Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 juillet 2009

De Puniet espère faire entre 6ème et 8ème à Donington

Randy de Puniet (Honda/LCR), qui avait chuté la semaine dernière en début de course au Sachsenring (lire Moto-Net.Com du 20 juillet 2009 ), vise " une place entre 6 et 8 " dimanche à Donington, un circuit qu'il n'aime guère et où le temps s'annonce incertain pour la 10ème épreuve MotoGP de la saison. Questions réponses.

Imprimer

Randy de Puniet (Honda/LCR), qui avait chuté la semaine dernière en début de course au Sachsenring (lire Moto-Net.Com du 20 juillet 2009), vise "une place entre 6 et 8" dimanche à Donington, un circuit qu'il n'aime guère et où le temps s'annonce incertain pour la 10ème épreuve MotoGP de la saison. Questions réponses.

Randy de Puniet à DoningtonComment as-tu vécu cette première séance d'essais difficile sous la pluie, où tu n'obtiens que le 15ème temps à 3,234 secondes de Pedrosa ?
Randy de Puniet : Au début c'était tout détrempé et le feeling était plutôt bon même si la piste manque de grip. J'étais dans le coup puisque j'étais aux alentours de la 5ème place, donc ça allait bien. Ensuite la piste a séché et les réglages de la moto étaient un peu trop souples pour les conditions de piste. Sur la fin il y a eu beaucoup de mouvements et j'ai fini la séance pas au ralenti mais tranquille. On est assez loin mais ça n'est pas très grave. Je n'ai pas roulé en slicks. C'était trop limite et dangereux. Il aurait fallu cinq ou dix minutes de plus pour les essayer. On est encore dans le coup sur le mouillé, il faudrait qu'on arrive à progresser quand la piste sèche avec des pneus pluie.

Aimes-tu ce circuit et quel est ton objectif pour cette course ?
Randy de Puniet
: Faire au moins une place entre 6 et 8. Pourquoi pas mieux si la piste s'y prête. On verra demain (samedi) et dimanche les conditions météo. Je ne suis pas très fan de Donington. Je ne le suis pas non plus du Sachsenring. Ici ce qui me dérange ce sont les deux derniers virages du circuit qui sont vraiment lents. Mais on va bosser et faire le maxi. Il n'y a pas de raison que ça n'aille pas !

Tu n'as pas de séquelles de ta chute au départ du Sachsenring ? As-tu analysé les raisons de cette chute ?
Randy de Puniet
: C'est ma première chute de l'année. Je suis effectivement déçu car j'étais 3ème, sur un bon rythme. J'ai gâché l'occasion de faire un top résultat. Maintenant il y a encore beaucoup de courses. Il ne faut pas s'arrêter là. Comme quand on fait un beau résultat. Il faut repartir de zéro. En fait j'ai changé d'angle un peu trop fort et le pneu n'était pas assez rodé. C'est dommage. Mais c'est oublié d'autant plus que je n'ai pas de bobo. Tout va bien !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
Yamaha arrêté par une panne mécanique aux essais à Sepang

La deuxième journée des essais officiels MotoGP à Sepang (Malaisie), écourtée par la pluie, voit Honda se mettre en avant grâce à Joan Mir. C'est tout l'inverse pour son rival Yamaha, contraint au repos forcé suite à une avarie mécanique sur le nouveau V4 !
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...