Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TESTS PHILLIP ISLAND 2017 - J1
Paris, le 15 février 2017

MotoGP - Tests Australie J1 : Marquez prend les devants

MotoGP - Tests J1 : Marquez prend les devants

Le champion du monde MotoGP en titre, Marc Marquez, signe le meilleur chrono de la première journée d’essais à Phillip Island (Australie), où se déroule jusqu’à vendredi la deuxième série de tests officiels 2017. L’officiel Honda précède la Yamaha de Valentino Rossi et la Suzuki d’Andrea Iannone.

Imprimer

Marc Marquez n’a pas oublié de souhaiter la St Valentin à sa chère - et tendre ?! - RC213V hier : sa moto le lui rend bien en le propulsant en tête de la première journée d’essais à Phillip Island ! Le pilote HRC, toujours en quête d’informations sur le nouveau moteur Big Bang, a tourné en 1’29.497 sous un beau soleil mais des températures assez fraîches. Le tenant du titre est suivi de près au chrono par Valentino Rossi (+0,186), tout de suite à l’aise sur le magnifique circuit australien récemment découvert “en live” par MNC lors de l’essai de la GSX-R1000R 2017.

Derrière les deux hommes, l’écart se creuse : Andrea Iannone, troisième sur sa Suzuki GSX-RR, est à 0,429 sec, tandis que Maverick Vinales qui le suit frôle la demi-seconde de retard. Cal Crutchlow (Honda LCR), brillant vainqueur du GP d’Australie 2016, enregistre le cinquième chrono devant Danilo Petrucci (Ducati Pramac) et Dani Pedrosa (Honda HRC). La première Ducati officielle, celle d’Andrea Dovizioso, pointe au huitième rang à presque une seconde du leader. Le nouveau pilote vedette des Rouges, Jorge Lorenzo, termine cette première journée à une anonyme 11ème position, à 1,134 sec de Marquez…

Mise en jambes timide aussi pour Johann Zarco, 15ème à 1,370 sec sur la Yamaha Tech3 quand son coéquipier Jonas Folger décroche la 10ème position à 1,081 sec. Loris Baz termine quant à lui à la 18ème place, juste devant Alex Rins dont les premiers essais sur la Suzuki à Valence s’était terminé par une blessure. KTM place de son côté ses deux pilotes à la 17ème (Pol Espargaro) et 22ème positions (Bradley Smith). A noter l'absence d'Esteve Rabat (Honda VDS) à cause de ses fractures contractées lors des précédents tests à Sepang (Malaisie).

Résultats et classements de la première journée d'essais MotoGP en Australie

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Le pilote de JuniorGP Pau Alsina (17 ans…) se tue à l’entraînement

C'est un second drame qui secoue le JuniorGP, trois semaines après la disparition du champion espagnol Borja Gomez : samedi dernier sur le circuit d'Aragon, son compatriote Pau Alsina a été victime d'une violente chute. Gravement touché à la tête, il nous a quittés ce lundi 21 juillet 2025. Hommages.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Yamaha prépare une XSR900GP Y-AMT pour son champion Wayne Rainey 

Inutile de fouiller dans le catalogue Yamaha : la sportive néo-rétro XSR 900 GP n'est pas disponible avec la boite robotisée Y-AMT. Le constructeur japonais en a toutefois confectionné une pour l'offrir à un motard très spécial : Wayne Rainey, champion du monde GP500 1990-91-92.. et paraplégique depuis 1993, ce qui ne l'empêche pas de rouler !
  • En savoir plus...