Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WHO'S THE BOSS
Paris, le 26 février 2010

Ça bouge à la tête de BMW Motorrad France

Ça bouge à la tête de BMW Motorrad France

Après 20 ans de bons et loyaux services, Jean-Michel Cavret quitte la tête BMW Motorrad France pour relever le défi de l'électro-mobilité. Marcel Driessen devrait lui succéder, moins d'un an après son arrivée à la tête de Piaggio France.

Imprimer

"Après Los Angeles et New-York, Londres et Oxford, Berlin et Munich, le Dr Reithofer, Président du Directoire du BMW Group, a choisi d’étendre à Paris le champ d’expérimentation de la voiture électrique afin de mieux cerner les attentes de l’exigeante clientèle française", prévient le groupe BMW.

Or, pour mener à bien ce programme, Philippe Dehennin (Président du Directoire de BMW Group France) vient de nommer un motard au poste de Directeur de la Stratégie Electro-mobilité de BMW Group France : Jean-Michel Cavret !

Diplômé de l'IFAG, Jean-Michel Cavret est entré chez BMW France en 1973 en tant que chef du service publicité et promotion (autos, motos, PRA). En 1985, il rejoint Publicis en tant que Directeur de clientèle du Budget Renault et intégre les rangs du constructeur d'automobiles français deux ans plus tard comme chef du service publicité France.

C'est en 1989 que BMW France fait de nouveau appel à lui pour prendre la direction de l’activité moto, qu'il conservera 20 ans... Une longévité qui n'est pas sans rappeler celle d'un certain JCO (lire MNC du 26 février 2010 : La dernière sortie de JCO : Yamaha Super Ténéré 1200 ) ! "Ce beau challenge de l’électro-mobilité tourné vers le futur pour les trois marques du BMW Group en France (BMW, BMW Motorrad et Mini, NDLR) m’a immédiatement séduit", explique Jean-Michel Cavret.

Pour lui succéder, les allemands devraient selon toute vraisemblance faire appel à Marcel Driessen : en effet, celui qui occupait depuis moins d'un an le poste de Directeur Général de Piaggio France est officiellement sur le départ (lire MNC du 14 mai 2009 : Piaggio France se réorganise)... Une mobilité qui n'est pas sans rappeler celle d'un certain Jean-Luc Mars (lire MNC du 8 septembre 2009 : Jean-Luc Mars va poursuivre le développement de Triumph) !

Chez les italiens du coup, c'est un italien qui prendra le relais : "il officie actuellement chez Derbi au Marketing et navigue entre Milan et Barcelone pour Moto Guzzi également", nous résume Piaggio France qui ne manquera pas de nous - vous - tenir plus informé prochainement.

Les années se suivent et les big boss ne se ressemblent pas. Autres temps, autres mœurs : si ce n'était pas nécessairement "mieux avant", il faut avouer que c'était bien plus facile à suivre tout de même ! Affaires à suivre, donc...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Moto GP de Malaisie 2025

Alex Marquez devient vice-champion du monde MotoGP au Grand Prix de Malaisie grâce à sa deuxième place au sprint puis sa victoire en solitaire en principale. Francesco Bagnaia, de retour aux sommets, alterne succès et... crevaison !
Malaisie 3 commentaires
Nouveautés Yamaha 2026 : Ténéré 700 World Raid

La Ténéré 700 World Raid, la plus aventurière des "T7", reçoit logiquement les améliorations apportées l'an dernier sur le trail best-seller de Yamaha. Notamment sur un plan esthétique et - surtout - électronique. Présentation.
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Triumph met à jour ses Bobber et Speedmaster pour 2026

Après les authentiques Bonneville T100 et T120, puis les baroudeurs Scrambler 900 et 1200 XE, Moto-Net.Com vous présente la branche américaine de la famille des Modern Classics de Triumph : la sculpturale Bobber et la brutale Speedmaster qui évoluent aussi pour 2026 ! Présentations...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...