CONSTRUCTEURS
Paris, le 17 juillet 2014

Premier semestre 2014 : le bilan marché de Ducati

Premier semestre 2014 : le bilan marché de Ducati

Ducati vient de boucler le premier semestre 2014 sur une hausse de +3,2% et totalise 2284 immatriculations. Le directeur général de la marque italienne en France, Thierry Mouterde, livre ses impressions aux lecteurs de Moto-Net.Com. Bilan et interview.

Imprimer

Moto-Net.Com : Le marché français du motocycle est reparti à la hausse au premier semestre 2014... Est-ce grâce au beau temps, aux nouveautés, aux concessionnaires, aux immatriculations de véhicules de démo, aux mauvais scores des années précédentes ?!
Thierry Mouterde (directeur général Ducati West Europe)
: Belle hausse effectivement sur le premier semestre, due aux nombreuses sorties de nouveautés, une météo clémente et beaucoup d'opérations commerciales pour soutenir les réseaux et aider à la vente.

MNC : Quel est pour vous le fait marquant de cette première moitié d'année ?
T. M.
: Le fait que Ducati soit nommé numéro 1 des constructeurs en France suite au sondage de satisfaction organisé par L'Officiel du Cycle, auprès des réseaux de l'ensemble de la profession. Cela démontre l'immense travail réalisé par la marque et ses équipes au cours de ces dernières années.

MNC : En ce qui concerne Ducati, quel bilan tirez-vous de vos six premiers mois 2014 ?
T. M.
: Mitigé ! Le marché devient de plus en plus imprévisible. Notre objectif de légère progression est atteint, mais le second semestre nous promet une rude bataille pour conserver cette avance.

MNC : Comment se présente votre second semestre ?
T. M.
: L'arrivée du Monster 821 devrait nous permettre de reprendre des parts de marché dans un segment "petits roadsters", hyper conséquent en France. C'est le produit qu'il nous fallait pour consolider notre avance.

MNC : Enfin, des baisses de limitation de vitesse sur les routes vous font-elles craindre une diminution de l'attrait des Français pour la moto et le scooter ?
T. M.
: Il est évident que cela ne contribue pas au développement de l'attrait des Français pour le deux-roues, ni pour les quatre roues d'ailleurs ! Il faut désormais apprendre à rouler différemment. Même si nous faisons tout, chez Ducati, pour faire évoluer la sécurité sur nos motos (air bag, contrôle de traction, ABS), la répression routière n'en a cure et continue de fortement progresser !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Yamaha arrêté par une panne mécanique aux essais à Sepang

La deuxième journée des essais officiels MotoGP à Sepang (Malaisie), écourtée par la pluie, voit Honda se mettre en avant grâce à Joan Mir. C'est tout l'inverse pour son rival Yamaha, contraint au repos forcé suite à une avarie mécanique sur le nouveau V4 !
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...