Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 juillet 2012

Casque moto : X-Lite X-802 Jorge Lorenzo ''Black Mamba''

Casque moto : X-Lite X-802 Jorge Lorenzo ''Black Mamba''

Comme Valentino Rossi (lire MNC du 14 juillet 2012 ), Jorge Lorenzo a profité du Grand Prix MotoGP d'Italie 2012 pour dévoiler une nouvelle livrée sur son casque X-802, l'excellent haut de gamme racing du manufacturier italien X-Lite (lire notamment notre Présentation MNC des casques Nolan 2011 et notre Premier essai du X-802 sur circuit ).

Imprimer

Comme Valentino Rossi (lire MNC du 14 juillet 2012), Jorge Lorenzo a profité du Grand Prix MotoGP d'Italie 2012 pour dévoiler une nouvelle livrée sur son casque X-802, l'excellent haut de gamme racing du manufacturier italien X-Lite (lire notamment notre Présentation MNC des casques Nolan 2011 et notre Premier essai du X-802 sur circuit).

Baptisée "Black Mamba", du nom du serpent le plus rapide (jusqu'à 23 km/h en pointe !) et parmi les plus vénéneux du monde, cette décoration spécifique a été conçue par les graphistes de Starline.

Cette livrée sera ajoutée la saison prochaine aux coloris et aux réplica actuellement déclinés sur base de X-802 (Checa, Melandri et Stoner notamment).

"A l’aide du jeu de reflets gris et noir, le design prend de la profondeur pour ressembler le plus possible à la tête du serpent", expliquent les concepteurs de cette décoration.

"L’effet est accru avec deux grands yeux situés près de la visière. Dans la partie arrière est inscrite la mention "Black Mamba" en police street art pour augmenter l’effet de puissance que transmet le casque".

Réalisé en fibres composites, le X-Lite X-802 est un casque taillé pour la piste affichant moins de 1300 grammes sur la balance en taille M. Bien équilibré et pourvu d'un bon champ de vision, il est pourvu de mousses en microfibres confortables et démontables.

Extrêmement bien ventilé, il utilise un large déflecteur arrière, trois extracteurs, et de nombreuses entrées d'air frontales qui assurent une ventilation irréprochable, même par fortes chaleurs.

Disponible du XS au XXL, le X-Lite X-802 se décline aussi sous la marque Nolan, qui fabrique les casques Nolan, X-Lite et Grex (voir notre reportage à l'usine Nolan).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel en cours(e) : Kawasaki ZX-6R Vs Yamaha R9 2025
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo en première ligne avec Bezzecchi et Marquez… Alex !

Repêché en première session qualificative (Q1), Fabio Quartararo a hissé sa M1 ''4-en-ligne''… en première ligne du GP de Saint-Marin auquel participe sa future M1 V4, qualifiée juste derrière Miller ! Notre n°20 Yamaha partira derrière le poleman et local Marco Bezzecchi, en sandwich entre les Marquez Bros (Alex et Marc, dans cet ordre). Zarco s'élancera d'une lointaine 19ème place.
Saint-Marin 1 commentaire
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...