Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRÉPARATIONS
Paris, le 19 février 2016

Le concours Yamaha Yard Built 2016 s'ouvre... de plus en plus

Le concours Yamaha Yard Built 2016 s'ouvre... de plus en plus

Annoncée en fin d'année dernière, la deuxième manche européenne du Yamaha Yard Built Dealer Contest vient de débuter. Les préparations sont en ligne sur le site dédié : à vous de voter pour la moto que vous ''likez'' le plus. Et à vous aussi de bricoler !

Imprimer

Lancé avec succès l'an dernier, le concours Yard Built des concessionnaires/préparateurs Yamaha repart pour un tour en 2016. La seconde vague de machines néo-rétros basées sur la gamme Sport Heritage du constructeur d'Iwata (SR400, XSR700, XV950, XJR1300 et Vmax) est arrivée.

"Les concessionnaires ont travaillé tout l’hiver pour donner vie à la moto de leurs rêves", signale Yamaha Motor Europe : "ils ont maintenant besoin de votre vote !" Scrambler, Bobber, Café Racer, Dragster, Sportster : il en y en a pour tous les goûts, de toutes les couleurs !

Trente et une merveilles

Parmi les 31 réalisations, certaines sont particulièrement chiadées, comme cette XSR700 "Akatombo" qui rend hommage à la toute première Yamaha YA-1 et prouve que l'imagination et le talent des préparateurs moto (POLand POSITION en l'occurrence) sont sans limites.

Plus épurée et pas moins craquante, la SR400 "Black'n White" des préparateurs autrichiens WS-Motorradtechnik OG mérite elle aussi le coup d'oeil et, pourquoi pas, le "coup de pouce vers le haut" qui équivaut à glisser son bulletin de vote dans l'urne virtuelle de Facebook.

Autre modèle repéré par Moto-Net.Com : la "MD-One" préparée par la concession suisse Mathys, une ex-XSR700 qui roule sur les traces des glorieuses TZ. Son carénage tête de fourche et son coloris Yamaha Racing - qui change du Kenny Roberts ! - lui vont à merveille.

La filiale française de Yamaha, elle aussi, a son petit favori : "après la victoire en 2015 du concessionnaire français Liberty Yam dans la catégorie Vmax, la France sera cette année représentée par la SR400 préparée par Gazon Motos".

Tentez votre chance !

"Prenez quelques instants pour apprécier les candidatures, renseignez-vous sur les transformations effectuées, puis cliquez sur "like" pour voter et partagez vos projets favoris", propose Yamaha. "Les votes se clôtureront le 31 mars et les motos récompensées seront exposées au Salon européen de la moto (European Custom Motorcycle) au cours de l’année". "Aimez", donc, et restez connectés... ou devenez impliqués ?

En effet, "si les réalisations des concessionnaires vous inspirent, sachez que Yamaha va élargir la compétition au public d’ici la fin de l’année. Vous pouvez d’ores et déjà commencer à construire votre propre Yamaha customisée pour, qui sait, peut-être gagner !"

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

KTM règne sur la première journée du GP de Catalogne

Brad Binder poste une pendule record, avec son coéquipier Pedro Acosta sur ses talons, lors de la deuxième séance d'essais du Grand Prix de Catalogne 2025. Les KTM d'usine devancent Alex et Marc Marquez, tandis que Johann Zarco s'assure un accès en QP2.
Nouveaux coloris pour la Mash Seventy 2025

La Société d'importation de motos et accessoires (SIMA) donne un coup de jeune à sa pétillante 125 cc Mash Seventy par le biais de trois nouvelles robes aux tonalités vintage. 
Encore plus d'offres sur les motos Suzuki en cette rentrée 2025

Suzuki fête la rentrée des classes… et des concessions ! La majorité des promotions accordées cet été sont reconduites et de nouvelles sont appliquées jusqu'au 30 septembre 2025 sur les GSX-8S et R, V-Strom 800DE ou GSX-S1000GX+. Une offre de parrainage concernant les nouveautés DR-Z4S, DR-Z4SM, GSX-8T et GSX-8TT est également lancée !
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...