Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE MOTOGP QUITTE L'ASSEN
Paris, le 22 avril 2020

L'ouverture de la saison MotoGP aux Pays-Bas compromise par le coronavirus

L'ouverture de la saison MotoGP aux Pays-Bas compromise

Le Grand Prix moto des Pays-Bas, qui devait lancer la saison MotoGP le 28 juin suite aux multiples annulations et reports liés au Covid-19, est remis en cause par la décision du gouvernement néerlandais d'interdire les rassemblements publics jusqu'au 1er septembre. Explications.

Imprimer

"Les rassemblements publics seront interdits jusqu'au 1er septembre : nous prolongeons donc cette décision de trois mois, du 1er juin au 1er septembre", a dévoilé hier mardi le premier ministre des Pays-Bas, Mark Rutte, en expliquant qu'autoriser la "tenue d'événements créerait un vrai risque de propagation rapide du coronavirus".

"Cette décision est prise pour ne pas prendre de risques lors des trois prochains mois et parce que nous voulons répondre au besoin de clarté des organisateurs. Cela veut également dire qu'il n'y aura clairement pas de football professionnel jusqu'au 1er septembre", précise le le chef du gouvernement en réponse à des interrogations sur le championnat européen de foot.

Si cette prolongation chagrine les adeptes du ballon rond, elle impacte aussi - et surtout - le calendrier des Grands Prix moto : après le report du GP d'Allemagne décidé la semaine dernière, les Pays-Bas devaient en théorie accueillir l'ouverture de la saison MotoGP du 26 au 28 juin à Assen.

Début de saison repoussé - pour l'instant - au 12 juillet...

En clair : les chances que le championnat 2020 démarre fin juin sont à ce stade gravement compromises, voire complètement nulles. Le coup d'envoi est donc repoussé à la course suivante prévue sur le nouveau circuit du Kymiring en Finlande le... 12 juillet ! Soit quatre mois plus tard que la date d'ouverture initialement programmée début mars au Qatar !

Avec ce nouveau report à venir, la saison MotoGP paraît sérieusement menacée : le GP des Pays-Bas est la neuvième épreuve du calendrier à être déplacée, sur un total de 20 prévues initialement. Reprogrammer toutes ces courses sur la période été-automne paraît tenir de la gageure, même en prolongeant la saison jusqu'à décembre...

Cette mesure annoncée par Mark Rutte touche également le championnat du monde Superbike, dont les manches néerlandaises avaient été déplacées d'avril à août en réaction au coronavirus. 

A suivre sur MNC : restez connectés… chez vous !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats du Moto GP d'Indonésie 2025 : la première pour Aldeguer !

Fermin Aldeguer décroche sa première victoire en MotoGP au Grand Prix d'Indonésie 2025 sur sa Ducati-Gresini. A 20 ans et 183 jours, le débutant espagnol devient le deuxième plus jeune vainqueur en catégorie reine derrière Marc Marquez… qui souffre d'une nouvelle fracture après avoir été percuté par Bezzecchi. 
Indonésie 8 commentaires
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Projet Delta par Purpose Built Moto : la Super Meteor 650 devient Royal 

Le préparateur australien Purpose Built Moto dévoile l'une des plus remarquables réalisations sur base de Royal Enfield Super Meteor 650. Zoom sur le Projet Delta de Tom Gilroy et son équipe. 
Yamaha baisse le prix de sa MT-07 2025 pour contrer la Hornet 750

Vous trouvez le MotoGP trop monotone ? Suivez donc le captivant duel qui oppose la MT-07 à la Hornet 750 sur le marché français ! Les deux ''roadstars'', légèrement revu en 2025 chez Honda et profondément retravaillé chez Yamaha, n'hésitent pas à tenter des coûts bas pour s'imposer. Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...