Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 février 2011

L'ex pilote de F1 Kimi Räikkönen engage un team en MX

L'ex pilote de F1 Kimi Räikkönen engage un team en MX

Champion du monde de F1 en 2007 avec Ferrari et désormais pilote en rallyes WRC, Kimi Räikkönen est aussi un passionné de motos (lire encadré ci-dessous). Le finlandais vient ainsi de créer un team de motocross pour disputer les championnats MX1 et MX2 sur des Kawasaki KX.

Imprimer

Champion du monde de F1 en 2007 avec Ferrari et désormais pilote en rallyes WRC, Kimi Räikkönen est aussi un passionné de motos (lire encadré ci-dessous). Le finlandais vient ainsi de créer un team de motocross pour disputer les championnats MX1 et MX2 sur des Kawasaki KX.

Iceman kiffe les choppers !

Dans le petit monde de la moto, Kimi Räikkönen n'est pas tout à fait un inconnu : le pilote finlandais voue une affection particulière pour le deux-roues en général et les choppers en particulier.

Sauf qu'avec un titre, 18 victoires et 16 podiums en F1, l'homme ne roule évidemment pas sur une vulgaire copie chinoise, mais se fait réaliser - à grands frais - ses propres machines par les Allemands de chez Waltz Hardecore Cycles.

Baptisés Iceman 1 et Iceman 2, les customs du finlandais possèdent un look à tomber par terre et un degré de finition irréprochable. Ce qui paraît la moindre des choses vu les tarifs demandés : chacun de ces modèles est estimé à plus de 100 000 euros !

En 2011, ce nouveau team baptisé "Ice1racing" (en référence à "Iceman", le surnom de Räikkönen) va tenter de marquer des points sous la houlette de l'expérimenté Kari Tiainen.

Fort de ses sept couronnes mondiales en enduro, Kari Tiainen sera le team manager de cette équipe bâtie autour de deux jeunes pilotes finlandais : Toni Eriksson (MX1) et Ludde Söderberg (MX2).

Le team, basé en Espagne, a déjà démarré la saison le 13 février à l'occasion d'une course organisée en Espagne. Il attaquera à la saison de Grand Prix MX le 10 avril à Sevlieco (Bulgarie).

L'objectif de Räikkönen et Tiainen est d'accompagner au plus haut niveau des jeunes talents finlandais : tous deux titrés au niveau national, les deux pilotes sont pleinement conscients de leurs chances et affichent donc de hautes ambitions.

"Nous allons en GP pour rentrer régulièrement dans les points et avec l'ambition de viser la tête du classement. Nous nous sommes donc préparés en conséquence", indique Ludde Söderberg qui disputera le championnat du monde MX2.

Enfin, le team Ice1racing comprend également une équipe junior de six pilotes qui disputeront le championnat finlandais dans leurs catégories respectives. 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...
  • En savoir plus...