Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 décembre 2011

Les maxi-scooters BMW en concessions le 22 mars

Les maxi-scooters BMW en concessions le 22 mars

Les maxi-scooters BMW C600 Sport et C650 GT (lire notre Présentation détaillée des C600 Sport et C650 GT ) seront disponibles dans le réseau BMW Motorrad dès le 22 mars 2012. La production de ces deux scooters très attendus a déjà démarré dans l'usine BMW de Berlin Spandau (Allemagne).

Imprimer

Les maxi-scooters BMW C600 Sport et C650 GT (lire notre Présentation détaillée des C600 Sport et C650 GT) seront disponibles dans le réseau BMW Motorrad dès le 22 mars 2012. La production de ces deux scooters très attendus a déjà démarré dans l'usine BMW de Berlin Spandau (Allemagne).

Objectif : 10 000 ventes en 2012 !

BMW a construit une ligne exclusivement dédiée à la fabrication de ces deux scooters inédits, "avec une capacité départ de 80 machines par jour". Quinze techniciens répartis sur douze postes sont déjà à pied d'oeuvre afin d'assembler les premiers exemplaires : le blason de Munich ne chôme pas, car ses objectifs sur ce nouveau marché sont extrêmement élevés !

"L'objectif est d'en vendre environ 10 000 unités l'année prochaine, soit pas loin de 10% de notre volume total sur une année", annonce ainsi Andreas Müller, responsable de la production, précisant que "deux heures et demi sont nécessaires pour assembler soigneusement tous les composants".

"J'espère que la capacité de production va devoir augmenter rapidement si j'en crois les réactions du public lors de la présentation de ces nouveautés aux salons de Milan et de Paris !", ambitionne de son côté Hermann Bohrer, le directeur de l'usine BMW Motorrad de Berlin.

Le juste prix...

Partageant le même châssis (un cadre périmétrique en tubes d'acier) et le même moteur (un bicylindre de 647 cc développant 60 ch), les deux maxi-scooters BMW se destinent pourtant à deux profils d'usagers bien distincts : d'une part les amateurs de scooters puissants et sportifs - comme le Tmax 2012 que BMW vise ouvertement avec le C600 Sport - et d'autre part avec le C650 GT, les scootéristes-GT qui jetaient jusqu'ici leur dévolu sur le Burgman 650, le SW-T600 ou le Majesty 400.

A ce jour, BMW Motorrad France n'est pas en mesure de communiquer les tarifs officiels de ces deux maxi-scooters, que Moto-Net.Com testera un peu avant leur arrivée en concessions BMW.

Toutefois, selon nos informations et les déclarations du constructeur lors des salons de Milan et de Paris, BMW a l'intention de faire preuve d'agressivité sur le plan tarifaire...

Le prix du C600 Sport - doté de l'ABS, d'un frein de parking automatique et d'un pratique coffre modulable FlexCase de série - devrait avoisiner les 10 999 € (avec ABS) du nouveau Tmax (lire notre Duel Tmax 2012 Vs Tmax 2011). A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La course Superbike du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Les vacances d'été sont l'occasion pour les français de se reposer… et se re-poser devant la course de deux-roues la plus spectaculaire au monde : le Tour de France ? Non, le Tourist Trophy ! Retour, via la chaîne Automoto, sur cette épreuve opposant chaque année sur l'Ile de Man d'invraisemblables gladiateurs des temps modernes. On commence par le SBK !
Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 7 commentaires
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...