Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 décembre 2011

Dakar 2012 : David Frétigné de nouveau forfait

Dakar 2012 : David Frétigné de nouveau forfait

Alors qu'il s'apprêtait à prendre le départ du Dakar 2012 au guidon d'une Husqvarna (voir notre interview vidéo en direct du Salon de la moto de Paris ), David Frétigné a finalement dû déclarer forfait pour raisons médicales, ses vertèbres cervicales n'étant pas suffisamment consolidées suite à sa chute au Rallye…

Imprimer

Alors qu'il s'apprêtait à prendre le départ du Dakar 2012 au guidon d'une Husqvarna (voir notre interview vidéo en direct du Salon de la moto de Paris), David Frétigné a finalement dû déclarer forfait pour raisons médicales, ses vertèbres cervicales n'étant pas suffisamment consolidées suite à sa chute au Rallye du Brésil cet été.

Quatre pilotes pour le Team Husqvarna

Dakar 2012 : David Frétigné de nouveau forfait
Le Team Husqvarna sur le Dakar 2012 ne comptera plus que quatre pilotes au lieu des cinq prévus. De gauche à droite : David Frétigné (forfait), Joan Barreda (n°23), Zé Helio (n°26), Ike Klaumann (n°37) et Paulo Goncalves (n°7).

"Au dernier scanner effectué pour une ultime vérification de la consolidation de mes cervicales, les médecins ont trouvé que le trait de fracture était encore visible, bien que la calcification soit en bonne voie", explique David interrogé par Moto-Net.Com. Considérant que ce n'était pas encore consolidé, "ils n'ont pas voulu prendre le risque d'une nouvelle chute qui aurait eu des conséquences dramatiques".

Après avoir également dû déclarer forfait l'an dernier sur blessures, c'était le deuxième et dernier Dakar que David Fretigné, 41 ans, devait disputer dans le cadre de son contrat de deux ans avec BMW Husqvarna.

David devra attendre encore quelques mois avant de reprendre une moto et va en profiter pour se concentrer davantage sur son école de pilotage, puis repartir à zéro pour trouver un nouveau guidon officiel. Il garde malgré tout le moral et n'a pas l'intention d'arrêter sa carrière de pilote !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

KTM règne sur la première journée du GP de Catalogne

Brad Binder poste une pendule record, avec son coéquipier Pedro Acosta sur ses talons, lors de la deuxième séance d'essais du Grand Prix de Catalogne 2025. Les KTM d'usine devancent Alex et Marc Marquez, tandis que Johann Zarco s'assure un accès en QP2.
Nouveaux coloris pour la Mash Seventy 2025

La Société d'importation de motos et accessoires (SIMA) donne un coup de jeune à sa pétillante 125 cc Mash Seventy par le biais de trois nouvelles robes aux tonalités vintage. 
Encore plus d'offres sur les motos Suzuki en cette rentrée 2025

Suzuki fête la rentrée des classes… et des concessions ! La majorité des promotions accordées cet été sont reconduites et de nouvelles sont appliquées jusqu'au 30 septembre 2025 sur les GSX-8S et R, V-Strom 800DE ou GSX-S1000GX+. Une offre de parrainage concernant les nouveautés DR-Z4S, DR-Z4SM, GSX-8T et GSX-8TT est également lancée !
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...