Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CASTOR JUNIOR
Paris, le 29 mars 2017

Les deux modèles Indian Scout et Scout Sixty passent l'A2

Les deux modèles Indian Scout et Sixty passent l'A2

Le responsable d'Indian en France l'avait annoncé sur Moto-Net.Com dans son bilan annuel du marché moto : la Scout Sixty mais aussi la Scout "tout court" vont pouvoir être conduites par les nouveaux permis moto A2. Explications.

Imprimer

L'été dernier, Indian dévoilait les mises à jour programmées sur ses Scout et Scout Sixty 2017: nouveaux amortisseurs, améliorations esthétiques, échappements redessinés, cache d'axe de bras oscillant et verrouillage de la direction amélioré.

En parallèle, la firme de Springfield (USA) annonçait l'arrivée prochaine en France d'une version A2 de la Sixty : en bridant le moteur de 999 cc (et 78 chevaux) aux 35 kW réglementaires (47,5 ch), la "louvette" devient accessible aux nouveaux permis moto A2.

En tout début d'année, le responsable d'Indian en France nous confirmait non seulement cette bonne nouvelle, mais elle était aussi étendue au modèle supérieur  : dans son bilan marché 2016, Pierre Audoin nous indiquait que la Scout "tout court" de 1133 cc allait elle aussi avoir droit à sa version A2... malgré une puissance d'origine de plus de 100 ch et non 95 comme l'exige l'administration française ?!

 Les deux modèles Indian Scout et Sixty passent l'A2

"Non", nous répond Mister Audoin, "car avec le passage aux normes Euro 4, le moteur a perdu 6 chevaux. Sa puissance maxi atteint désormais 94 ch, ce qui nous permet de proposer la Scout en A2". CQFD. Les clients qui viennent tout juste d'obtenir leur permis moto vont donc pouvoir rouler sur une - assez - grosse Indian !

"Les millésimes 2017 des Scout et Sixty éligibles au permis A2 sont d'ores et déjà disponibles", nous informe également notre interlocuteur. "Elles sont même à l'essai via notre Road Show qui parcourt actuellement la France : nous étions au Nice Motor Show le week-end dernier et nous serons au Salon du deux-roues de Biarritz à partir de demain !"

Indian se réjouit également que ses deux motos A2 puissent être débridées - enfin, remises dans leur configuration d'origine ! - "sans changer de boîtier électronique ou de pièce mécanique, donc sans surcoût". À prévoir tout de même : la main d'oeuvre pour l'intervention de 30 à 45 minutes, et l'éventuel coût de la réédition de la carte grise.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Japon 2 commentaires
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...