Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 mars 2014

La Mutuelle des Motards communique sur le plaisir de rouler à moto

La Mutuelle des Motards communique sur le plaisir de rouler à moto

La Mutuelle des Motards - qui vient par ailleurs de lancer la saison 2014 des Open - a dévoilé cet après-midi à Paris sa nouvelle campagne de communication axée sur " le plaisir de rouler à deux et trois roues " pour un budget global de 500 000 euros.

Imprimer

La Mutuelle des Motards - qui vient par ailleurs de lancer la saison 2014 des Open - a dévoilé cet après-midi à Paris sa nouvelle campagne de communication axée sur "le plaisir de rouler à deux et trois roues" pour un budget global de 500 000 euros.

Pas d'augmentation des primes d'assurance en 2014

Face à la crise, la Mutuelle des Motards a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 94 millions d'euros (en hausse de +3,3% mais en deçà de ses objectifs de +10,8%) pour un bénéfice après impôts et intéressements de 318 000 euros.

"On a passé l'année à compenser les résiliations", regrette Patrick Jacquot, PDG de la Mutuelle, qui termine l'année avec une "centaine de contrats supplémentaires par rapport à 2012".

Côté pratique, les tarifs des primes d'assurance à la Mutuelle des Motards n'augmentent pas en 2014, ce qui peut même entraîner des baisses en fonction du bonus et de l'âge de la moto. A titre d'exemple, une baisse de 10 euros a été constatée par l'un des journalistes de MNC sur son contrat 2014.

Afin d'accompagner ce "retour aux sources" et "envoyer un message positif à tous les motards et scootéristes qu'elle considère avant tout comme des êtres responsables, libres de vivre leur passion", la Mutuelle "ne parle plus de risques mais de plaisir, d'émotion et d'évasion".

"Liberté assumée, liberté assurée"

Quatre visuels basés sur "des vrais gens" et illustrant ces valeurs (voir ci-dessous) seront diffusés dans la presse papier (moto et masculine) avec le même slogan particulièrement bien trouvé : "Liberté assumée, liberté assurée". Un cinquième visuel axé sur la clientèle féminine est également en préparation et des déclinaisons sont prévues pour le web (dont MNC), la télé (chaînes du groupe Canal+) et le cinéma (1250 salles en France).

"Southsiders"

La Mutuelle des Motards communique sur le plaisir de la moto

"Un garage atypique du sud-ouest, Southsiders. Entre atelier de mécanique et forge, le propriétaire des lieux crée ses propres cadres de moto. À l'image : Julien, Maeva, Joseph et Violette, une famille de motards. Ils partagent avec leur hôte et ami la même passion. Librement". (Photo Polo Garat)

"Carnaval"

La Mutuelle des Motards communique sur le plaisir de la moto

"Sur le parking de la concession American Motos à Toulouse, les membres du collectif de photographes Odessa. Un groupe d'artistes solidaire et passionné, ou rebellion visuelle rime aussi avec autodérision". (Photo Polo Garat)

"Mark"

La Mutuelle des Motards communique sur le plaisir de la moto

"Aux frontières de la Galice, au nord de l'Espagne, Mark est campé sur son Bobber 1200 cadre rigide (une préparation signée Benny, de l'atelier Boneshaker). Une moto unique, à l'image de cet ancien légionnaire, ex-garde du corps de Brad Pitt, qui a tout plaqué pour le Gers, où il peint, quant il ne roule pas. Campé devant «Los Picos», aux bords de l'ancien monde, Mark admire le paysage. Libre". (Photo Polo Garat)

"Planeur"

La Mutuelle des Motards communique sur le plaisir de la moto

"Ce cliché a été immortalisé à l'aérodrome du Pic-Saint-Loup, piste perdue dans les hauteurs de Montpellier, par Luc Jennepin, motard, sociétaire, et photographe partenaire de la Mutuelle depuis deux décennies. Elle incarne la liberté de voler comme celle de tenir le guidon. Un pur moment de plaisir et de passion, partagé entre deux amis". (Photo Luc Jennepin)

Spot Mutuelle des Motards 2014

Ce spot de 30 secondes, plutôt réussi, montre une fillette prendre son élan au guidon d'un petit vélo équipé d'un bout de carton dans les rayons pour faire vroum-vroum, sous le regard attendri de papa et maman motards.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
Peugeot relance la mécaboîte à carbu et la 103 (électrique)

Peugeot Motocycles créé la surprise avec deux nouveautés 2026 inattendues : la XP6, un 50 cc dont le moteur 2-temps est couplé à une boîte 6 vitesses et la 103 électrique, réinterprétation "à piles" de la plus célèbre des mobylettes.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
Le premier test MotoGP 2026 pertubé par la météo à Valence

Raul Fernandez ouvre l'intersaison 2026 avec le meilleur chrono du test de Valence dans la foulée de la finale MotoGP à Cheste (Espagne). Le pilote Aprilia Trackhouse est cependant à une demi-seconde de la pole record de Marco Bezzecchi, à cause de conditions météo maussades.
Voge dévoile le scooter SR450X et le roadster R125S. Mais pas que !

Les vedettes du stand Voge (groupe Loncin) au salon EICMA de Milan 2025 étaient le scooter "aventure" SR450X et le roadster sportif R125S. Son distributeur en France, la DIP, annonce également à Moto-Net.Com la commercialisation de deux motos prochainement dans l'Hexagone : la sportive RR660S et le custom CU625.
Kawasaki La Défense et ses clients posent les roues au Japon

Ils sont revenus et nous racontent ! Des clients de la concession Kawasaki La Défense (à Courbevoie, 92) se sont rendus au Japon pour découvrir le pays de leur constructeur favori. Ils étaient guidés par Roman Quintana, patron du magasin et fine plume qui nous relate le début de leur périple. Il organise aussi une soirée spéciale le 27 novembre prochain...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...