Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP
Paris, le 22 septembre 2005

OJ repart pour deux tours !

OJ repart pour deux tours !

Appelé dimanche matin après qu'Alex Hoffmann se soit blessé, Olivier Jacque va participer aux prochains Grand Prix de Malaisie et du Qatar. Deux occasions supplémentaires de démontrer qu'il a bel et bien sa place sur le plateau MotoGP !

Imprimer

Après sa superbe deuxième place au GP de Chine en début de saison (lire Moto-Net du 2 mai 2005), Olivier a moins convaincu en France (11ème) et n'a pas pu profiter de son invitation au GP allemand (chute collective au premier virage). Mais pour une fois, la chance sourit à notre champion !

"Le téléphone a sonné très tôt dimanche matin à la maison et Harald Eckl m'a demandé de préparer mes bagages et de prendre le premier avion pour la Malaisie où doit avoir lieu la prochaine épreuve de MotoGP"... Si le mosellan est désolé pour son camarade Alex Hoffmann, il ne peut s'empêcher d'être "très heureux de reprendre la piste surtout dans cette équipe Kawasaki que j'affectionne particulièrement et au guidon d'une moto sur laquelle je me sens particulièrement à l'aise".

Le français, qui est officiellement "pilote d'essai pour le Kawasaki Racing Team", a effectué "quelques journées de tests au guidon de la Ninja ZX-RR pour travailler sur des évolutions moteur et sur les pneumatiques Bridgestone". Si ces séances de tests lui ont permis de conserver une certaine forme et la plupart de ses sensations et réflexes, OJ rappelle qu' "il ne va pas être facile de se remettre dans le bain des Grands Prix car, à rouler ponctuellement, je n'ai pas le rythme".

OJ repart pour deux tours !

Et même si Sepang n'est pas sa piste préférée, Olivier promet que "comme sur les autres épreuves, je donnerai le meilleur de moi-même et j'espère satisfaire l'équipe et mes supporters". S'il veut décrocher un guidon pour la saison prochaine, OJ - qui a tout de même offert à Kawa son meilleur résultat en catégorie reine ! - doit encore faire ses preuves...

Il en aura l'occasion lors des Grand Prix de Malaisie (25 septembre), du Qatar (1er octobre), de Valence (6 novembre) et peut-être d'Australie (16 octobre) selon l'évolution de la blessure d'Alex Hoffmann.

Affaire à suivre... sur Moto-Net bien sûr !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 9 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...