Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ROCK'N ROLL CIRCUS
Paris, le 11 février 2025

Harley-Davidson innove et lance son premier Music Contest !

Harley-Davidson innove et lance son premier Music Contest !

Non, la firme de Milwaukee ne compte pas réinventer la roue en 2025… Les américains présentent cependant la première édition du Music Contest Harley-Davidson, un concours ouvert aux groupes musicaux français, espagnols et italiens afin de se produire en mai prochain au EuroFestival Grimaud Golfe de St Tropez. Explications.

Imprimer

C'est une occasion unique, et une grande première même : Harley-Davidson propose à des groupes de musique émergents - donc en quête de (re)connaissance plutôt que d'un gros cachet - de monter sur une authentique scène devant des milliers de spectateurs passionnés de moto, et bien souvent, de musique…

"La musique et Harley-Davidson sont indissociables", estime en effet Kolja Rebstock, vice-président Harley-Davidson pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Asie). "Elles incarnent toutes deux la liberté, la passion et l’expression de soi".

Quel est le "deal" ? Simple : cette compétition est ouverte aux groupes basés en France, en Espagne et en Italie. Ceux-ci ont jusqu'au 2 mars pour envoyer la vidéo d'une chanson originale ou reprise sur la plateforme de téléchargement en ligne Harley (en .mov ou .mp4, 10Mo et 4min maxi).

Harley-Davidson innove et lance son premier Music Contest

Attention, le code vestimentaire est assez strict : il sera tout d'abord apprécié que les musiciens jouent aux couleurs de la marque américaine (spoiler : orange, noir et gris, comme MNC !) et il est obligatoire que l'un des membres porte un vêtement ou utilise un accessoire HD.

Un concert en HD comme tremplin

"Après approbation, votre vidéo sera diffusée sur le site web le 7 mars", informent les Gentils Organisateurs. Puis un unique vote aura lieu lors des futures "Harley Nights", événement organisé par la marque dans ses concessions le 14 mars prochain. Les 25 groupes réunissant le plus de voix seront qualifiés pour la finale.

Un jury composé par les G.O. H-D sera chargé, avant le 31 mars, de sélectionner le meilleur "performer" en fonction de critères soigneusement établis : qualité technique de la performance musicale, créativité et originalité de la vidéo, connexion de la vidéo avec la marque Harley-Davidson. Deux groupes de réserve seront également nommés, par précaution.

Harley-Davidson innove et lance son premier Music Contest

Les heureux élus joueront "en live" sur la scène de l’EuroFestival Grimaud Golfe de St Tropez programmé du 8 au 11 mai 2025. Les frais de déplacement, hôtel 3* et repas du groupe (4 membres maxi, n'inscrivez pas les roadies...) seront pris en charge, dans la limite de 4500 euros.

"Ce concours confirme la volonté de Harley-Davidson d’encourager les talents locaux à se faire connaître et de créer des moments inoubliables qui réunissent la passion de la musique et de la moto. Le décor est planté : laissez rugir le son de la liberté !", conseille Harley-Davidson. "Good luck !"

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...