Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 31 juillet 2009

MotoGP 2010 : Jorge Martinez en MotoGP avec Ducati !

L'emblématique Jorge Aspar Martinez, dont le team 250 fait courir le français Mike di Meglio sur une Aprilia officielle, est enfin parvenu à concrétiser son projet de fonder une équipe en MotoGP. Après trois ans de tractations avec Suzuki, Kawasaki et Honda, ce dénicheur de talents a finalement signé un contrat d'engagement avec Ducati à

Imprimer

L'emblématique Jorge Aspar Martinez, dont le team 250 fait courir le français Mike di Meglio sur une Aprilia officielle, est enfin parvenu à concrétiser son projet de fonder une équipe en MotoGP. Après trois ans de tractations avec Suzuki, Kawasaki et Honda, ce dénicheur de talents a finalement signé un contrat d'engagement avec Ducati à Donington (lire Moto-Net.Com du 27 juillet 2009).

"Il semble qu’après ces trois années, nous soyons enfin capables de réaliser notre rêve de présenter un projet MotoGP. Cela fait trois ans que nous luttons et que nous cherchons la meilleure option et, après avoir sondé plusieurs constructeurs, nous sommes finalement parvenus à un accord avec Ducati,” a déclaré Martinez à l’occasion du GP de Grande-Bretagne. “J’espère que cet accord portera ses fruits et qu’il perdurera sur le long terme. En théorie, nous aurons un pilote en 2010, avec l’objectif de passer à deux en 2011".

Le team manager espagnol récupèrera dans un premier temps la Ducati Satellite de l'infortuné Sete Gibernau, dont l'écurie Grupo Francisco Hernando avait dû jeter l'éponge quelques jours avant le GP d'Allemagne (lire Moto-Net.Com du 13 juillet 2009). Jouant la gagne depuis plusieurs saisons en catégories 125 et 250, Jorge Aspar Martinez n'a pas encore confirmé le nom de celui qui pilotera sa 800 GP9 en 2010, même si son pilote vedette en 250, l'espagnol Alvaro Bautista, est fortement pressenti...

Notre objectif est de grandir en MotoGP d’un point de vue technique. Nous continuerons à courir avec le team 125 cc et aussi dans la catégorie Moto2, alors c’est une étape très importante pour toute l’équipe. La grande nouvelle du jour est que nous arrivons en MotoGP avec Ducati, la prochaine sera de confirmer un pilote. Nous espérons le faire à Brno (le 16 août, NDLR)”, a expliqué Martinez.

Ce serait génial de convaincre Alvaro Bautista de nous suivre, c’est notre première option pour le team MotoGP. Il est avec nous depuis longtemps, il a remporté le championnat du Monde 125 cc et a terminé second en 250 cc, alors ce serait bien qu’il continue avec nous,” conclut l'ancien pilote au sujet de son compatriote, actuellement en lice pour le titre 250 cc avec le japonais Hiroshi Aoyama.

Car le plus compliqué sera peut-être de convaincre Bautista de piloter la Ducati : après avoir "broyé" successivement Capirossi, Melandri, Elias, Guintoli, Elias et Hayden, la MotoGP italienne s'est taillée une réputation sulfureuse et les pilotes ne se bousculent plus vraiment pour passer derrière son guidon...

"Stoner est extrêmement rapide avec la Ducati et semble piloter comme moi, en mettant beaucoup de poids sur l'avant", a néanmoins fait savoir Bautista dans la presse espagnole cette semaine. Reconnaissant que les Yamaha avaient l'air plus facile à piloter, le coéquipier de Mike di Meglio a affirmé vouloir réfléchir tranquillement jusqu'à Brno. D'autant que Suzuki - le seul team officiel pouvant embaucher directement un rookie en l'absence d'une équipe satellite Suzuki - lui fait aussi les yeux doux pour remplacer Chris Vermeulen... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Fabio Quartararo chez Honda en 2027 : le MotoGP s'enflamme !

Le changement de règlement du MotoGP en 2027 aurait pu figer les pilotes et leurs agents, curieux de connaître les premiers chronos des futures 850cc chaussées de Pirelli. Et pourtant, selon Motosport.com, une pièce maîtresse du plateau aurait lancé le mouvement : Quartararo chevaucherait une Honda, comme Zarco !
Les motos d'occasion et de collection les plus recherchées en 2025

Alors que les ventes de motocycles neufs se tassent de -14,5% en 2025, les transactions sur le marché de l'occasion ne reculent que de -3,5% : preuve que les français sont toujours amateurs de moto ! Le secteur de la collection reste d'ailleurs dynamique. Explications et Top 5 des occasions ou pièces de collection préférées des motards...
Dunlop de retour en MotoGP, sur la Harley-Davidson Bagger World Cup

Non, Dunlop ne va pas tenter de mettre des bâtons dans les jantes de Michelin ou de Pirelli en Grand Prix moto. L'ancien fournisseur officiel du Moto2 et Moto3 retourne dans le paddock MotoGP via la coupe - du monde ! - de marque Harley-Davidson, disputée sur ses Road Glide ultra-rapides. Explications et programmes.
Triumph sert un Café Racer à 65 fans français de Speed Twin 1200

Meilleure vente en France de ''néo-rétro-costo'' (moto moderne au look vintage de + de 900cc), la Speed Twin 1200 renouvelée l'an dernier débarque en 2026 dans une alléchante Café Racer Edition. Attention, cette série est limitée à 800 exemplaires dans le monde, dont 65 pour l'Hexagone. Présentation.
Triumph en 2025 : La Street Triple reste un pilier et une référence

Triumph a immatriculé 10 257 motocycles en France en 2025 (-6,1% Vs 2024). Pour Moto-Net.Com, le directeur de la marque anglaise analyse la baisse du marché français et des tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Jean-Luc Mars.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...