Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PEDROSA AVANT LE GP D'ITALIE MOTOGP
Paris, le 30 mai 2017

Dani Pedrosa : ce week-end au Mugello va être très émouvant...

Dani Pedrosa : ce week-end au Mugello va être très émouvant...

Alors qu'il aborde le GP d'Italie en deuxième position au classement provisoire, Dani Pedrosa s'apprête à vivre un week-end fort en émotions pour ce premier Grand Prix après la mort de Nicky Hayden...

Imprimer

"Le week-end au Mugello va être très émouvant", prévoit Dani Pedrosa qui aborde cette sixième course de la saison en deuxième position au championnat du monde.

Vainqueur en Italie en 250 en 2005 et en MotoGP en 2010, le pilote espagnol reste très marqué par la disparition de Nicky Hayden qui fut son coéquipier au HRC.

"C'est dur de perdre un ami, surtout quelqu'un qui était devenu très proche au cours des trois saisons que nous avons passées comme coéquipiers et les années suivantes", poursuit le n°26 du team officiel Honda qui se souvient "comment Nicky attaquait toujours à fond, sans jamais abandonner son rêve de gagner un titre de champion du monde MotoGP" (un rêve qui se concrétisera en 2006, NDLR).

"Je me souviens aussi quand je souffrais du syndrome des Loges en 2015, et que j'avais annoncé mon retrait pendant quelques courses après le premier GP. Il était immédiatement venu me voir pour comprendre ce qui se passait et c'est même lui qui m'avait recommandé le médecin qui m'a opéré. C'était quelqu'un d'extrêmement sympathique, je suis triste et désolé pour sa famille. On pensera à lui et il sera dans nos coeurs au moment de prendre la piste au Mugello, comme nous l'avons fait lors du test à Montmelo la semaine dernière".

Les pilotes du HRC ont en effet tourné sur le circuit de Catalogne pour tester le nouveau pneu avant développé par Michelin qu'ils devront désormais utiliser. "On a procédé à plusieurs réglages et à la fin de la journée on avait un meilleur feeling", résume Pedrosa.

Rétrospectives du Grand Prix d'Italie MotoGP

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouveaux coloris pour les Kawasaki Versys 1100 S et SE en 2026

Vu en vert, bleu, jaune, rouge ou blanc sur les routes du Tour de France 2025, le maxitrail de Kawasaki bénéficiera pour 2026 de deux nouveaux coloris. Importée dans notre pays dans ses versions haut de gamme S et SE, la Versys 1100 troque le Gris et le Blanc de son lancement fin 2024, contre un Vert et un Bleu. Découverte.
Trail 1 commentaire
Johann Zarco prolonge chez Honda-LCR jusqu'en 2027

Johann Zarco, 35 ans, rempile pour deux saisons supplémentaires au sein de LCR, l'équipe privée de MotoGP Honda. Le pilote cannois reste au guidon de la RC213V jusqu'à la fin de la saison 2027. 
MotoGP 2025 5 commentaires
Les motos Ninja de Kawasaki changent de tenues pour 2026

Vert teinté de rouge en 2024, vert orné de jaune en 2025… Pour 2026, les motos sportives de Kawasaki passent au vert nuancé de bleu ! Les radicales ZX-6R 636 et la ZX-4RR, les plus sages Ninja 650, 500 standard et SE se parent aussi de gris et noir furtifs. Découverte sur Moto-Net.Com.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...