Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Split (Croatie), le 4 septembre 2013

La Yamaha MT-09 dévoile son prix... et le Challenge Nine !

La Yamaha MT-09 dévoile son prix... et le Challenge Nine !

La nouvelle Yamaha MT-09, dont le premier essai sera bientôt disponible sur MNC, est annoncée pour fin septembre dans les concessions Yamaha au prix de 7799 euros (version standard) et novembre pour la version ABS (8299 euros), soit 200 euros de moins que nos prévisions du 21 juin .

Imprimer

La nouvelle Yamaha MT-09, dont le premier essai sera bientôt disponible sur MNC, est annoncée pour fin septembre dans les concessions Yamaha au prix de 7799 euros (version standard) et novembre pour la version ABS (8299 euros), soit 200 euros de moins que nos prévisions du 21 juin.

La Yamaha MT-09 dévoile son prix... et le Challenge Nine !

Outre une assurance spécifique (20% de remise pour toute souscription chez un concessionnaire jusqu'au 30 novembre 2013), le nouveau 3-cylindres Yamaha (lire également MNC du 21 juin 2013 : Yamaha s'explique sur sa nouvelle MT-09) fera l'objet d'un nouveau challenge multi-disciplines, le Challenge Nine !

Challenge Nine : vitesse, endurance, rallye et course de côte !

Pour "créer un nouveau souffle dans le domaine de la compétition amateur" et montrer que la MT-09 est "à l'aise sur tous les terrains da la compétition routière", Yamaha propose cette nouvelle épreuve accessible à tous, sur le modèle de la TDR Fun Cup ou de la XJR 1300 Cup.

Configuration d'origine... mais look personnalisé !

Le règlement technique du Challenge Nine sera "extrêmement strict" pour que les motos restent "très proches de la configuration d'origine" (voir la fiche technique), mais la déco et le look du pilote pourront faire l'objet de toutes les attentions les personnalisations les plus soignées" seront récompensées dans le cadre du "Trophée du Look".

Le Challenge Nine Yamaha MT-09 récompensera les trois premiers pilotes avec une invitation à participer au Bol d'Or 2015 en catégorie Superstock ! Enfin, le vainqueur pourra participer à l'événement "Classic" de son choix (Spa, Dijon ou Imola) au guidon d'une ancienne Yamaha officielle de Grand Prix.

Le Challenge Nine, qui devrait être limité à une cinquantaine de participants, comprendra six épreuves regroupant quatre disciplines affectées chacune d'un coefficient (2 pour la vitesse et l'endurance, 1 pour le rallye et la course de côte), pour arriver à un total de neuf en fin de saison.

Le calendrier devrait compter plusieurs épreuves prestigieuses comme l'ouverture du GP de France 2014 au Mans pour l'épreuve de vitesse, la conclusion du Dark Dog Moto Tour 2014 pour l'épreuve de rallye, une épreuve de 200 miles au Castellet pour l'endurance, etc. A suivre sur MNC : restez connectés !

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Japon 2 commentaires
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...