Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 janvier 2011

La nouvelle ZX-10R était victime d'affolement des soupapes

La nouvelle ZX-10R était victime d'affolement des soupapes

Kawasaki vient d'identifier le mystérieux problème technique qui l'avait conduit à suspendre les ventes mondiales de la nouvelle Ninja ZX-10R 2011 et sa livraison en Europe (lire MNC du 13 décembre 2010 ) : ce retard à l'allumage était lié aux soupapes d'admission.

Imprimer

Kawasaki vient d'identifier le mystérieux problème technique qui l'avait conduit à suspendre les ventes mondiales de la nouvelle Ninja ZX-10R 2011 et sa livraison en Europe (lire MNC du 13 décembre 2010) : ce retard à l'allumage était lié aux soupapes d'admission.

"Lorsque certains modèles de ZX-10R 2011 étaient utilisés à haut régime dans des conditions extrêmes, telle qu'une utilisation sur circuit, les ressorts des soupapes d'admission pouvaient s'affoler", explique Kawasaki Heavy Industries, précisant que "dans les rares cas où cela s'est manifesté, il pouvait en résulter une perte d'étanchéité d'une ou de plusieurs soupapes, se traduisant par une performance réduite du moteur".

La nouvelle ZX-10R était victime d'affolement des soupapesAprès avoir examiné le "très petit nombre de machines ayant présenté ce phénomène d'affolement", les ingénieurs de l'usine Kawasaki ont résolu le problème "sans affecter d'aucune façon le niveau de performance exceptionnel du nouveau moteur", assure Kawasaki.

Disponible en février

Sur les modèles déjà produits, "l'arbre à cames, les ressorts de soupapes et les coupelles des soupapes de l'admission sont remplacés pour prévenir tout risque d'affolement des ressorts de soupape", poursuivent les Verts, ajoutant que "la même modification est automatiquement incluse dans le processus courant de production du nouveau Ninja, le plus puissant jamais produit".

Selon nos informations, le processus de production "normal" devrait redémarrer fin janvier, ce qui peut laisser suppposer que la nouvelle ZX-10R 2011 sera disponible dans les concessions Kawasaki courant février. A suive : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2025 au Sachsenring

Le MotoGP met le cap sur le Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne, onzième course 2025 et avant-dernière avant la trêve estivale. L'immense favori Marc Marquez aborde en pleine confiance "son" circuit anti-horaire, avec 68 pts d'avance sur son frère et 126 sur Bagnaia.
Allemagne 4 commentaires
Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits !

Le Sénat valide une proposition de loi visant à resserrer d'un cran supplémentaire les sanctions sur les infractions routières, notamment les grands excès de vitesse qui deviennent des délits dès le premier flash ! L'homicide involontaire est par ailleurs requalifié homicide routier.
Pratique 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...