Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SOLIDARITÉ TÉLÉTHON
Paris, le 26 novembre 2008

Des motards de Seine-et-Marne prêts à traverser la France

Des motards de Seine-et-Marne prêts à traverser la France

A l'occasion du prochain Téléthon les 5 et 6 décembre, l'association A Vaux Motos 77 a eu l'idée originale d'organiser un véritable tour de France en deux-roues, avec la mobilisation de nombreux clubs motos à travers chaque département traversé.

Imprimer

Des motards de Seine-et-Marne traversent la France en faveur du Téléthon

Importé des Etats-Unis en 1986 par Pierre Birambeau, le Téléthon a toujours trouvé un large écho auprès des motards : randonnées payantes, baptêmes de side-car pour les enfants malades, la liste est longue. Avec près de 30 heures de direct sur France Télévisions, l'opération mobilise aujourd'hui près de 100 000 bénévoles organisant plus de 22 000 animations dans toute la France.

La liste des activités comprend désormais le défi de Lucien Decottignies et de son association de Seine-et-Marne "A Vaux Motos" : remonter la France du sud au nord.

"Le but de ce tour de France moto est de provoquer une dynamique autour du Téléthon en mobilisant le monde motard", explique le président de cette association créée en février 2003, qui se réunit une fois par mois à Vaux-le-Pénil (77). "Ce sera la première fois qu'un tour de France moto aura lieu car toutes les tentatives ont échoué jusqu'ici pour diverses raisons, notamment des problèmes de communications entre les clubs".

Près de 25 rassemblements sont d'ores et déjà prévus par des bénévoles et selon "A Vaux Motos", "des dizaines de motards" sont prêts à relever ce défi hivernal... Deux boucles devraient ainsi être parcourues sous forme de relais : partant d'Agen (47) et de Valence d'Agen (82) le vendredi 5 décembre, les processions remonteront de part et d'autre de l'Hexagone avant de rallier Vaux-le-Pénil le lendemain vers 18h00. Ensuite, tous les participants partiront en convoi vers le siège de l'AFM (Association française contre les myopathies) situé à Evry (91), puis à Paris afin d'assister à la clôture du Téléthon.

Des motards de Seine-et-Marne traversent la France en faveur du Téléthon Des motards de Seine-et-Marne traversent la France en faveur du Téléthon

Deux équipages de l'association seine-et-marnaise - soit environ 10 membres - seront au départ, suivis par les membres des clubs motos de la région et les personnes intéressées jusqu'à l'étape suivante. Chaque relais organisera des animations musicales nocturnes, des expositions de motos neuves, une tombola, des baptêmes le samedi après-midi et une vente d'objets Téléthon.

"A chaque fois nous serons escortés par ces motos jusqu'au rassemblement suivant où les motards qui nous attendent les relayeront, et ainsi de suite jusqu'à Vaux-le-Pénil", explique le président d'A Vaux Motos. Chaque motard souhaitant se joindre à l'aventure versera une participation d'un euro par casque, puis rejoindra le point de rendez-vous désiré une heure avant le passage de la procession. Trajets et relais sur www.avauxmotos.fr.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...