Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 août 2015

Moto GP : Bradl saute de la Yamaha Forward à l'Aprilia de Melandri

Moto GP : Bradl saute de la Yamaha Forward à l'Aprilia de Melandri

Voila un transfert en cours de saison pour le moins inattendu : peu de temps après avoir annoncé s'être libéré de son contrat avec l'équipe Forward, Stefan Bradl officialise son arrivée chez Aprilia Racing Gresini. L'Allemand, méfiant suite aux démêlés judiciaires touchant son ancienne équipe , a opportunément…

Imprimer

Voila un transfert en cours de saison pour le moins inattendu : peu de temps après avoir annoncé s'être libéré de son contrat avec l'équipe Forward, Stefan Bradl officialise son arrivée chez Aprilia Racing Gresini. L'Allemand, méfiant suite aux démêlés judiciaires touchant son ancienne équipe, a opportunément su trouver refuge sur la RS-GP de Marco Melandri.

Pour Bradl, récupérer le guidon de la moto italienne est un joli coup puisque cela lui permet entre autres de passer d'une équipe Open - dont la survie est directement menacée par les accusions de fraude fiscale pesant sur son patron - à un team officiel développant une moto d'usine, la RS-GP. 

Par ailleurs, le champion du monde Moto2 2011 peut de cette manière poursuivre normalement sa saison 2015, alors que son infortuné ancien coéquipier, Loris Baz, ne roulera pas lors du prochain Grand Prix prévu ce week-end à Indianapolis (USA). Au mieux, si la situation s'améliore, "Baz-ooka" pourra de nouveau rouler à Brno sur la M1 Open Forward…

Bref, si personne ne s'attendait au départ de Bradl de chez Forward, tout le monde s'accorde à penser que son arrivée chez Aprilia est une belle opportunité ! Et qui sait si l'expérience de l'Allemand en MotoGP - d'abord sur la RCV LCR puis la M1 Open - ne va pas aider le blason de Noale et son nouveau coéquipier Alvaro Bautista à franchir une étape dans le laborieux développement de la RS-GP ?

Appelé à remplacer Melandri lors du GP d'Allemagne, le pilote d'essais Michael Laverty récupère quant à lui ses précédentes fonctions suite à l'arrivée de Bradl. 

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    Les derniers essais MNC

    Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
    Routière 1 commentaire
    Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
    Roadster 1 commentaire
    Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
    Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
    Routière 1 commentaire

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Concept EV Outlier : la moto après 2030, selon Honda

Honda expose un prototype futuriste et électrique au salon de la moto de Tokyo (Japan Mobility Show) qui incarnerait sa vision de la moto d'ici seulement cinq ans. Entre Akira et Vultus, cette EV Outlier à transmission intégrale fait tourner les têtes !
    R&D
    MV Agusta ré-chauffe ses motos pour la nouvelle saison 2026

C'est l'heure de l'apéro à Varese ! Avant de nous servir son plat principal pour 2026 - une Brutale 950 sauce arrabiata ? -, MV Agusta nous livre ses antipasti : Brutale 800 et Explore Veloce 2026, garnies d'un nouveau programme de personnalisation de toute la gamme, baptisé Sartoria Meccanica... Présentations.
    S2 Concept propose sa Yamaha XSR900GP Christian Sarron Replica 

Yamaha vient de présenter un second coloris légendaire de sa XSR 900 GP : en 2026, l'inaugural Rouge Rainey sera complété par un Jaune Roberts ! Légendaire et américain, donc. Pour les fans français du Continental Circus, S2 Concept lance un kit de carénage complet reprenant la déco bleue de Christian Sarron. Présentation.
    De 1926 à 2026 : 100 ans de motos Ducati 

Ducati (groupe Volkswagen) passe un cap historique en 2026 : le constructeur de Borgo Panigale devient centenaire le 4 juillet. Retour sur un siècle de motos Ducati.
    Agenda 1 commentaire
    Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
    Guides pratiques 5 commentaires

    Calendrier MotoGP 2025

    Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

    GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
    GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
    GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
    GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
    GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
    GP de France moto 11 mai : GP de France
    GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
    GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
    GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
    GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
    GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
    GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
    GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
    GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
    GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
    GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
    GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
    GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
    GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
    GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
    GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
    GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

    SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

    • En savoir plus...