Annoncée en fin d'année dernière, la deuxième manche européenne du Yamaha Yard Built Dealer Contest vient de débuter. Les préparations sont en ligne sur le site dédié : à vous de voter pour la moto que vous ''likez'' le plus. Et à vous aussi de bricoler !
Lancé avec succès l'an dernier, le concours Yard Built des concessionnaires/préparateurs Yamaha repart pour un tour en 2016. La seconde vague de machines néo-rétros basées sur la gamme Sport Heritage du constructeur d'Iwata (SR400, XSR700, XV950, XJR1300 et Vmax) est arrivée.
"Les concessionnaires ont travaillé tout l’hiver pour donner vie à la moto de leurs rêves", signale Yamaha Motor Europe : "ils ont maintenant besoin de votre vote !" Scrambler, Bobber, Café Racer, Dragster, Sportster : il en y en a pour tous les goûts, de toutes les couleurs !
Trente et une merveilles
Parmi les 31 réalisations, certaines sont particulièrement chiadées, comme cette XSR700 "Akatombo" qui rend hommage à la toute première Yamaha YA-1 et prouve que l'imagination et le talent des préparateurs moto (POLand POSITION en l'occurrence) sont sans limites.
Plus épurée et pas moins craquante, la SR400 "Black'n White" des préparateurs autrichiens WS-Motorradtechnik OG mérite elle aussi le coup d'oeil et, pourquoi pas, le "coup de pouce vers le haut" qui équivaut à glisser son bulletin de vote dans l'urne virtuelle de Facebook.
Autre modèle repéré par Moto-Net.Com : la "MD-One" préparée par la concession suisse Mathys, une ex-XSR700 qui roule sur les traces des glorieuses TZ. Son carénage tête de fourche et son coloris Yamaha Racing - qui change du Kenny Roberts ! - lui vont à merveille.
La filiale française de Yamaha, elle aussi, a son petit favori : "après la victoire en 2015 du concessionnaire français Liberty Yam dans la catégorie Vmax, la France sera cette année représentée par la SR400 préparée par Gazon Motos".
Tentez votre chance !
"Prenez quelques instants pour apprécier les candidatures, renseignez-vous sur les transformations effectuées, puis cliquez sur "like" pour voter et partagez vos projets favoris", propose Yamaha. "Les votes se clôtureront le 31 mars et les motos récompensées seront exposées au Salon européen de la moto (European Custom Motorcycle) au cours de l’année". "Aimez", donc, et restez connectés... ou devenez impliqués ?
En effet, "si les réalisations des concessionnaires vous inspirent, sachez que Yamaha va élargir la compétition au public d’ici la fin de l’année. Vous pouvez d’ores et déjà commencer à construire votre propre Yamaha customisée pour, qui sait, peut-être gagner !"
.
.
.