Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FIN DE CARRIÈRE
Paris, le 15 septembre 2016

Harley-Davidson tire un trait sur le V-Rod

Harley-Davidson tire un trait sur le V-Rod

Après 15 ans de bons et loyaux services mais des résultats en baisse (232 immatriculations l'an dernier), le V-Rod lancé en 2001 quitte la gamme Harley-Davidson. Epaulé en 2008 par une version V-Rod Muscle, le premier modèle Harley équipé d'un moteur à refroidissement liquide devient plus que jamais collector : il en reste 60 dans les concessions françaises !

Imprimer

Avis aux amateurs : les 60 derniers exemplaires de Harley-Davidson V-Rod sont disponibles en concessions jusqu’à la fin septembre 2016. Présenté comme le "premier power cruiser américain, à mi-chemin entre dragster et custom", le V-Rod a "bousculé les habitudes des puristes de la marque et en même temps marqué l’arrivée de nouveaux clients", estime le constructeur américain qui en a écoulé un peu moins de 5000 exemplaire en France depuis sa sortie. L'an dernier, seuls 232 V-Rod avaient séduit les bikers français sur un total de 7538 immatriculations Harley-Davidson.

Son bicylindre en V à 60° conçu en partenariat avec le département R&D de Porsche, d'abord de 1130 puis de 1250 cc, était le premier à refroidissement liquide dans la gamme de Milwaukee. Deux versions sont disponibles jusqu'à la fin du mois : le Night Rod et le Muscle (lire notre Essai MNC du 6 juillet 2009 : Harley-Davidson exhibe le(s) Muscle(s) !).

Ce retrait annonce-t-il l'arrivée prochaine d'une nouveauté "musclée" 100% made in Milwaukee, dans la mesure où Harley possède désormais des bases moteurs suffisamment puissantes pour développer son propre Power Cruiser comme le nouveau Milwaukee-Eight 107 (8 soupapes, 1745 cc, 100x111,1 mm) ? A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

Harley-Davidson tire un trait sur le V-Rod

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le bilan de mi-saison MotoGP 2025

Onze des vingt-deux courses MotoGP prévues en 2025 sont disputées depuis le Grand Prix d'Allemagne : l'occasion de dresser un bilan à mi-parcours pour examiner les (contre)performances des pilotes et constructeurs. 
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...