Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 avril 2013

Grille de départ du Bol d'Or 2013

Grille de départ du Bol d'Or 2013

Le team SRC Kawasaki partira en pole position sur la grille de départ du Bol d'Or 2013, devant la Suzuki n°1 du SERT et la Yamaha n°94 du GMT 94.

Imprimer

Le team SRC Kawasaki partira en pole position sur la grille de départ du Bol d'Or 2013, devant la Suzuki n°1 du SERT et la Yamaha n°94 du GMT 94.

Bol d'Or 2013 : SRC Kawasaki en pole positionAu guidon de la ZX10-R n°11 victorieuse l'an dernier, Gregory Leblanc, Loris Baz et Jérémy Guarnoni ont de nouveau réalisé le meilleur chrono lors de la deuxième séance qualificative, avec un peu moins d'une demi-seconde d'avance sur la Suzuki championne du monde en titre.

La bombe verte devance la Suzuki officielle de Vincent Philippe (qui descendu sous la barre de 1'40), Anthony Delhalle et Julien Da Costa et la Yamaha France GMT 94 Michelin Yamalube, troisième.

Sur la R1 n°94, David Checa a amélioré son meilleur temps d'une demi-seconde ce matin et Matthieu Lagrive, gêné par le trafic en piste hier, a gagné plus d'une seconde.

La S1000RR n°99 de BMW Motorrad France Team Thevent se classe quatrième sur la grille de départ, malgré une belle performance de Sébastien Gimbert ce matin en toute fin de sa séance de qualifications. "L'an dernier notre course a été très courte, à cause d'une chute dès les premières heures", se souvient Sébastien Gimbert : "cette année on ne peut pas se permettre de recommencer, car avec seulement quatre courses ce serait impossible de revenir. Mais il faut qu'on fasse le maximum ce week-end, car pour la même raison on doit prendre le maximum de points dès le Bol d'Or. On a une bonne équipe, une moto compétitive et on sait que Michelin a un pneu pour toutes les conditions à Magny-Cours, où la météo peut être assez imprévisible aussi tôt dans l'année. Une victoire ce week-end serait le début parfait de la saison et on va se battre pour ça, tout en gardant à l'esprit que les points au championnat sont aussi important pour notre objectif de titre".

Enfin les pilotes du Junior Team Suzuki LMS - Baptiste Guittet, Etienne Masson et Nans Chevaux - ont tous amélioré leurs meilleurs chronos ce matin. Ils devancent la Honda National Motos, retardée par une chute, et décrochent une cinquième place méritée sur la grille.

Le Junior Team Suzuki LMS se positionne comme la meilleure équipe Superstock, suivie de près par la Kawasaki du Team Louit Motos 33 qui fait une remontée de la douzième place des essais hier à la septième position sur la grille de départ.

Une autre Superstock, la Suzuki AM Moto Racing Compétition, les talonne et devance le Monster Energy Yamaha YART. L'équipe officielle autrichienne - comme l'équipe anglaise Honda TT Legends - semblent encore en recherche de performance avec de nouvelles compositions d'équipages.

Après le warm-up programmé demain matin à 10 h 30, le départ de ce 77ème Bol d'Or sera donné à 15 heures pour deux tours d'horloge.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Buell monte en régime avec ses premières Super Cruiser produites

Moins célèbre que son ancienne maison-mère Harley-Davidson et que la doyenne Indian, Buell est la troisième marque de motos américaines à V-Twin bien velus. Elle tente de redémarrer, une énième fois, au moyen d'un Super Cruiser dévoilé il y a trois ans et dont les livraisons débutent actuellement outre-atlantique. Bientôt outre-manche ?
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
MotoGP 2026 4 commentaires
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

  • En savoir plus...