Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2021
Paris, le 17 septembre 2020

Deux nouvelles motos Indian 2021... et un tas d'accessoires !

Deux nouvelles motos et un tas d'accessoires chez Indian pour 2021

De nouvelles motos Vintage Dark Horse et Roadmaster Limited complètent la gamme Indian 2021. La firme de Spirit lake (USA) espère une année aussi dynamique sur le plan commercial... mais moins critique sur le plan sanitaire ?! De nombreux accessoires sont également au programme. Présentation.

Imprimer

Troublée par le coronavirus, l'année 2020 n'est pourtant pas entièrement ratée ! En MotoGP par exemple, avec un calendrier extrêmement condensé - et la blessure de Marc Marquez, oui aussi ! -, les Grands Prix moto ont rarement été aussi disputés et passionnants.

Chez Indian aussi, on se réjouit : "notre marque connaît une période extrêmement dynamique sur le plan commercial, cela renforce encore notre motivation", déclare Reid Wilson, vice-président d’Indian Motorcycle. "Nous sommes plus que jamais déterminés à proposer aux motards les meilleurs produits disponibles sur le marché".

Quatre mois après avoir présenté ses dernières nouveautés 2020 (FTR1200 Carbon et Scout Bobber Sixty), le plus ancien des constructeurs américains dévoile ses deux premiers modèles 2021 : une Vintage Dark Horse au style très classique et une Roadmaster Limited au look plus moderne.

Nouveau membre du clan des cruisers d'Indian, la nouvelle Vintage Dark Horse "s'adresse aux motards qui recherchent un style intemporel et évocateur. Cette Vintage Dark Horse est livrée avec des sacs en cuir noir au touché souple", décrit la marque américaine.

 Deux nouveaux modèles et un tas d'accessoires chez Indian pour 2021

À l'inverse, la nouvelle Roadmaster Limited doit séduire les "bikers" adeptes de peinture brillante et de finitions chromées. Ce nouveau modèle se distingue aussi par le design de son carénage moderne, son garde-boue avant ouvert et ses sacoches fermées.

Highway to Hell

À l'instar de la Roadmaster Dark Horse, l'Indian Roadmaster Limited 2021 reçoit de série l'innovante selle chauffante et réfrigérante "ClimaCommand" d'Indian Motorcycle, en variante "Rogue"... au style "gunfighter", quoi ! Cet accessoire est compatible avec "tous les modèles Thunderstroke de 2014 à 2021", mais attention : "seuls les pilotes des Chieftain et Roadmaster 2020 et 2021 bénéficient de l’intégration des commandes au sein du système "Ride Command" de la moto".

 Deux nouveaux modèles et un tas d'accessoires chez Indian pour 2021

Le système d’info-divertissement Apple CarPlay est désormais livré de série sur les gammes Roadmaster, Chieftain, et Indian Challenger 2021. Son intérêt ? "Offrir une maîtrise plus aisée et plus personnalisée du chapitre musique, des préférences de navigation et des informations des appareils mobiles". Essentiel pour les parcours sur "highway... to hell" !

Notons encore que sur les modèles Chieftain, Roadmaster, Springfield et Challenger 2021, les boutons d'alimentation migrent du tableau de bord vers le guidon afin de libérer de la place pour un "nouveau port de charge USB de 12V". Pratique !

Rayon accessoires

Le rayon accessoires des "big" Indian accueille également de nouvelles références : feux de conduite à LED Pathfinder S, kit de haut-parleur amplifié audio "PowerBand", coffre à attache rapide de 64 litres, extension de dossier arrière "Slim Trunk Passenger Backrest Pad", sissy bar matelassé à attache rapide, deux types de pare-brise plus hauts, repose-pieds "Infinite Highway" et double sélecteur, guidon "Ape Anger", accoudoirs passager, etc.

 Deux nouveaux modèles et un tas d'accessoires chez Indian pour 2021

Les "little" Scout reçoivent leur lot de nouveaux accessoires "imaginés pour les motards adeptes des longues chevauchées", avec au programme "poignées chauffantes, déflecteurs, sacs de carénage ou encore sacoches semi-rigides", annonce la marque. Un carénage aux nouvelles couleurs 2021 des Scout et son pare-brise de 50 mm font également leur apparition.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ Moto GP Malaisie 2025 : Bagnaia, A. Marquez, Morbidelli

Francesco Bagnaia décroche sa troisième pole position 2025 en Malaisie devant Alex Marquez et Franco Morbidelli. Fabio Quartararo et Johann Zarco se sont respectivement qualifiés aux 4ème et 9ème positions.
Malaisie 1 commentaire
Nouveautés Yamaha 2026 : Ténéré 700 World Raid

La Ténéré 700 World Raid, la plus aventurière des "T7", reçoit logiquement les améliorations apportées l'an dernier sur le trail best-seller de Yamaha. Notamment sur un plan esthétique et - surtout - électronique. Présentation.
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Triumph met à jour ses Bobber et Speedmaster pour 2026

Après les authentiques Bonneville T100 et T120, puis les baroudeurs Scrambler 900 et 1200 XE, Moto-Net.Com vous présente la branche américaine de la famille des Modern Classics de Triumph : la sculpturale Bobber et la brutale Speedmaster qui évoluent aussi pour 2026 ! Présentations...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...