Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CASH ME IF YOU CAN
Paris, le 1er mars 2019

Dainese propose - aux plus offrants - de rouler avec Valentino Rossi

Dainese propose - aux plus offrants - de rouler avec Valentino Rossi

Apprendre à piloter avec la plus grand star du MotoGP toujours en activité, Valentino Rossi ? C'est possible grâce à Dainese et sa VR46 Class... à condition de remporter les tickets mis aux enchères dont les bénéfices seront reversés à la fondation Marco Simoncelli. Explications.

Imprimer

Rouler avec Valentino Rossi est synonyme de réussite ultime pour les motards, car il faut pour cela accéder à la catégorie reine de la vitesse en Grand Prix moto, le MotoGP... Cette année, deux pilotes français auront cette immense satisfaction : Johann Zarco et Fabio Quartararo.

Autre solution pour partager la piste avec le grand Vale (1,82 m mais aussi et surtout 362 départ en Grand Prix, 232 podiums dont 115 victoires et neuf titres de champion du monde) : soit avoir intégré sa prestigieuse "Academy", soit être l'un de ses amis. Pas fastoche non plus...

Mais Dainese propose aujourd'hui un autre moyen : participer au Dainese Experience, "un projet qui fera vivre à tous les fans de la marque des expériences uniques sous l'enseigne des sports dynamiques" où l'équipementier italien est présent : moto, sports d'hiver, cyclisme, équitation et voile.

Dainese propose - aux plus offrants - de rouler avec Valentino Rossi

"Le premier chapitre de la Dainese Experience sera le Riding Master le 17 avril sur le circuit Misano World Circuit Marco Simoncelli". Cette journée piste est ouverte à tous les motards, quel que soit leur niveau.

Les fins pistards pourront s'inscrire à la "Champion Class" encadrée par le demi-frère de Valentino, Luca Marini, et leurs potes Franco Morbidelli, Lorenzo Baldassarri et Marco Bezzecchi ! Comptez 1299 euros le droit d'entrée. Des "Racing Class" (699 ou 499 €) ou "Safety Class" (299 ou 149 €) sont respectivement programmées pour les bons débrouillards et les débutants, même trouillards.

Pour Rossi... et pour la fondation Simoncelli

Enfin, une "Dainese VR46 Class" sera l'occasion "en exclusivité et pour la première fois de rouler sur la piste de Misano aux côtés de la légende vivante Valentino Rossi (...). Une opportunité unique pour apprendre les techniques et les secrets de Vale afin d'améliorer son temps au tour et son style de pilotage", garantissent les italiens.

Seul hic : le prix de cette leçon très, très particulière risque d'être très élevé... mais pour la bonne cause : "les tickets (quatre maximum, NDLR)pour la VR46 Class seront mis aux enchères et les bénéfices seront reversés à la fondation Marco Simoncelli". Un motard allemand est actuellement en "pole" pour le premier billet avec une offre à 8000 euros. Qui dit plus ?

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
Yamaha arrêté par une panne mécanique aux essais à Sepang

La deuxième journée des essais officiels MotoGP à Sepang (Malaisie), écourtée par la pluie, voit Honda se mettre en avant grâce à Joan Mir. C'est tout l'inverse pour son rival Yamaha, contraint au repos forcé suite à une avarie mécanique sur le nouveau V4 !
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...