Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GOD SAVE THE TWIN
Paris, le 25 février 2009

Le HOG dévoile son programme 2009

Le HOG dévoile son programme 2009

Avec son million d'adhérents, l'association des possesseurs de Harley-Davidson (Harley Owners Group) s'affiche comme le plus large club de marque du monde de la moto. Rien d'étonnant donc à ce que ses événements 2009 soient riches et variés ! Calendrier.

Imprimer

Fondé en 1983, le HOG (Harley Owners Group) réunirait plus d'un million de membres - dont plus de 100 000 rien qu'en Europe et en Afrique ! - disséminés dans près de 120 pays dans le monde ! Soit rien de moins que le plus important club de marque moto au monde, selon la vénérable firme de Milwaukee !

Le Harley Owners Group (HOG) dévoile son programme 2009

Or, contrairement aux idées reçues, les propriétaires de Harley-Davidson ne passent pas leur temps à lustrer leur machine (même pas un petit peu ?) et à dépenser des fortunes dans des accessoires chromés : ils roulent beaucoup, régulièrement et n'hésitent pas à franchir les frontières pour se réunir autour d'événements à la gloire du twin culbuté !

Ainsi, après le succès des célébrations du 105ème anniversaire de la marque en 2008, le HOG vient de dévoiler le programme des festivités prévues pour les bikers tatoués "H-D" (au sens propre comme au figuré !). Avec un seul mot d'ordre : "en 2009, il y aura toujours une bonne raison d’enfourcher sa Harley !". Suivez le guide...

Du 7 au 10 mai 2009, Harley-Davidson donnera le coup d’envoi de sa saison d’événements européens à l’occasion de la troisième édition de l'Euro Festival qui se tiendra à Port-Grimaud dans le Golfe de Saint-Tropez (83). Une occasion à ne pas rater pour les motards français - et les autres ! - désireux de faire reluire les chromes au doux soleil du Midi !

Du 25 au 28 juin 2009, le 18ème European H.O.G. Rally convie les rouleurs au plus gros rassemblement annuel Harley-Davidson, qui partira à l’aventure sur les routes de Lettonie : un pèlerinage haut en couleurs et en kilomètres à destination de la côte de Jamaal.

Le Harley Owners Group (HOG) dévoile son programme 2009

Les 26, 27 et 28 juin 2009, Hambourg accueillera jusqu'à 700 000 visiteurs au cours de la sixième édition des Hambourg Harley Days : une manifestation d'envergure dans la ville portuaire historique d’Allemagne où se réuniront vendeurs, motards et musiciens durant tout un week-end où la marque américaine sera bien entendu à l'honneur.

Les 17, 18 et 19 juillet, cap sur l'Espagne avec les Barcelona Harley Days qui se tiendront dans le centre de Barcelone. La déferlante H.O.G. teindra ainsi la ville en orange avec des expositions, des essais moto, de nombreuses fêtes et des concerts.

Du 24 au 26 juillet, grâce au partenariat avec le Silverstone Race Circuit du Northamptonshire en Angleterre, Harley-Davidson propose un nouvel événement baptisé Silverstone Classic : tout un programme pour la marque fondée en 1903, qui compte exposer ses plus beaux modèles au milieu de ce grand rassemblement de voitures et de motos rétros où se jouera un concert en plein air.

Le Harley Owners Group (HOG) dévoile son programme 2009

Du 8 au 13 septembre 2009 se tiendra à Faaker See (Autriche) l'un des plus importants rassemblement d'Europe : l’European Bike Week 2009. Durant six jours, la région de Carinthia verra affluer des motards issus des quatre coins de l'Europe dans le but de participer aux festivités, aux concerts et pour profiter des somptueuses balades organisées dans les reliefs environnants. Entièrement gratuit, l'événement accueillera aussi des grands noms du custom moto.

De quoi "cruiser" à satiété durant toute la belle saison et découvrir de nouveaux horizons, avec en toile de fond le rythme apaisant du bicylindre US ! Néanmoins, pour les plus gros rouleurs, Harley-Davidson tient à préciser que d'autres manifestations sont prévues dans des contrées toutes aussi exotiques les unes que les autres : la Dubaï Bike Week du 19 au 21 mars 2009, l’Africa Bike Week du 30 avril au 3 mai 2009 et le Love Ride en Suisse le 3 mai 2009.

Sans compter les Touring Rides proposés par les enseignes agréées qui proposent des circuits dans la vallée de la Loire, en Europe de l’Est et en Afrique du Sud !

