Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DISTRIBUTION / EQUIPEMENT
Paris, le 26 septembre 2016

Equistone Partners rachète Motoblouz

Equistone Partners rachète Motoblouz

Le fonds d'investissement Equistone Partners Europe vient de prendre une participation majoritaire dans la société D3T, éditeur des boutiques moto en ligne Motoblouz et Access-Moto.

Imprimer

"Je suis très heureux de pouvoir vous annoncer que notre actionnaire principal devient ce jour le fonds Equistone Partners Europe, déjà présent dans le secteur de la moto au travers de sa participation dans les sociétés Polo-Motorrad en Allemagne et Sportsbikeshop au Royaume Uni", annonce Thomas Thumerelle. "C'est une nouvelle étape importante pour D3T et les sites Motoblouz", poursuit le président fondateur qui s'apprête par ailleurs à emménager dans un nouveau siège, le Paddock D3T (6000 m2 d'entrepôt et 2000 m2 d'espace de réception), à quelques centaines de mètres de ses locaux actuels.

En s'associant via Equistone à l'allemand Polo Motorrad et au britannique Sportbikeshop, Motoblouz vise le titre de "leader européen de la distribution d'équipement et d'accessoires moto". Depuis sa création en 2004, D3T Distribution connaît une croissance enviable dans un marché de la moto plutôt en difficulté. Après avoir racheté son principal concurrent Access-Moto (lire MNC du 4 novembre 2010) et plus récemment Motoligne (lire MNC du 10 avril 2014), la société fondée par Thomas Thumerelle et David Thiry dans le Pas-de-Calais (lire MNC JPMS) s'attaque depuis 2015 aux marchés espagnol, italien, britannique et allemand. Elle revendique aujourd'hui "50% de parts sur le marché de l'équipement moto en France" et réalise un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros pour un résultat net de 1,1 million.

"Leader sur le marché européen de l'équipement moto"

De son côté, Equistone Partners Europe se présente comme "l'un des principaux fonds d'investissement middle market en Europe". Créé en 1979, il possède déjà le numéro 2 du marché de l'équipement moto allemand Polo Motorrad (90 magasins en Allemagne, en Autriche et en Suisse), racheté l'an dernier, et le britannique Sportsbikeshop, "leader du marché online de l'équipement moto au Royaume-Uni avec 20 millions d'euros de chiffre d'affaires".

"L'arrivée de Motoblouz dans le portefeuille d'Equistone permettra à ces trois champions nationaux de rapidement occuper une position de leader sur le marché européen de l'équipement moto", prévoit Equistone en précisant que "chaque société continuera d'opérer séparément au sein du groupe appartenant aux dirigeants des entreprises et à Equistone".

"Nous sommes enthousiastes de l'arrivée du numéro 1 français de la distribution online d'équipement moto aux côtés de nos investissements dans ce secteur", se réjouit Dirk Schekerka du bureau Equistone de Munich (Allemagne). "Cette acquisition va accélérer la croissance de notre portefeuille moto, particulièrement dans le domaine de la distribution en ligne. Nous sommes impatients de lancer la collaboration et de participer au développement de l'entreprise".

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki France nous présente sa nouvelle SV7-GX en vidéo

Le roadster SV650 se décline en variante routière sous la forme d'une inédite SV7-GX dévoilée au salon de la moto de Milan (Italie). Le chargé de communication de Suzuki France, Valentin Bayle,  nous détaille en direct du stand à l'EICMA cette nouveauté 2026 de 73 ch et 64 Nm pour 211 kg, dont le prix sera contenu "sous les 10 000 euros". Dispo : octobre 2026.
Marco Bezzecchi pose un gant sur la médaille de bronze MotoGP 2025

Auteur de la pole et d'une troisième place au Sprint hier (samedi) à Portimao, Bezzecchi s'est facilement imposé ce dimanche au Grand Prix du Portugal 2025. Le n°72 Aprilia profite en prime d'une nouvelle chute de son compatriote Bagnaia pour consolider sa troisième place au général. Quartararo et Zarco terminent 6ème et 9ème.
Portugal 1 commentaire
Suzuki France nous détaille la GSX-R1000 à l'EICMA 2025

La Gex est de retour pour l'été 2026 ! Suzuki place sa GSX-R1000 aux normes Euro5+ pour les 40 ans de sa lignée sportive. L'attaché de presse de la filiale française, Valentin Bayle, nous la présente en direct du salon de la moto de Milan, avec Kevin Schwantz sur le stand ! Cette GSX-R1000 "40th Anniversary" développe 195 ch pour 203 kg, à un prix estimé aux alentours de 20 000 euros.
Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
Les nouveautés moto Honda 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Honda expose ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur sa routière CB1000GT (son prix !), sa moto électrique WN7, son prototype V3R 900 E-Compressor, le déploiement de son E-Clutch sur les 500 et 750cc, et sa néo-rétro CB1000F. Interview...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
  • En savoir plus...