Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FORZA HONDA
Paris, le 9 octobre 2024

Honda peaufine ses scooters Forza 750, 350 et 125

Honda peaufine ses scooters Forza 750, 350 et 125

Honda améliore par petites touches sa gamme de scooters GT : les Forza 750, Forza 350 et Forza 125, désormais tous compatibles avec la norme Euro5+. Présentations.

Imprimer

Pas de révolutions pour les scooters Forza en 2025, mais des évolutions pertinentes. A commencer par le Forza 750 qui, en toute logique, hérite des mêmes aménagements tout juste dévoilés par Honda sur son nouveau millésime de X-ADV. Rappelons que Forza et X-ADV 750 partagent la même plateforme : un bicylindre de 745 cc - 58,6 ch et 69 Nm - dans une partie cycle commune aux motos NC750. 

Le Forza 750 reçoit donc un nouvel optique avec clignotants intégrés - technologie aussi reprise sur la nouvelle NT1100 -, une bulle plus facile à régler, ainsi qu'une selle redessinée en faveur du confort et de l'accessibilité. Honda a par ailleurs retravaillé sa transmission à double embrayage DCT pour "adoucir le comportement à basse vitesse". En clair : pour se rapprocher de l'agrément d'un vario !

L'ergonomie profite aussi de marchepieds revus pour développer plus d'espace pour les jambes, alors que les jantes en 17 et 15 pouces sont nouvelles. Enfin, comme le X-ADV, le Forza 750 emploie de nouveaux composés plastiques dits "biosourcés", c'est-à-dire soit recyclés soit en provenance de filières avec un "faible impact" environnemental (euh, ça reste du plastique…).

L'écran couleurs et connectés de 5 pouces serait par ailleurs plus lisible et son maniement plus intuitif, tandis les aspects pratiques s'améliorent via "une prise de charge USB-C repositionnée et un coffre désormais éclairé", prévient Honda qui reste très (trop ?) sage sur les coloris de son alternative au Tmax...

Cette nouveauté de 235 kg - avec le plein de 13,2 litres - ne se décline qu'en beige, noir ou gris : c'est quand même pas super joyeux, tout ça ! Son prix est de 12 449 euros, en hausse de 50 euros.

Forza 125 et Forza 350

Quant aux Forza 350 et Forza 125, la seule évolution pour 2025 tient à leur instrumentation commune à celle du maxi-scooter - qui serait donc plus lisible et intuitive. Honda en profite pour installer de nouveaux catalyseurs et capteurs de soufre, ainsi qu'un échappement retravaillé pour satisfaire aux nouvelles normes Euro5+.

Le Forza 125 se décline en bleu, blanc ou gris, alors que le Forza 350 propose du rouge, du gris, du noir ou du blanc. A noter que les deux cylindrées introduisent une édition spéciale grise avec "graphismes exclusifs" et jantes couleur bronze. Le Forza 350 est au prix de 6599 euros et le Forza 125 au prix de 5499 euros.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grande braderie au magasin moto Cardy Coignières ce week-end

Cardy Coignières fait le ménage dans ses rayons ce week-end ! Le magasin d'équipements motard et d'accessoires moto situé au 4 rue René Laënnec (à Coignières, tout à fait) casse donc les prix de nombreux articles du 3 au 5 octobre 2025, en magasin comme en ligne. Il offre en prime le montage gratuit des pneus achetés sur cette même période.
Le retour de Marc Marquez à son plus haut niveau, conté en vidéo 

Marc Marquez revient de loin. Précoce, féroce et véloce, le champion du monde de vitesse moto est tombé sur un ''sacré'' os, en 2020 suite à sa vilaine chute à Jerez. Mais le n°93 n'a rien lâché, excepté son contrat en or chez Honda afin de redémarrer sa carrière sur une Ducati privée. Son pari a fonctionné, comme l'explique ce passionnant documentaire.
Triumph lance une gamme TXP de motos électriques tout-terrain

Trois ans après l'acquisition du compatriote Oset Bikes et de ses motos électriques de trial pour enfants (de petits à très, très grands !), Triumph commercialise à son tour une toute nouvelle gamme, de la TXP-12 destinée aux enfants de 3 ans à la TXP-24 qui convient aux adultes pesant jusqu'à 90 kg. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Royal Enfield offre un alléchant coloris ''Wild Honey'' à sa Bear 650

C'est bien connu : les ours raffolent du miel ! Royal Enfield a donc décidé d'ajouter au nuancier de sa famille de trois Bear 650, un nouveau coloris ''Wild Honey'' qui reprend le nom d'un album de The Beach Boys (!) et se distingue par son coloris estival et gourmand. Son tarif est collé à celui de la Vert ''Petrol'' : 7640 euros, soit le moins cher sur ce modèle.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...