Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CAPIROSSI CHEZ SUZUKI
Paris, le 17 août 2007

C'est le bon moment pour changer !

C'est le bon moment pour changer !

Après cinq ans chez Ducati - depuis l'arrivée de la marque italienne en MotoGP -, Loris Capirossi a signé comme prévu avec Suzuki pour la saison prochaine aux côtés de Chris Vermeulen. "C'est le bon moment pour changer !", estime le pilote italien.

Imprimer

Comme prévu (lire Moto-Net.Com du 14 août 2007), Loris Capirossi a préféré l'offre de Suzuki à celles de Kawasaki et du team satellite Ducati d'Antin.

"C'est le bon moment pour changer", estime le pilote italien qui a passé au guidon de la Desmosedici les cinq premières années de Ducati en MotoGP.

Suite à l'arrivée de Marco Melandri chez Ducati (lire Moto-Net.Com du 25 juillet 2007), l'avenir de Loris Capirossi, 34 ans, quelque peu mis en péril cette année par le talent de son jeune coéquipier Casey Stoner, passera donc par sa "nouvelle famille japonaise" au guidon d'une moto qu'il juge "en progrès", avec un contrat d'un an et une option pour 2009.

Capirossi chez Suzuki : c'est le bon moment pour changer !

"Je garderai de ces cinq années passées avec Ducati le souvenir d'une très bonne expérience", résume Capi-Zuki : "cette décision n'a pas été facile à prendre, mais maintenant c'est comme si j'avais un nouveau jouet entre les mains !"

Gageons que Capirex ne tardera pas à en trouver le mode d'emploi : "la moto commence à très bien fonctionner depuis cette année et Suzuki a de bons projets pour le prochain modèle. Je suis très optimiste sur tout ça, je reste pilote d'usine et c'est pour moi le plus important. Lors des dernières courses, j'ai beaucoup suivi la Suzuki pour essayer de la comprendre. Car chaque moto a son histoire et il me reste maintenant à l'essayer !"

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Capirossi en Suzuki? Je vous l'avais dit dans mon post du 07/08/07 à 23:17. http://www.moto-net.com/actualites-motos-1632-MotoGP-2007-MOTOGP-2008-Y-aura-t-il-des-Francais-en-MotoGP-l'an-prochain-.html C'était écrit.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Moi je préfère que ce soit Capirossi plutot que Biaggi sur la GSV-R... Max a l'air de se faire plus plaisir sur la GSX-R, suffit de voir son pilotage lors des courses, il s'éclate en SBK ! Pour Loris, c'est une bonne nouvelle, son futur team va surement faire en sorte de le gâter, ça doit être la première fois qu'ils ont un pilote qui a l'expérience de la victoire en catégorie reine, depuis Kenny Roberts Jr (encore que pour KR ça n'aura marché qu'en 500cc...). Espèrons que "Capirex" s'adapte bien à la Suz, ça nous fera un furieux (et une marque) supplémentaires pour la victoire, l'an prochain, et... pourquoi pas le titre ?
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Un 1er commentaire un peu trop agressif à mon gout...Chaque saison est différente et on ne peut pas comparer Stoner cette année et ce que Capi a fait les précédentes...Si la Ducati en est la aujourd'hui c'est grace à Loris, il a apporté sa pierre à l'édifice.Cette année, nouvelle moto avec les 800, Capirex a un style agressif et la 800 lui a posé + de probléme que prévu.Aujourd'hui Ducati lui apporte des nouvelles cartographies et il s'en sort mieux, à l'heure ou j'écris mon commentaire, il vient de faire le 3éme temps des 1éres libres.Ducati a trouver un pilote talentueux en la personne de Stoner mais surtout elle a fait signer Mélandri dans le dos de Capirossi et sa ce n'est pas très correct, pour 2008 il lui proposait une ducat mais dans un team privé...Je suis sur que chez Suzuki il sera toujours dans le top 10, nouvelle motivation pour lui sa ne peut que lui faire du bien !J'aurais préféré que ce soit Max chez Suzuki mais apparement non....Forza Max !!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...