Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 31 juillet 2009

MotoGP 2010 : Jorge Martinez en MotoGP avec Ducati !

L'emblématique Jorge Aspar Martinez, dont le team 250 fait courir le français Mike di Meglio sur une Aprilia officielle, est enfin parvenu à concrétiser son projet de fonder une équipe en MotoGP. Après trois ans de tractations avec Suzuki, Kawasaki et Honda, ce dénicheur de talents a finalement signé un contrat d'engagement avec Ducati à

Imprimer

L'emblématique Jorge Aspar Martinez, dont le team 250 fait courir le français Mike di Meglio sur une Aprilia officielle, est enfin parvenu à concrétiser son projet de fonder une équipe en MotoGP. Après trois ans de tractations avec Suzuki, Kawasaki et Honda, ce dénicheur de talents a finalement signé un contrat d'engagement avec Ducati à Donington (lire Moto-Net.Com du 27 juillet 2009).

"Il semble qu’après ces trois années, nous soyons enfin capables de réaliser notre rêve de présenter un projet MotoGP. Cela fait trois ans que nous luttons et que nous cherchons la meilleure option et, après avoir sondé plusieurs constructeurs, nous sommes finalement parvenus à un accord avec Ducati,” a déclaré Martinez à l’occasion du GP de Grande-Bretagne. “J’espère que cet accord portera ses fruits et qu’il perdurera sur le long terme. En théorie, nous aurons un pilote en 2010, avec l’objectif de passer à deux en 2011".

Le team manager espagnol récupèrera dans un premier temps la Ducati Satellite de l'infortuné Sete Gibernau, dont l'écurie Grupo Francisco Hernando avait dû jeter l'éponge quelques jours avant le GP d'Allemagne (lire Moto-Net.Com du 13 juillet 2009). Jouant la gagne depuis plusieurs saisons en catégories 125 et 250, Jorge Aspar Martinez n'a pas encore confirmé le nom de celui qui pilotera sa 800 GP9 en 2010, même si son pilote vedette en 250, l'espagnol Alvaro Bautista, est fortement pressenti...

Notre objectif est de grandir en MotoGP d’un point de vue technique. Nous continuerons à courir avec le team 125 cc et aussi dans la catégorie Moto2, alors c’est une étape très importante pour toute l’équipe. La grande nouvelle du jour est que nous arrivons en MotoGP avec Ducati, la prochaine sera de confirmer un pilote. Nous espérons le faire à Brno (le 16 août, NDLR)”, a expliqué Martinez.

Ce serait génial de convaincre Alvaro Bautista de nous suivre, c’est notre première option pour le team MotoGP. Il est avec nous depuis longtemps, il a remporté le championnat du Monde 125 cc et a terminé second en 250 cc, alors ce serait bien qu’il continue avec nous,” conclut l'ancien pilote au sujet de son compatriote, actuellement en lice pour le titre 250 cc avec le japonais Hiroshi Aoyama.

Car le plus compliqué sera peut-être de convaincre Bautista de piloter la Ducati : après avoir "broyé" successivement Capirossi, Melandri, Elias, Guintoli, Elias et Hayden, la MotoGP italienne s'est taillée une réputation sulfureuse et les pilotes ne se bousculent plus vraiment pour passer derrière son guidon...

"Stoner est extrêmement rapide avec la Ducati et semble piloter comme moi, en mettant beaucoup de poids sur l'avant", a néanmoins fait savoir Bautista dans la presse espagnole cette semaine. Reconnaissant que les Yamaha avaient l'air plus facile à piloter, le coéquipier de Mike di Meglio a affirmé vouloir réfléchir tranquillement jusqu'à Brno. D'autant que Suzuki - le seul team officiel pouvant embaucher directement un rookie en l'absence d'une équipe satellite Suzuki - lui fait aussi les yeux doux pour remplacer Chris Vermeulen... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et temps forts des 8 Heures de Suzuka 2025 en vidéo(s)

La 46ème édition des 8 Heures de Suzuka vient de s'achever (attention, MNC divulgache…) sur une nouvelle victoire des Rouges de Tokyo ! La seconde pour Zarco, la quatrième de suite pour la Fireblade, la septième pour Takahashi San, la 31ème pour Honda sur son circuit… Arrivé troisième derrière la Yamaha officielle, le SERT marque de gros points au championnat EWC.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...