Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 31 mai 2016

Moto GP : Esteve Rabat veut rouler au GP de Catalogne...

Moto GP : Esteve Rabat veut rouler au GP de Catalogne...

Esteve "Tito" Rabat, forfait pour le GP d'Italie au Mugello suite à sa chute en essais libres dont il s'était relevé la clavicule gauche cassée , tentera de rouler ce week-end à domicile lors du GP de Catalogne... Mais le débutant du team Honda Marc VDS , "renforcé" par une plaque et huit vis sur sa blessure, devra au préalable recevoir le feu…

Imprimer

Esteve "Tito" Rabat, forfait pour le GP d'Italie au Mugello suite à sa chute en essais libres dont il s'était relevé la clavicule gauche cassée, tentera de rouler ce week-end à domicile lors du GP de Catalogne... Mais le débutant du team Honda Marc VDS, "renforcé" par une plaque et huit vis sur sa blessure, devra au préalable recevoir le feu vert des médecins jeudi lors du contrôle médical.

"Nous avions progressé avant ma chute"

Le rookie catalan devra de nouveau serrer les dents, lui qui a déjà souvent fait preuve de courage et d'une résistance à la douleur hors normes dans sa jeune carrière, notamment l'an dernier en Moto2 quand il a souvent roulé blessé. Bien que conscient d'être diminué et d'encourir des risques élevés en cas de nouvelle chute, le n°53 tient à faire honneur au public sur "son" circuit, où il s'était notamment imposé depuis la pole position en 2014.

"Je voudrais tout d’abord dire un grand merci à l’équipe médicale du Mugello et au team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS pour toutes les attentions dont j’ai bénéficié après ma chute. Leur réactivité a été très importante pour me donner une chance de pouvoir participer ce week-end à mon Grand Prix national", explique l'espagnol qui a soufflé sur sa 27ème bougie le 25 mai.

"L’opération que j’ai subie à Barcelone la semaine dernière s’est bien déroulée (lire MNC du 24 mai 2016, NDLR) et comme toujours, les docteurs Mir et Marlet ont fait du super boulot. Depuis, je fais le maximum pour récupérer et essayer de pouvoir être à la hauteur devant mon public. L’objectif sera d’être au mieux et de continuer à progresser avec l’équipe et avec Honda. J’ai le sentiment que nous avions un peu progressé avant ma chute en Italie, ce qui est positif. J’essaiera d’aller au bout de la course pour améliorer à nouveau mon feeling avec la moto. Si j’y parviens, le bilan du week-end sera positif".

Actuellement 18ème du championnat avec 11 points - loin devant son coéquipier Jack Miller, dernier avec 2 points - , "Tito" réalise un début de saison discret mais en constante progression, cherchant notamment à améliorer son feeling avec l'avant de sa RCV. 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée par la Honda n°5 au départ et poursuivie par la BMW n°37 toute la course (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...