Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTES DUCATI 2019
Paris, le 5 novembre 2018

La Ducati Diavel 1260 passe à la distribution variable en 2019

La Ducati Diavel 1260 passe à la distribution variable en 2019

Ducati installe comme prévu le bicylindre à distribution variable de 1262 cc sur sa deuxième génération de Diavel, qui hérite également de nouveaux équipements et d'un châssis légèrement revu pour 2019. Présentation.

Imprimer

Cette Diavel 1260, surprise cet été pendant son développement, reçoit à son tour la dernière génération de V-Twin à distribution variable DVT de 159 ch et 129 Nm déjà utilisée sur les Multistrada 1260 et le XDiavel. Ce moteur de 1262 cc, légèrement moins puissant que le précédent, offre en revanche une plage de couple plus étendue grâce au DVT. 

Le "Diable" transalpin profite de sa première refonte pour évoluer sur un plan stylistique, avec une coque arrière allégée, des échappements moins visibles et une partie avant plus trapue car encadrée d'écopes plus enveloppantes. Le résultat reste toujours aussi spectaculaire pour cette moto atypique et pas donnée (20 490 €), entre power cruiser et roadster !

Le cadre treillis tubulaire reçoit quelques modifications, dont une fourche légèrement redressée pour améliorer la vivacité tout en conservant l'énorme pneu arrière de 240 mm et un empattement important de 1600 mm. La transmission finale reste confiée à une chaîne, contrairement au XDiavel doté d'une courroie en accord avec son positionnement plus custom.

Ses périphériques sont toujours marqués par la sportivité : fourche inversée complètement réglable, mono-amortisseur ajustable en détente et précharge, étriers monoblocs Brembo à fixation radiale, pneus Pirelli Diablo Rosso III. Le top pour cette moto que MNC se plaît à imaginer associée au V4 des Panigale !

Même chose pour l'électronique - gérée par une centrale inertielle à six axes comme sur les Superbike de Bologne - qui comprend un antipatinage, un antiwheeling, un ABS sensible à l'angle, trois modes de conduite, un assistant au départ et un régulateur, sans oublier l'instrumentation ultra complète à matrice TFT et le démarrage sans clé.

Les points clés de la Ducati Diavel 1260

  • Moteur V-twin Testastretta de 1262 cc de 159 ch à 9500 tr/mn et 129 Nm à 7500 tr/mn
  • Performances légèrement inférieures à 2018 (- 3 ch et - 1 Nm) mais couple augmenté à bas et mi-régimes grâce à distribution variable DVT
  • Cadre treillis acier retravaillé pour une meilleure agilité, mono-bras oscillant en aluminium
  • Look plus chargé sur l'avant
  • Position identique à 2018 
  • Selle annoncée "plus confortable", qui conserve ses poignées passages amovibles à l'arrière
  • Electronique de pointe, gérée par IMU à six axes Bosch
  • Instrumentation à matrices TFT de 3,5 pouces avec commandes rétro-éclairées au guidon et liaison Bluetooth vers téléphone
  • Version "S" avec équipements plus luxueux : suspensions Öhlins, étriers Brembo M50, shifter bidirectionnel, selle et jantes spécifiques
  • Prix : 20 409 euros en standard et 23 490 euros pour la Diavel 1260 S

Vidéo Ducati Diavel 1260 2019

Galerie photo Ducati Diavel 1260 2019

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 5 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...