Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MERCATO MOTOGP
Paris, le 23 février 2022

Le team officiel Ducati prolonge Francesco Bagnaia jusqu'en 2024

Ducati prolonge Francesco Bagnaia jusqu'en 2024

Le pilote italien Francesco "Pecco" Bagnaia est reconduit dans le team officiel Ducati pour les deux prochaines saisons, soit jusqu'en 2024 inclus. Explications.

Imprimer

Cette prolongation entre Francesco Bagnaia et Ducati n'était qu'une formalité dans la mesure où le jeune turinois de 25 ans s'est installé l'an dernier dans le rôle de leader de l'équipe officielle avec ses quatre victoires sur les six dernières courses. "Pecco" - issu de la VR46 Academuy de Rossi - s'est montré plus solide et constant que son coéquipier Jack Miller, en fin de contrat...

Discret et pugnace, Francesco Bagnaia est monté en puissance au fil de la saison pour devenir le plus sérieux obstacle vers le titre promis à Fabio Quartararo. L'italien n'échoue qu'à 26 points de la consécration et entend rectifier le tir en 2022, avec une Desmosedici qui lui va comme un gant : le n°63 est beaucoup plus confiant et positif que le porteur de la couronne depuis la fin de l'intersaison...

Le vice-champion du monde MotoGP 2021 avait fait ses débuts en MotoGP en 2019 - après avoir décroché le titre Moto2 - dans le team Ducati-Pramac. "Pecco" a ensuite été promu dans la structure officielle en 2021 pour succéder à Dovizioso, avec des résultats plus que convaincants. Objectif désormais : coiffer cette couronne qui échappe aux italiens depuis Stoner en 2007 !

"Courir pour le team officiel Ducati a toujours été mon rêve, alors forcément je suis ravi et très fier de poursuivre deux années supplémentaires avec eux", assure-t-il. "J’y ai trouvé une forme de sérénité, on se connaît désormais bien et je sais que nous pouvons accomplir de grandes choses. Je peux désormais pleinement me concentrer sur mon travail. Un grand merci à Claudio, Luigi, Paolo, Davide et tout le staff Ducati. Je vais tâcher de faire honneur à ce contrat".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première pole 2025 pour Bagnaia devant Marquez et Quartararo

Contraint de participer à la Q1 ce samedi à Brno, Pecco Bagnaia s'est propulsé en tête de la grille de départ du GP de République Tchèque ! Tombés dans le même virage en toute fin de Q2, Marquez et Zarco se contentent des 2ème et 9ème places. Quartararo partira 3ème sur sa Yamaha, Bezzecchi 4ème sur son Aprilia, Mir 5ème sur sa Honda. Le n°1 Martin est 12ème.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 2 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...