Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 octobre 2015

Moto GP : Yonny Hernandez passe chez Aspar en 2016

Moto GP : Yonny Hernandez passe chez Aspar en 2016

Le pilote colombien Yonny Hernandez, qui court cette année aux côtés de Danilo Petrucci dans le team Ducati Pramac au sein duquel il sera remplacé l'an prochain par le britannique Scott Redding (lire MNC du 30 août 2015 ), passera chez Aspar en 2016.

Imprimer

Le pilote colombien Yonny Hernandez, qui court cette année aux côtés de Danilo Petrucci dans le team Ducati Pramac au sein duquel il sera remplacé l'an prochain par le britannique Scott Redding (lire MNC du 30 août 2015), passera chez Aspar en 2016.

L'équipe de l'espagnol Jorge "Aspar" Martinez fait actuellement rouler deux Honda RCV Open aux mains de Nicky Hayden et Eugene Laverty, mais l'américain vient d'annoncer qu'il partait pour le Superbike et l'irlandais risque de quitter lui aussi le MotoGP en fin de saison pour manque de résultats (21ème au classement provisoire avec seulement 9 points).

Moto GP : Yonny Hernandez passe chez Aspar en 2016"Je suis très heureux de rejoindre le team Aspar", s'est réjoui le pilote de 25 ans né à Medelin (Colombie), qui a intégré le MotoGP en 2012 après deux ans en Moto2. 

"Ça faisait plusieurs saisons que nous voulions travailler ensemble mais nous n’étions jamais parvenus à un accord. Cette fois c’est fait ! Mon objectif va être de travailler dur et de donner le meilleur de moi-même afin de leur offrir les meilleurs résultats possible l’an prochain. Je sais que c’est une équipe très professionnelle et je suis sûr que nous pourrons atteindre un haut niveau. C’est un team gagnant, ce qu’ils ont montré au fil des ans, et j’espère que nous nous adapterons rapidement aux changements de 2016 pour en tirer profit. Ce sera un nouveau challenge puisque tous les pilotes repartiront de zéro en ce qui concerne l’électronique et les pneus".

La moto et l'éventuel coéquipier de Yonny Hernandez sont encore inconnus, mais il se murmure dans le paddock que le team Aspar pourrait passer à une structure "mono-pilote" en 2016 pour réduire les coûts. Son dirigeant serait également tenté d'échanger la Honda contre une Ducati, moins chère à la location... A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
Trail DS800X Rally, roadster R625, scooter SR1 ADV : les nouveautés Voge sur tous les fronts !

Le constructeur chinois Voge (groupe Loncin) aborde la deuxième partie de l'année 2025 avec trois nouveautés diversifiées : un trail de 798 cc, un roadster de 581 cc et un scooter de 125 cc. Présentations.
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Frédéric Puybareaud (Honda) : dans le bon tempo pour atteindre nos objectifs

Honda a immatriculé 22 004 motocycles (-5,0%) en France au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur de la division moto de Honda France analyse le marché, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Frédéric Puybareaud.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...