Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LA ZED MET LE TURBO
Paris, le 17 septembre 2019

H2Z : le futur roadster Kawasaki à moteur compressé ?

H2Z : le futur roadster Kawasaki à moteur compressé ?

Kawasaki révèle dans une vidéo de teasing l'arrivée d'un nouvelle moto dans sa série Z, qui sera motorisée par le 4-cylindres à compresseur de sa H2. Cette possible "H2Z" suralimentée risque de malmener les actuels gros bras dans la catégorie des roadsters sportifs...

Imprimer

"Nous en rêvions... elle arrive !", annonce Kawasaki en préambule de cette courte vidéo (12 secondes !) durant laquelle un effet visuel permet au "Z" caractéristique des roadsters d'Akashi de se superposer sur la turbine de la H2. Le message est clair : un nouveau "Zed" à moteur compressé va prochainement débarquer!

Trois motos propulsées par un 4-cylindres de 998 cc suralimenté constituent actuellement la gamme "Ninja H2" : la très exclusive H2R de 326 ch, sa version homologuée route H2 de 231 ch et la routière sportive H2SX de 200 ch. Pour MNC, la logique voudrait que cette nouvelle déclinaison roadster se nomme "H2Z"...

Cette moto inédite - à ce jour sans équivalent de série - chapeautera la famille des roadsters Z à moteur 4-cylindres atmosphérique : la Z1000 de 142 ch et la Z900 de 125 ch, ainsi que leurs déclinaisons mieux équipées Z1000R et Z900 Performance. Sa technologie risque de la situer largement au-dessus du prix de ses "petites cousines" (12 799 et 9099 euros ) !

 Gageons en effet que Kawasaki reconduise sur cette "H2Z" tout ou partie des arguments technologiques de ses H2 : outre le moteur compressé, citons le costaud cadre treillis tubulaire qui se termine par un élégant monobras, les suspensions entièrement réglables, les freins Brembo et l'électronique de pointe. Autant d'équipements qui pourraient accompagner cette future "Zed" suralimentée.

Une Zed compressée de 200 ch à environ 20 000 € ?

Pour le Journal moto du Net, ce nouveau roadster Z à moteur compressé bénéficiera d'un positionnement sportif et assez haut de gamme : sa puissance devrait tutoyer ou dépasser les 200 ch, tandis que son tarif évoluera aux alentours des 20 000 euros (29 500 € pour la H2 tout-court).

Cette excitante nouveauté Kawasaki va directement "comprimer" les plates bandes des KTM 1290 Super Duke R de 174 ch (16 999 euros), Aprilia Tuono V4 1100 Factory de 175 ch (17 999 euros) et autres BMW S1000R de 165 ch (14 390 euros). Ajoutons pour faire bonne mesure la série limitée MV Agusta Brutale 1000 "Série Oro" de 212 ch à... 42 990 euros !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les 20 articles les plus populaires sur Moto-Net.Com en 2025

Une nouvelle saison s'achève sur Moto-Net.Com ! Il s'agissait de la deuxième (sur 27 en tout) pour Alex et Matt au clavier et au guidon de leur site MNC. Avant d'ouvrir la page 2026, retour sur les vingt articles les plus lus de cette année 2025 menée plein gaz - enfin, de leur mieux ! -  par les 2B (Bardin-Bretille).
Saisie d'une collection de motos (GP) à 40 millions de dollars

Son nom n'évoquera rien aux fans de MotoGP, pas plus qu'aux snowboardeurs. Et pourtant, l'ancien international de slalom parallèle Ryan Wedding disposait d'une improbable collection de motos de course et brasse annuellement plus d'un milliard de dollars via ses activités dans la poudreuse. Pardon, dans la poudre. Explications.
Quelles sanctions suite à un flash radar sur route française en 2026 ?

Vous venez de vous faire "flasher" au guidon de votre moto ou scooter ? Voire au volant de votre voiture ou camionnette, en route pour une journée de roulage sur circuit (ironie, quand tu te fous de nous…) ? Moto-Net.Com vous livre les sanctions auxquelles vous vous exposez à compter de ce lundi 29 décembre 2025.
Interview de John McGuinness, légende vivante du Tourist Trophy

Moto-Net.Com s'est offert un petit cadeau en cette fin d'année 2025 : un tête à tête avec John McGuinness ! Le pilote aux 23 victoires au Tourist Trophy revient pour MNC sur sa longue carrière, l'évolution du TT, ses pneus Metzeler, ses jeunes rivaux, sur ses peurs du vide, du noir et des chevaux… sauf dans son moteur ! Interview d'une légende.
Yamaha XT500 Retrocross par Purpose Built Moto

Le préparateur australien Purpose Built Moto s'attaque à la légendaire XT500 pour un client américain en quête d'une transformation moderne et optimisée du trail monocylindre Yamaha. Présentation de la XT500 Retrocross.
Essai de l'ensemble veste et pantalon Spidi Hard Track 3

La troisième génération de l'ensemble textile Hard Track de Spidi promet polyvalence et praticité grâce à son astucieux dispositif multicouches. Moto-Net.Com teste depuis dix mois cette tenue destinée aux motards en trail ou moto routière. Essai de la veste et du pantalon Hard Track 3.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...