
Voila un transfert en cours de saison pour le moins inattendu : peu de temps après avoir annoncé s'être libéré de son contrat avec l'équipe Forward, Stefan Bradl officialise son arrivée chez Aprilia Racing Gresini. L'Allemand, méfiant suite aux démêlés judiciaires touchant son ancienne équipe , a opportunément…
Voila un transfert en cours de saison pour le moins inattendu : peu de temps après avoir annoncé s'être libéré de son contrat avec l'équipe Forward, Stefan Bradl officialise son arrivée chez Aprilia Racing Gresini. L'Allemand, méfiant suite aux démêlés judiciaires touchant son ancienne équipe, a opportunément su trouver refuge sur la RS-GP de Marco Melandri.
Pour Bradl, récupérer le guidon de la moto italienne est un joli coup puisque cela lui permet entre autres de passer d'une équipe Open - dont la survie est directement menacée par les accusions de fraude fiscale pesant sur son patron - à un team officiel développant une moto d'usine, la RS-GP.
Par ailleurs, le champion du monde Moto2 2011 peut de cette manière poursuivre normalement sa saison 2015, alors que son infortuné ancien coéquipier, Loris Baz, ne roulera pas lors du prochain Grand Prix prévu ce week-end à Indianapolis (USA). Au mieux, si la situation s'améliore, "Baz-ooka" pourra de nouveau rouler à Brno sur la M1 Open Forward…
Bref, si personne ne s'attendait au départ de Bradl de chez Forward, tout le monde s'accorde à penser que son arrivée chez Aprilia est une belle opportunité ! Et qui sait si l'expérience de l'Allemand en MotoGP - d'abord sur la RCV LCR puis la M1 Open - ne va pas aider le blason de Noale et son nouveau coéquipier Alvaro Bautista à franchir une étape dans le laborieux développement de la RS-GP ?
Appelé à remplacer Melandri lors du GP d'Allemagne, le pilote d'essais Michael Laverty récupère quant à lui ses précédentes fonctions suite à l'arrivée de Bradl.
.
.
.
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
 Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
 02 mars : GP de Thaïlande 
  16 mars : GP d'Argentine 
 30 mars : GP des Amériques 
 13 avril : GP du Qatar 
 27 avril : GP d'Espagne 
 11 mai : GP de France 
 25 mai : GP de Grande-Bretagne 
 08 juin : GP d'Aragon 
 22 juin : GP d'Italie 
 29 juin : GP des Pays-Bas 
 13 juillet : GP d'Allemagne 
 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve) 
 17 août : GP d'Autriche 
 24 août : GP de Hongrie (sous réserve) 
 07 septembre : GP de Catalogne 
 14 septembre : GP de Saint-Marin 
 28 septembre : GP du Japon 
 05 octobre : GP d'Indonésie 
 19 octobre : GP d'Australie 
 26 octobre : GP de Malaisie 
 09 novembre : GP du Portugal 
 17 novembre : GP de Valence
  
  
    
  
  
    
  
  
    
  
  
    
  
  
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.