Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FULL OPTION
Paris, le 22 septembre 2023

Multistrada V4 S Grand Tour, le voyage Ducati en All Inclusive

Multistrada V4 S Grand Tour, le voyage Ducati en All Inclusive

Régulateur de vitesse adaptatif, détecteur d’angles morts, capteur de pression des pneus, feux additionnels, valises, poignées et selles chauffantes, réservoir sans clé, béquille centrale, boucliers thermiques supplémentaires, smartphone ventilé... La Multistrada V4 S Grand Tour, c’est tout cela ! Dispo dès fin octobre à 27 790 euros.

Imprimer

"La Multistrada V4 S Grand Tour est une moto Full Option basée sur le modèle S avec Travel & Radar", dévoile Ducati dans le deuxième épisode de sa série Web présentant ses nouveautés pour l’année 2024. Pour fin octobre 2023 en l’occurrence !

Outre les suspensions électroniques "Skyhook" et le célèbre Safety Pack qui équipe l’ensemble de la gamme bolognaise (modes de conduite, antipatinage, anticabrage et ABS paramétrables, etc. ), ce maxitrail maxiroutier embarque toute une palanquée d’assistances électroniques...

Multistrada V4 S Grand Tour, le voyage Ducati All Inclusive

Cette sixième version de la Multistrada V4 (!) dispose de série du double radar donnant accès au régulateur de vitesse adaptatif (ACC) et détection des angles morts (BSD). Elle sort également d’usine (sur) équipée du système qui veille sur la pression des pneus (TPMS) et de feux à LED additionnels.

Montées d’origine sur la belle bête italienne, les valises latérales peuvent contenir jusqu’à 60 litres de Colli Bolognesi Classico Pignoletto (vin blanc de Bologne, à boire avec modération et quelques amis...). La béquille centrale est également incluse, facilitant grandement l’entretien de la chaîne.

Multistrada V4 S Grand Tour, le voyage Ducati All Inclusive

La Multistrada V4 S Grand Tour cajole son pilote et son passager grâce aux selles et poignées chauffantes... au niveau du guidon (monté rigide comme la dernière V4 Rally pour un meilleur pilotage), mais pas au niveau de la boucle arrière... c’est une idée à souffler aux ingénieux ingénieurs Ducati, non ?!

Comme sur la "Multi Rally" également, la "Multi Grand Tour" se dote d’un modèle de selle passager plus confortable et "comme celui du pilote, (...) agrémenté d'un revêtement extérieur avec des graphismes dédiés". Le coloris de la nouveauté 2024 est d’ailleurs spécifique... et unique, "basta cosi" !

Multistrada V4 S Grand Tour, le voyage Ducati All Inclusive

Enfin, pour améliorer encore le confort à bord, "la Multistrada V4 S Grand Tour adopte des boucliers thermiques sur le bras oscillant et sur le côté gauche du sous-châssis arrière, ainsi que des conduits refermables au niveau des jambes", détaille Ducati. Et pour lui éviter des coups de chaud également, le smartphone a droit à un compartiment désormais ventilé !

Affichée à 27 790 euros, cette Multistrada V4 S Grand Tour pour gros rouleurs se place au même niveau que deux autres machines : la V4 Rally qui vise les plus baroudeurs (27 590 euros) et la V4 S Sport qui se destine aux voyageurs pressés (27 640 euros). La Pikes Peak reste au sommet de la grille tarifaire avec 31 490 euros.

Multistrada V4 S Grnd Tour : la vidéo officielle

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Trail 2 commentaires
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Routière 1 commentaire
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Jorge Martin cherche une nouvelle MotoGP pour la saison 2026

Non, Jorge Martin ne roulera plus pour Aprilia l'an prochain, contrairement à ce qui était prévu. La source de l'info est on ne peut plus fiable : c'est le n°1 espagnol lui-même qui l'a annoncé et expliqué sur les réseaux sociaux ! Il ne sent pas la RS-GP (il s'est salement blessé, deux fois !) et souhaite donc changer… pour une RC213V ? Explications.
2025 2026 5 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 2 commentaires
Le nouveau Yamaha Tricity 125 au prix de…

Yamaha renouvelle son scooter à trois-roues Tricity 125 avec un nouveau design calqué sur le Tricity 300, un moteur aux normes Euro5+ et une nouvelle instrumentation couleurs et connectée. Ce tripode, accessible avec le permis moto A1 et le permis voiture B, débarque cet été au prix de 4999 euros.
BMW expose un Concept RR : la Superbike continuera sa route !

Chaque année, BMW profite de son Concours d’Élégance Villa d'Este (Italie) pour présenter des concepts qui préfigurent de modèles à venir. En 2025, la marque allemande esquisse une future moto sportive homologuée route, aussi compétitive que la M1000RR mais plus compacte. Comme une MotoGP de future génération !
Fin de la MT-10 : le 4-cylindres quitte la route chez Yamaha 

Triste nouvelle pour les amateurs de motos à grosses sensations : l'explosif roadster MT-10 sort du catalogue faute d'homologation Euro5+. Son retrait entérine l'abandon de la motorisation 4-cylindres en ligne chez Yamaha, alors que la R1 n'est plus homologuée pour la route.
  • En savoir plus...