Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
HARLEY DEBOUT SUR LES FREINS
Paris, le 15 juin 2023

Coup de frein sur la production des motos Harley-Davidson

Coup de frein sur la production des motos Harley-Davidson

Un possible souci de qualité sur les durits de freins de certaines motos Harley-Davidson contraint le constructeur américain à suspendre temporairement la production de son usine de York, en Pennsylvanie (États-Unis). Explications.

Imprimer

C'est reparti pour un (mauvais) tour : Harley-Davidson est de nouveau confronté à un problème de qualité avec l'un de ses fournisseurs - le fabricant de durits de frein Proterial Cable America - qui le contraint à arrêter les chaînes de son usine de York jusqu'au 26 juin.

"Harley-Davidson a récemment été informé d'un potentiel problème de qualité concernant les flexibles de frein fournis par un fournisseur de niveau 2, Proterial Cable America ("PCA"), une société du portefeuille de Bain Capital", annonce la Motor Company dans un communiqué daté du 12 juin. Soit une quinzaine de jours de mise à l'arrêt forcé en prévision...

Le même scénario s'était déjà produit au printemps 2022 avec un arrêt de fabrication et des ventes suite à la découverte de pièces non-conformes en provenance d'un fournisseur. Harley écarte cependant toute similitude : "ce problème est distinct de celui qui a provoqué la suspension de la production en mai 2022", (r)assurent les américains.

"Alors que les ventes se sont améliorées au cours du trimestre, comme nous l'avions prévu, nous avons une solide position de stock dans le réseau pour nous aider à traverser cette situation : nos équipes travaillent très dure pour minimiser l'impact sur l'entreprise", analyse le PDG de Harley-Davidson, Jochen Zeitz, ci-dessous.

Bonne nouvelle : cette suspension ne concerne pas les ultra-luxueuses CVO tout juste dévoilées avec le nouveau moteur à distribution variable Milwaukee-Eight 121 VVT. "Les CVO Road Glide et Street Glide 2023 récemment lancées n'utilisent pas ces ensembles de flexibles de frein", confirme H-D.

"Sur la base des dernières informations fournies par Proterial Cable America, Harley-Davidson prévoit de reprendre la fabrication de ses motos (...) le 26 juin 2023. La société ne s'attend pas à ce que sa production internationale soit affectée de manière significative", précise la marque… qui se serait bien passée de cet épisode à moins de dix jours de l'ouverture des festivités de ses 120 ans... 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 5 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...