Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 août 2015

Mercato MotoGP 2016 : Redding chez Ducati Pramac, Zarco sur la piste Aspar

Mercato MotoGP 2016 : Redding chez Ducati Pramac, Zarco sur la piste Aspar

Mal à l'aise sur la Honda Factory avec laquelle il court au sein du team VDS, Scott Redding intègrera c omme prévu la saison prochaine les rangs de Ducati Pramac à la place de Yonny Hernandez. Le natif de Quedgeley (Grande-Bretagne) réalisera sa troisième campagne en MotoGP sur une Desmosedici très proche de l'actuelle moto officielle de Iannone et…

Imprimer

Mal à l'aise sur la Honda Factory avec laquelle il court au sein du team VDS, Scott Redding intègrera comme prévu la saison prochaine les rangs de Ducati Pramac à la place de Yonny Hernandez. Le natif de Quedgeley (Grande-Bretagne) réalisera sa troisième campagne en MotoGP sur une Desmosedici très proche de l'actuelle moto officielle de Iannone et Dovizioso.

Redding chez Pramac... et Zarco chez Aspar ?

A 22 ans, Redding a intégré la catégorie reine en 2014 après une brillante saison en Moto2 terminée à la seconde place. Pilote au gros cœur, le n°45 détient le record de précocité en Grands Prix : en 2008, il est devenu le plus jeune pilote à remporter un Grand Prix lors de la course 125cc à Donington Park

Paolo Ciabatti, Directeur sportif de Ducati Corse :
« Nous sommes ravis d’accueillir Scott dans la famille Ducati. Il courra dans le team Ducati Pramac l’an prochain avec la dernière GP15. Nous sommes ravis et nous espérons lui offrir les conditions pour qu’il exprime son véritable potentiel. Nous suivons Scott depuis sa carrière en Moto2 et sa première saison en MotoGP avec Gresini. Nous l’avions approché l’année dernière mais son ancien team avait décidé de passer en MotoGP et ça n’avait pas été possible. Nous avons à nouveau discuté avec lui lors du week-end de Brno et nous avons ensemble décidé que c’était le bon moment. »

"Nous sommes ravis d’accueillir Scott dans la famille Ducati. Il courra dans le team Ducati Pramac l’an prochain avec la dernière GP15", commente Paolo Ciabatti, du team Pramac, qui a finalement préféré le britannique à Danny Kent, pressenti lui aussi dans le team privé Ducati.

"Nous espérons lui offrir les conditions pour qu’il exprime son véritable potentiel. Nous suivons Scott depuis sa carrière en Moto2 et sa première saison en MotoGP avec Gresini. Nous l’avions approché l’année dernière mais son ancien team avait décidé de passer en MotoGP et ça n’avait pas été possible. Nous avons à nouveau discuté avec lui lors du week-end de Brno et nous avons ensemble décidé que c’était le bon moment".

Le guidon de la RCV de Redding dans le team VDS sera normalement occupé l’an prochain par l’espagnol Esteve Rabat, champion du monde Moto2 en titre et actuel second du provisoire derrière Johann Zarco. A noter que l’on reparle justement du passage de Johann en MotoGP ce week-end à Silverstone : Honda aurait fait connaître son intérêt pour les talents du français et une proposition pour courir dans le team Aspar sur la RCV Open de Hayden lui a été faite…  

Pas encore décidés, Johann et son manager étudient cette nouvelle proposition de très près, car les dirigeants du HRC ont assuré que les Honda Open seraient beaucoup plus proches des Factory de Marquez et Pedrosa en 2016. Auquel cas, le n°5 pourrait exprimer son talent et non occuper les fonds de grille, comme il le craint en signant une moto peu performante…  

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
    5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
    Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
    Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
    Roadster 3 commentaires
    Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
    Guides pratiques 4 commentaires
    • En savoir plus...