Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ARGENTINAGP 2018 QUALIFS
Paris, le 7 avril 2018

GP d'Argentine - Qualifs : Miller sèche tout le monde à Termas de Rio Hondo !

GP d'Argentine - Qualifs : Miller sèche tout le monde à Termas de Rio Hondo !

Jack Miller partira pour la première fois de sa jeune carrière en pole position d'une course MotoGP après s'être illustré sur le mouillé en pneus slicks pendant les qualifications du GP d'Argentine 2018. Le pilote Ducati-Pramac devance Dani Pedrosa et Johann Zarco sur la grille...

Imprimer

Copieusement mouillé ce matin, le tracé Termas de Rio Honda s'est tout doucement asséché au moment des qualifications du GP d'Argentine 2018. Mais pas suffisamment cependant pour permettre de rouler en pneus slicks... sauf quand on s'appelle Jack Miller, pilote parmi les plus téméraires et doués dans ces conditions !

Malgré plusieurs chaleurs - dont la spectaculaire ci-dessous ! - , le transfuge de chez Honda Marc VDS est parvenu à boucler un ultime tour en 1'47.153 en fin de séance, alors que la plupart de ses rivaux tournaient encore avec des pneus rainurés ! Le pilote Ducati-Pramac signe sa première pole position en catégorie reine, la première d'un pilote australien depuis Casey Stoner. Respect !

Longtemps en tête des qualifs, Dani Pedrosa décroche finalement le deuxième temps à 0,177 sec devant Johann Zarco (+ 0,212 sec) et Tito Rabat (+ 0,528 sec), décidément très à l'aise ce week-end sur sa Ducati Avintia. Alex Rins, cinquième sur la Suzuki GSX-RR, précède Marc Marquez et Aleix Espargaro.

Yamaha et Ducati en délicatesse en Argentine

Andrea Dovizioso sauve pour sa part la 8ème place sur la grille après un début de week-end passablement difficile : 24ème (!) sur le sec en FP2, le vainqueur du GP du Qatar s'est vu contraint de passer par les QP1 pour accéder à la phase finale des qualifications... L'officiel Ducati sera suivi sur la grille par Maverick Viñales, pas spécialement à son aise cette année sur un circuit censé lui réussir.

 

Dixième, Cal Crutchlow se qualifie devant la Yamaha officielle de Valentino Rossi, repoussé à plus de deux secondes du poleman. Comme son coéquipier, l'italien alterne entre moyen et moins bon depuis le début du week-end et semble - comme l'an passé - en proie à des soucis d'adhérence sur piste humide. 

Lorenzo, le pied sur le frein...

Autre pilote en difficulté depuis le début du week-end : Jorge lorenzo, seulement 14ème de cette séance qualificative ! Le majorquin - relégué en QP1 - manque beaucoup trop de vitesse pour prétendre jouer la gagne demain à 20h00 (heure française), quand le GP d'Argentine débutera.

 

Maigre consolation pour "Jorgeuil" : Brembo a officiellement endossé la responsabilité de sa chute au Qatar en reconnaissant que ses freins s'étaient montrés défectueux. Le manufacturier italien - qui fournit tout le plateau MotoGP - est en revanche resté discret sur les raisons techniques de cet incident, promettant simplement de prendre les mesures nécessaires pour éviter que cela ne se reproduise. 

Faut dire que des freins qui lâchent sur des MotoGP capables de dépasser 350 km/h, ça fait un peu désordre !

Grille de départ MotoGP du GP d'Argentine 2018

Horaires du GP d'Argentine 2018

Dimanche 8 avril 2018

  • 14h40-15h00 : Warm-up Moto3
  • 15h10-15h30 : Warm-up Moto2
  • 15h40-16h00 : Warm-up MotoGP
  • 17h00 : Course Moto3
  • 18h20 : Course Moto2
  • 20h00 : Course MotoGP

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...