Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2021
Paris, le 17 septembre 2020

Deux nouvelles motos Indian 2021... et un tas d'accessoires !

Deux nouvelles motos et un tas d'accessoires chez Indian pour 2021

De nouvelles motos Vintage Dark Horse et Roadmaster Limited complètent la gamme Indian 2021. La firme de Spirit lake (USA) espère une année aussi dynamique sur le plan commercial... mais moins critique sur le plan sanitaire ?! De nombreux accessoires sont également au programme. Présentation.

Imprimer

Troublée par le coronavirus, l'année 2020 n'est pourtant pas entièrement ratée ! En MotoGP par exemple, avec un calendrier extrêmement condensé - et la blessure de Marc Marquez, oui aussi ! -, les Grands Prix moto ont rarement été aussi disputés et passionnants.

Chez Indian aussi, on se réjouit : "notre marque connaît une période extrêmement dynamique sur le plan commercial, cela renforce encore notre motivation", déclare Reid Wilson, vice-président d’Indian Motorcycle. "Nous sommes plus que jamais déterminés à proposer aux motards les meilleurs produits disponibles sur le marché".

Quatre mois après avoir présenté ses dernières nouveautés 2020 (FTR1200 Carbon et Scout Bobber Sixty), le plus ancien des constructeurs américains dévoile ses deux premiers modèles 2021 : une Vintage Dark Horse au style très classique et une Roadmaster Limited au look plus moderne.

Nouveau membre du clan des cruisers d'Indian, la nouvelle Vintage Dark Horse "s'adresse aux motards qui recherchent un style intemporel et évocateur. Cette Vintage Dark Horse est livrée avec des sacs en cuir noir au touché souple", décrit la marque américaine.

 Deux nouveaux modèles et un tas d'accessoires chez Indian pour 2021

À l'inverse, la nouvelle Roadmaster Limited doit séduire les "bikers" adeptes de peinture brillante et de finitions chromées. Ce nouveau modèle se distingue aussi par le design de son carénage moderne, son garde-boue avant ouvert et ses sacoches fermées.

Highway to Hell

À l'instar de la Roadmaster Dark Horse, l'Indian Roadmaster Limited 2021 reçoit de série l'innovante selle chauffante et réfrigérante "ClimaCommand" d'Indian Motorcycle, en variante "Rogue"... au style "gunfighter", quoi ! Cet accessoire est compatible avec "tous les modèles Thunderstroke de 2014 à 2021", mais attention : "seuls les pilotes des Chieftain et Roadmaster 2020 et 2021 bénéficient de l’intégration des commandes au sein du système "Ride Command" de la moto".

 Deux nouveaux modèles et un tas d'accessoires chez Indian pour 2021

Le système d’info-divertissement Apple CarPlay est désormais livré de série sur les gammes Roadmaster, Chieftain, et Indian Challenger 2021. Son intérêt ? "Offrir une maîtrise plus aisée et plus personnalisée du chapitre musique, des préférences de navigation et des informations des appareils mobiles". Essentiel pour les parcours sur "highway... to hell" !

Notons encore que sur les modèles Chieftain, Roadmaster, Springfield et Challenger 2021, les boutons d'alimentation migrent du tableau de bord vers le guidon afin de libérer de la place pour un "nouveau port de charge USB de 12V". Pratique !

Rayon accessoires

Le rayon accessoires des "big" Indian accueille également de nouvelles références : feux de conduite à LED Pathfinder S, kit de haut-parleur amplifié audio "PowerBand", coffre à attache rapide de 64 litres, extension de dossier arrière "Slim Trunk Passenger Backrest Pad", sissy bar matelassé à attache rapide, deux types de pare-brise plus hauts, repose-pieds "Infinite Highway" et double sélecteur, guidon "Ape Anger", accoudoirs passager, etc.

 Deux nouveaux modèles et un tas d'accessoires chez Indian pour 2021

Les "little" Scout reçoivent leur lot de nouveaux accessoires "imaginés pour les motards adeptes des longues chevauchées", avec au programme "poignées chauffantes, déflecteurs, sacs de carénage ou encore sacoches semi-rigides", annonce la marque. Un carénage aux nouvelles couleurs 2021 des Scout et son pare-brise de 50 mm font également leur apparition.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements MotoGP du Grand Prix de Valence 2025

Aprilia termine en beauté la saison MotoGP 2025 avec un doublé de son officiel Marco Bezzecchi devant Raul Fernandez sur la RS-GP Trackhouse à la finale à Valence ! Fabio DiGiannantonio, premier Ducati, verrouille son 4ème podium devant la KTM de Pedro Acosta et le débutant Fermin Aldeguer, 8ème au général devant Fabio Quartararo qui est parti à la faute. Johann Zarco, sanctionné pour avoir fait tomber le malheureux Bagnaia, finit 12ème en course et au général. 
Les nouveautés moto 2026 de QJMotor à l'EICMA de Milan

Moto-Net.Com s'est rendu sur l'énorme stand QJMotor à l'EICMA (1600 m2 !) pour découvrir et filmer les nouvelles motos 2026 du constructeur chinois. Quentin Mégard, directeur marketing de l'importateur SIMA, nous présente le roadster sportif SRK921, les sportives SRK125J et SRK41RR, ainsi que les trails SRT125DX, SRT800RX et SRT450RX. Entretien vidéo.
Éditions spéciales Alpine ou Desert sur les Triumph Tiger 900 et 1200 

Triumph acère les griffes de ses Tiger 900 et 1200 pour 2026 ! Comme en 2020 avec ses anciennes Tiger 1200 XRx et XCx, la firme d'Hinckley propose des éditions Alpine ou Desert sur ses deux authentiques trails. Mieux équipées, ses motos ne sont pas plus chères que les modèles GT ou Rally qui leur servent de base. Présentations.
Suzuki France nous détaille la GSX-R1000 à l'EICMA 2025

La Gex est de retour pour l'été 2026 ! Suzuki place sa GSX-R1000 aux normes Euro5+ pour les 40 ans de sa lignée sportive. L'attaché de presse de la filiale française, Valentin Bayle, nous la présente en direct du salon de la moto de Milan, avec Kevin Schwantz sur le stand ! Cette GSX-R1000 "40th Anniversary" développe 195 ch pour 203 kg, à un prix estimé aux alentours de 20 000 euros.
Eicma Milan 1 commentaire
Les nouveautés moto Kawasaki 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Kawasaki exposait ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur son trail KLE500, son maxiroadster Z1100 (déjà testé par MNC !), son roadster Z650S, sa néo-rétro Z900RS et sa Superbike Ninja ZX-10R. Interview...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
La BMW F450 GS dé-fini-tive s'expose à l'EICMA 2025

Le nouveau trail BMW F 450 GS s'expose dans sa forme finalisée au salon de la moto EICMA de Milan. Moto-Net.Com découvre et filme cette nouveauté bicylindre 2026 de 47,6 ch et 43 Nm pour 178 kg, au prix de 7500 euros. Cette nouvelle plateforme, fabriquée par TVS, pousse les G310 vers la sortie.
  • En savoir plus...