Plus de détails sur www.harley-davidson.com et www.hog.com.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
On peut être Harleyiste sans être à l'article de la mort ou avoir une femme ménopausée. Personnellement je conduis avec bonheur une Harley mais à coté de ça j'ai aussi une Ducat 1098. Et oui c'est possible! Ceci dit je pensais comme la plupart avant d'avoir essayé ! Quand au HOG dont je fais partie, il y a effectivement à prendre et à laisser mais dans l'ensemble, ça permet de nouer des contacts sympas et à coup sûr de belles sorties. Ce qui ne m'empêche pas de tirer la bourre avec nombre de potes munis de bécanes de tous horizons, sans le moindre a-priori de mon côté. Quand au vieux cliché des harleyistes plein de pognon, allez donc faire un tour dans une concession. Il y en a c'est vrai, mais ils sont largement minoritaires. D'ailleurs une Harley "stock" n'est pas forcément plus chère qu'une autre bécane comparable. A bon entendeur...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-10R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

La championne de Superbike des années 2010 est verte… de jalousie, car dernièrement elle se vend moins que ses principales rivales. Pour 2026, Kawasaki a donc mis à jour sa ZX-10R : la Ninja reçoit des ailettes, le tampon Euro5+, une nouvelle instrumentation… et un tarif ''kanon'' de 19 000 euros. Essai MNC sur le circuit du Val de Vienne, en vidéo.
Essai Kawasaki Z650S 2026 : le roadster qui veut tout casser

En 2026, Kawasaki entend revenir aux avants-postes du juteux secteur des roadsters de moyennes cylindrées en cassant les codes - mais pas les siens ! - et les modes suivies par ses concurrentes Hornet 750, MT-07 ou 800NK qui misent sur toujours plus de sophistication. Moto-Net.Com donne ses points de vue (points forts et faibles) sur la Z650S.
Trident et Tiger Sport 660 : l'essai vidéo MNC des nouvelles Triumph 2026

Moto-Net.Com se dédouble pour essayer des twins anglaises… ''sorry'', des jumelles Triumph qui partagent pour 2026 le même 3-cylindres de 660cc dont la puissance maxi grimpe à 95 chevaux, et disposent de la même électronique. Elles se distinguent en revanche en termes de partie-cycle et de philosophie. Essai des Trident 660 et Tiger Sport 660. En vidéo !
Essai QJMotor SRV 600 V2 2026 : cruise control 

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon de la QJMotor SRV600 V2, le nouveau cruiser à moteur V2 de QJMotor. Un trop bref galop d'essai pour éprouver toutes les qualités et défauts de ce custom natif A2 (47,5 ch)… mais néanmoins suffisant pour tomber sous son charme !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo des Metzeler Sportec 01 et Sportec 01 RS

Moto-Net.Com chausse les nouveaux pneus Sportec 01 et Sportec 01 RS de chez Metzeler sur les Yamaha Tracer 9 et Suzuki GSX-R1000 2026 pour les tester sur tous types de routes et sur le circuit Carole (93). Quelle variante choisir selon sa moto et son usage ? Quels sont leurs points forts et leurs points faibles ? Réponses dans notre double essai vidéo MNC !
Double peine pour Fabio Quartararo au GP de Grande-Bretagne 2026

Fabio Quartararo repart de Silverstone (Royaume-Uni) sans marquer de point au classement MotoGP suite à deux courses difficiles et frustrantes, en dehors du Top 10. Le futur ex pilote Yamaha écope en prime d'une pénalité concernant la mesure de la pression de son pneu avant. 
Grande-Bretagne 1 commentaire
La Honda CB750 Joe Bar Team de Jerem Motorcycles

Jérémie Duchampt, de l'atelier Jerem Motorcycles, prépare une Honda CB750 Four au format Joe Bar Team. Pour ressusciter la "Cébé" d'Edouard Bracam ? Pas du tout : pour revisiter, à sa manière, deux morceaux d'histoire.
Les nouveaux coloris des motos Kawasaki 2027

Le blason d'Akashi lance la première salve de son millésime 2027 avec les nouvelles peintures appliquées sur ses Ninja 500, ZX-4R et ZX-6R, Versys 650, Vulcan S, Z500 et Z1100. Ces nouveaux nuanciers Kawasaki révèlent l'absence de changement majeur sur ces motos.
Les jeunes permis auto bientôt bridés comme les motards A2 ?

La loi Ripost du 21 juillet 2026 interdit l'accès des nouveaux permis B à des voitures trop performantes, sous réserve de statuer sur une puissance précise. A la bonne heure : cela fait quarante ans que les motards, jeunes et moins jeunes, sont soumis à différents bridages !
Permis moto 1 commentaire
La future grille MotoGP à la mi-saison 2026

La pause estivale des Grands Prix moto est l'occasion de faire le point sur le marché des transferts MotoGP 2027, première année des nouveaux prototypes de 850 cc. Moto-Net.Com liste les contrats signés et ceux en passe de l'être au cap de la mi-saison. Guide pratique.
Guides pratiques 1 commentaire
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...