Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 septembre 2014

Grégory Leblanc champion de France Superbike 2014

Grégory Leblanc champion de France Superbike 2014

Sans réelle surprise, Grégory Leblanc s'est imposé ce week-end pour la huitième fois de la saison lors de la dernière manche du championnat de France Superbike à Nogaro, s'octroyant le titre de champion de France Superbike 2014.

Imprimer

Sans réelle surprise, Grégory Leblanc s'est imposé ce week-end pour la huitième fois de la saison lors de la dernière manche du championnat de France Superbike à Nogaro, s'octroyant le titre de champion de France Superbike 2014.

Grégory Leblanc champion de France Superbike 2014Derrière, Sébastien Gimbert s'est mis à l'abri de ses concurrents pour monter sur la deuxième marche du podium tandis que David Muscat est parvenu à s'emparer de la troisième place dans les derniers tours avec 8 disièmes d'avance sur Etienne Masson.

Au classement final, Leblanc est donc titré champion de France Superbike avec 291 points devant Sébastien Gimbert (234) et Etienne Masson (197) tandis qu'en Stock, Gregg Black est sacré champion avec 270 points devant Nicolas Salchaud (255) et Baptiste Guittet (204).

En Supersport, le champion de France 2014 Lucas Mahias, déjà titré à Carole, parvient à réaliser son objectif de grand chelem en remportant la dernière manche de la saison.

Grand Chelem réussi pour Lucas MahiasLe pilote de la Dark Dog Academy a remporté les douze manches sur les six courses de l'année en "signant les records de temps sur toutes les courses", se réjouit l'équipe de Marc Fontan : "Lucas Mahias, tel un super héros dans sa combinaison Ixon, sur sa Yamaha R6 chaussée de Dunlop, a fait un sans faute et rentre dans la légende des géants du championnat de France Superbike, grâce à une préparation au top par MG Compétition. Le chien noir de la Dark Dog Academy a tracé sa route, et ira loin"... Avec 317 points, il devance au classement final Louis Bulle (225), Robin Camus (184), Cédric Tangre (181) et Hugo Clere (170).

En Moto3, Hugo Casadessus est champion de France 2014 devant Rénald Castillon Gioanni et Mickael Coupé tandis que Loïc Arbel remporte le Challenge de l’Avenir FFM.

En side-car, l'équipage Delannoy / Rousseau est sacré champion de France avec 275,5 points devant Brunazzi / Rigondeau (221) et Ressigeac / Picquoin (174), tandis qu'en F2, Guignard et Poux sont les nouveaux champions de France devant Clerc / Terrier et Leblond / Farnier.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati champion du monde constructeur MotoGP 2025 à Barcelone

Le constructeur italien remporte son sixième titre constructeur consécutif en catégorie reine des Grands Prix moto grâce à la victoire de Marc Marquez au sprint Moto GP de Catalogne 2025. Le pilote officiel Ducati, qui a remporté 14 des 15 courses "courtes", se dirige vers sa neuvième couronne mondiale à Misano. 
Résultats du Moto GP de Catalogne 2025

Alex Marquez repousse l'échéance vers le titre de son frère Marc avec une victoire nette et sans bavure en course principale du GP de Catalogne 2025, qui vient compenser sa chute au sprint. Fabio Quartararo, 2ème puis 5ème, signe un excellent week-end sur la Yamaha, alors que Johann Zarco termine au tapis.
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...