Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE MILLION
Paris, le 12 juillet 2019

Le scooter électrique Eccity 125 en LLD, soutenu par la Banque des Territoires

Le scooter électrique Eccity 125 en LLD, soutenu par la Banque des Territoires

Le scooter électrique Eccity - équivalent à un thermique - 125 est proposé en location longue durée, à partir de 149 euros par mois. Convaincu des bienfaits de cette offre, la Banque des Territoires (Caisse des dépôts) vient d'investir 1 million d'euros. Explications.

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont appris cet hiver que la marque française de scooters Eccity cherchait à développer son offre de location longue durée afin d'attirer davantage de clients.

Selon Frédéric de Maneville, le président du comité stratégique d'Eccity Motocycles qu'interrogeait le Journal moto du Net en février dernier, "la LLD se prête très bien au véhicule électrique pour deux raisons"... L'une est économique, l'autre psychologique.

"D'une part, l'approche TCO (coût global d'achat, NDLR) n'étant pas répandue chez les consommateurs, c'est en visualisant un loyer tout compris qu'ils réalisent que l'électrique, ce n'est pas si cher du tout. D'autre part, le risque batterie et la rapide évolution technologique inquiètent certains consommateurs, qui sont ainsi rassurés par une LLD 36 mois avec extension de garantie", exposait notre interlocuteur.

Si la solution de la petite entreprise basée à Grasse (06) visant à développer son activité était clairement définie, les moyens - financiers ! - nécessaires à sa mise en oeuvre manquaient... Pour les trouver, ses patrons comptaient actionner deux leviers.

 Le scooter électrique Eccity 125 en LLD, soutenu par la Banque des Territoires

Tout d'abord, une campagne de financement participatif sur la plateforme WiSEED devait leur apporter 300 000 euros. Or les 672 souscripteurs en ligne ont permis de dépasser ce premier objectif : "455 k€ ont été récoltés", précise Eccity à Moto-net.com. Dès lors, la seconde source de financement était débloquée.

Le million d'euros considéré par la caisse des dépôts et consignations a bel et bien été accordé, via sa toute récente Banque des territoires : créée en 2018, elle s'adresse à tous les territoires, depuis les zones rurales jusqu'aux métropoles, et se donne pour mission de lutter contre les inégalités sociales et les fractures territoriales.

Des territoires soulagés d'une partie de la pollution atmosphérique et sonore

Pour Pierre Aubouin, directeur du département Infrastructures et Transport à la direction de l'investissement de la Banque des Territoires, "l'investissement de la Banque des Territoires dans eccity lease vient parfaitement compléter la palette de solutions innovantes à disposition des territoires, pour une mobilité du quotidien plus durable et plus inclusive, au bénéfice de territoires plus attractifs, car soulagés d'une partie de la pollution atmosphérique et sonore, tant pour leurs résidents que leurs visiteurs".

Selon lui toujours, "la solution de location longue durée de scooter électrique proposée par "eccity lease" doit permettre d'accélérer le verdissement du parc de deux-roues motorisés qui était jusqu'ici freiné par une offre limitée de véhicules relativement onéreux à l'acquisition".

Le président-fondateur d'Eccity Motocycles, Christophe Cornillon confirme : "nous sommes fiers d'avoir mis en place un partenariat avec une institution aussi prestigieuse que la Banque des Territoires. Cette levée de fonds est en adéquation totale avec notre mission d'entreprise : démocratiser l'accès aux scooters électriques. L'obstacle du financement est aujourd'hui levé grâce au leasing. Désormais, notre solution de transport propre et innovant est accessible au plus grand nombre".

À partir de 149 euros par mois (sur 36 mois et 15 000 km), Eccity Lease propose une "solution "tout compris" comprenant la location financière, la garantie étendue trois ans scooter et batterie, l'assurance tous risques, l'assistance 24/24, les révisions (pièces d'usure, main d'œuvre) et même le remplacement des pneumatiques".

 Le scooter électrique Eccity 125 en LLD, soutenu par la Banque des Territoires

Selon Eccity, cette offre devrait plaire aussi bien "aux particuliers comme les professionnels, publics et privés, notamment les collectivités, les entreprises et les professions libérales, pour leurs déplacements quotidiens". Attention toutefois, les sociétés de livraison ne peuvent pas en bénéficier...

"Eccity lease est un produit "all inclusive" avec notamment une assurance tous risques. Inclure les sociétés de livraison aurait induit une prime d'assurance nettement plus élevée pour l'ensemble de nos clients", justifient les responsables de la marque.

Enfin, le Journal moto du Net a profité de l'occasion pour demander des nouvelles du scooter électrique à trois roues (une devant, deux derrière !), dont la sortie avait été repoussée à juin... "L'homologation se fait en ce mois de juillet. Les premières livraisons auront lieu en septembre", nous informe Eccity. Restez branchés, donc !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.
Blouson d'été RST Spectre Air, pour ne plus se faire suer à moto...

La marque anglaise RST propose un blouson d'été ? Oui, pour ses compatriotes qui viennent rouler sous nos chaudes latitudes, ou pour nous, motards français, que la canicule guette… Le Spectre Air évolue pour 2025 avec une nouvelle coupe et une finition en hausse.
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Horaires et enjeux du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP 2025

Centième pole position et quatre-vingt-treizième victoire en Grand Prix moto : Marc Marquez a franchi de grands caps lors du Grand Prix d'Italie le week-end dernier ! Vainqueur du Sprint également, le n°93 espagnol du team Ducati (bouh ?) arrive à Assen en patron et en favori. L'an dernier pour mémoire, Pecco Bagnaia avait tout raflé...
  • En savoir plus...