Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP
Paris, le 22 septembre 2005

OJ repart pour deux tours !

OJ repart pour deux tours !

Appelé dimanche matin après qu'Alex Hoffmann se soit blessé, Olivier Jacque va participer aux prochains Grand Prix de Malaisie et du Qatar. Deux occasions supplémentaires de démontrer qu'il a bel et bien sa place sur le plateau MotoGP !

Imprimer

Après sa superbe deuxième place au GP de Chine en début de saison (lire Moto-Net du 2 mai 2005), Olivier a moins convaincu en France (11ème) et n'a pas pu profiter de son invitation au GP allemand (chute collective au premier virage). Mais pour une fois, la chance sourit à notre champion !

"Le téléphone a sonné très tôt dimanche matin à la maison et Harald Eckl m'a demandé de préparer mes bagages et de prendre le premier avion pour la Malaisie où doit avoir lieu la prochaine épreuve de MotoGP"... Si le mosellan est désolé pour son camarade Alex Hoffmann, il ne peut s'empêcher d'être "très heureux de reprendre la piste surtout dans cette équipe Kawasaki que j'affectionne particulièrement et au guidon d'une moto sur laquelle je me sens particulièrement à l'aise".

Le français, qui est officiellement "pilote d'essai pour le Kawasaki Racing Team", a effectué "quelques journées de tests au guidon de la Ninja ZX-RR pour travailler sur des évolutions moteur et sur les pneumatiques Bridgestone". Si ces séances de tests lui ont permis de conserver une certaine forme et la plupart de ses sensations et réflexes, OJ rappelle qu' "il ne va pas être facile de se remettre dans le bain des Grands Prix car, à rouler ponctuellement, je n'ai pas le rythme".

OJ repart pour deux tours !

Et même si Sepang n'est pas sa piste préférée, Olivier promet que "comme sur les autres épreuves, je donnerai le meilleur de moi-même et j'espère satisfaire l'équipe et mes supporters". S'il veut décrocher un guidon pour la saison prochaine, OJ - qui a tout de même offert à Kawa son meilleur résultat en catégorie reine ! - doit encore faire ses preuves...

Il en aura l'occasion lors des Grand Prix de Malaisie (25 septembre), du Qatar (1er octobre), de Valence (6 novembre) et peut-être d'Australie (16 octobre) selon l'évolution de la blessure d'Alex Hoffmann.

Affaire à suivre... sur Moto-Net bien sûr !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...