Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WHO'S THE BOSS
Paris, le 26 février 2010

Ça bouge à la tête de BMW Motorrad France

Ça bouge à la tête de BMW Motorrad France

Après 20 ans de bons et loyaux services, Jean-Michel Cavret quitte la tête BMW Motorrad France pour relever le défi de l'électro-mobilité. Marcel Driessen devrait lui succéder, moins d'un an après son arrivée à la tête de Piaggio France.

Imprimer

"Après Los Angeles et New-York, Londres et Oxford, Berlin et Munich, le Dr Reithofer, Président du Directoire du BMW Group, a choisi d’étendre à Paris le champ d’expérimentation de la voiture électrique afin de mieux cerner les attentes de l’exigeante clientèle française", prévient le groupe BMW.

Or, pour mener à bien ce programme, Philippe Dehennin (Président du Directoire de BMW Group France) vient de nommer un motard au poste de Directeur de la Stratégie Electro-mobilité de BMW Group France : Jean-Michel Cavret !

Diplômé de l'IFAG, Jean-Michel Cavret est entré chez BMW France en 1973 en tant que chef du service publicité et promotion (autos, motos, PRA). En 1985, il rejoint Publicis en tant que Directeur de clientèle du Budget Renault et intégre les rangs du constructeur d'automobiles français deux ans plus tard comme chef du service publicité France.

C'est en 1989 que BMW France fait de nouveau appel à lui pour prendre la direction de l’activité moto, qu'il conservera 20 ans... Une longévité qui n'est pas sans rappeler celle d'un certain JCO (lire MNC du 26 février 2010 : La dernière sortie de JCO : Yamaha Super Ténéré 1200 ) ! "Ce beau challenge de l’électro-mobilité tourné vers le futur pour les trois marques du BMW Group en France (BMW, BMW Motorrad et Mini, NDLR) m’a immédiatement séduit", explique Jean-Michel Cavret.

Pour lui succéder, les allemands devraient selon toute vraisemblance faire appel à Marcel Driessen : en effet, celui qui occupait depuis moins d'un an le poste de Directeur Général de Piaggio France est officiellement sur le départ (lire MNC du 14 mai 2009 : Piaggio France se réorganise)... Une mobilité qui n'est pas sans rappeler celle d'un certain Jean-Luc Mars (lire MNC du 8 septembre 2009 : Jean-Luc Mars va poursuivre le développement de Triumph) !

Chez les italiens du coup, c'est un italien qui prendra le relais : "il officie actuellement chez Derbi au Marketing et navigue entre Milan et Barcelone pour Moto Guzzi également", nous résume Piaggio France qui ne manquera pas de nous - vous - tenir plus informé prochainement.

Les années se suivent et les big boss ne se ressemblent pas. Autres temps, autres mœurs : si ce n'était pas nécessairement "mieux avant", il faut avouer que c'était bien plus facile à suivre tout de même ! Affaires à suivre, donc...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...