Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
A DAY AT THE RACES
Paris, le 30 juillet 2024

Les MotoGP célébreront à Silverstone 75 ans de courses et de décos moto

Les MotoGP célébreront à Silverstone 75 ans de courses et de décos moto

Le Grand Prix de Grande-Bretagne 2024 sera exceptionnel ! Outre l'action en piste que l'on espère aussi dantesque que l'an dernier - quatre pilotes dans la même seconde au final ! -, le spectacle sera superbe grâce aux livrées "vintage" que porteront les MotoGP dimanche. Le lever de rideau est prévu dès jeudi 1er août sur YouTube...

Imprimer

Silverstone est l'un des circuits les plus célèbres et appréciés au monde, chez les fans de voitures en particuliers puisque le tout premier Grand Prix auto de l'Histoire du championnat du monde de Formule 1 s'est déroulé le 13 mai 1950 sur cette ancienne base aérienne de la Royal Air Force, bâtie sept ans plus tôt au beau moche milieu de la seconde guerre mondiale.

Suite au boycott initié par Giacomo Agostini en 1973 du Tourist Trophy sur l'Ile de Man - au tracé "trop mortel", hum -, le circuit anglais a également été le premier à accueillir le Grand Prix moto de Grande-Bretagne sur la principale île du Royaume-Uni. Un demi-siècle plus tard, il matérialise le virage vers la seconde moitié de la saison MotoGP. Et un peu plus en 2024...

Le Grand Prix de Grande-Bretagne MotoGP s'annonce très spécial cette année puisque "le mythique tracé de Silverstone accueille un week-end de célébration de notre 75ème anniversaire durant lequel le style rétro ne fera qu'un avec le spectacle moderne au Royaume-Uni", claironnent ses Gentils Organisateurs !

Les GO du GP de GB (!) donnent d'ailleurs rendez-vous dès jeudi à 15h (heure française) sur la chaîne officielle YouTube du MotoGP afin de découvrir "les livrées formidables que les équipes arboreront dimanche en course". Certaines infos fuitent déjà, comme le casque de Maverick "Top Gun" Vinales qui nous replongent en 1986 lorsque Lawson dominait le GP500 face à ses compatriotes Mamola et Baldwin, l'australien Gardner. Souvenirs, souvenirs...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le bilan de mi-saison MotoGP 2025

Onze des vingt-deux courses MotoGP prévues en 2025 sont disputées depuis le Grand Prix d'Allemagne : l'occasion de dresser un bilan à mi-parcours pour examiner les (contre)performances des pilotes et constructeurs. 
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...