Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MÊME PAS MAL
Paris, le 7 août 2013

Guintoli ne se fera pas opérer de l'épaule cet été

Guintoli ne se fera pas opérer de l'épaule cet été

Sylvain Guintoli a fait savoir via son compte Twitter qu'il ne passera pas sur le billard durant la pause estivale. Le pilote français va profiter de ses vacances pour reposer son épaule et continuer à s'entrainer à vélo... Sans bobo, c'est promis ?

Imprimer

Les pilotes du championnat du monde de Superbike viennent de plonger dans la seconde moitié de la saison 2013 et c'est notre n°50 préféré qui figure en tête du provisoire avec un total de 262 points, soit 13 de plus que Tom Sykes et 36 de plus que son coéquipier Eugene Laverty. Or la tâche a été particulièrement ardue...

Une semaine avant l'épreuve russe à Moscou, l'Anglo-drômois s'arrachait les ligaments de la clavicule droite lors d'une sortie à vélo, alors qu'il avait justement besoin d'être à 100% de ses capacités pour remonter sur Sykes qui avait profité de son doublé à Imola pour s'emparer des rênes du championnat.

Malgré sa vilaine blessure, Sylvain est parvenu à dominer son ennemi n°66 à Moscou comme à Silverstone, le week-end dernier, dans des conditions très piégeuses. Auteur de son premier record du tour en course dimanche dernier, "Guinters" a non seulement franchi le creux de la vague, mais il en surfe désormais la crête !

C'est sans doute pour cette raison que le pilote officiel Aprilia a choisi de ne pas se faire opérer cet été : "Mise à jour luxation de la clavicule : Pas d'opération. Cette put* ressort mais trois semaines de pause devraient aider... Espérons-le !", gazouillait @SylvainGuintoli.

Le moral du Français est d'autant plus haut qu'il a reçu un nouveau vélo pour s'entrainer : "j'ai trop hâte de l'essayer et de battre tous les maillots à pois des environs", prévient Sylvain à qui Moto-Net.Com souhaite une bonne route et un prompt rétablissement !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Toni Bou, le pilote espagnol plus fort que Marc et Alex Marquez réunis !

D'accord, Toni Bou ne rivalise pas en termes de vitesse, de popularité et de prestige avec les frères Marquez, encore imbattables en MotoGP ce week-end à Barcelone. Et pourtant, le pilote Honda vient de décrocher un 38ème (trente-huitième) titre mondial en Trial ! Trop fort ?
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...