Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 janvier 2013

BMW GS Days et GS Trophy du 9 au 11 mai 2013

BMW GS Days et GS Trophy du 9 au 11 mai 2013

Encouragé par le succès des premiers GS Days (lire MNC du 28 février 2012 ), BMW reconduit en 2013 ce grand rendez-vous festif réservé aux amateurs de trails en général, et de BMW GS en particulier. Cette année, les GS Days et les GS Trophy se dérouleront du 9 au 11 mai au Château de Beauregard, près d'Orange (84).

Imprimer

Encouragé par le succès des premiers GS Days (lire MNC du 28 février 2012), BMW reconduit en 2013 ce grand rendez-vous festif réservé aux amateurs de trails en général, et de BMW GS en particulier. Cette année, les GS Days et les GS Trophy se dérouleront du 9 au 11 mai au Château de Beauregard, près d'Orange (84).

Comme l'an dernier, les trois jours seront rythmés par des animations gratuites, balades à motos, ateliers techniques et conseils de pilotage, conférences de grands voyageurs, etc. Sans oublier la troisième édition du GS Trophy France, une compétition ouverte à tous les possesseurs de BMW GS depuis la R 80 GS à la nouvelle R 1200 GS (lire notre Présentation détaillée de la BMW R1200GS 2013).

"L'accès à ce challenge permet à tous les pilotes, expérimentés ou non, de participer à ces deux jours d'épreuves alliant pilotage tout-terrain et orientation, mais également des épreuves sportives et techniques qui départageront les pilotes les plus vaillants et les plus astucieux", explique BMW France qui a fixé le coût de l'inscription à 299 € par participant (tarif incluant le road book, les repas du jeudi soir au samedi soir et un espace réservé dans le bivouac).

Pour mieux visualiser le fonctionnement de GS Trophy, jetez un coup d'oeil à la vidéo ci-dessous : encadrées avec professionnalisme, les épreuves aussi diverses que variées - du franchissement à moto à une course d'aviron - se déroulent dans une ambiance studieuse et bon enfant.

Côté animations, le parc du château accueillera un mini "salon de l'aventure" avec un village d'exposants et de partenaires proposant une offre très variée d'accessoires et d'équipements dédiés à la GS, ainsi qu'aux matériels nécessaires à la préparation de voyages à moto.

Naturellement, plusieurs espaces de restauration seront proposés aux visiteurs et aux participants : les GS Days restent une grande fête de la moto où le plaisir de partager sa passion rejoint celui de faire bonne chère ! Plus d'informations sur le site officiel des BMW GS Days 2013.

Vidéo officielle du BMW GS Trophy 2012

Programme des GS Days 2013

Jeudi 9 mai 2013

  • 12h : ouverture des GS Days 2013.
  • 14h : conseils de pilotage pour les participants du GS Trophy.
  • 15h : démonstration moteur/transmission sur le stand BMW.
  • 15h : initiation GPS sur le stand Tripy.
  • 16h : studio photo pour concours de look.
  • 16h : démonstration suspension ESA sur le stand BMW.
  • 17h : initiation GPS sur le stand Tripy.
  • 17h : démonstration ASC/ABS sur le stand BMW.
  • 17h : briefing GS Trophy.
  • 19h : début du dîner.
  • 20h : interviews des finalistes du GS Trophy 2012, et des invités.

Vendredi 10 mai 2013

  • 8h : départ du premier jour du GS Trophy.
  • 9h : démonstration suspension ESA sur le stand BMW.
  • 10h : studio photo pour concours de look.
  • 10h : initiation GPS sur le stand Tripy.
  • 10h : démonstration suspension ESA sur le stand BMW.
  • 11h : conférence (programme des conférences à venir...).
  • 12h : démonstration GPS sur le stand BMW.
  • 12h : conférence (programme des conférences à venir...).
  • 14h : conférence (programme des conférences à venir...).
  • 15h : démonstration ASC/ABS sur le stand BMW.
  • 16h : initiation GPS sur le stand Tripy.
  • 17h : conférence (programme des conférences à venir...).
  • 18h : démonstration équipement high tech sur le stand BMW.
  • 19h : début du dîner.
  • 20h : Séances interviews des invités et infos de l'étape du jour.
  • 21h : soirée concert

Samedi 11 mai 2013

  • 8h : départ du deuxième jour du GS Trophy.
  • 9h : démonstration moteur/suspension sur le stand BMW.
  • 10h : initiation GPS sur le stand Tripy.
  • 11h : démonstration suspension ESA sur le stand BMW.
  • 12h : conférence (programme des conférences à venir...).
  • 13h : démonstration GPS sur le stand BMW.
  • 14h : conférence (programme des conférences à venir...).
  • 15h : initiation GPS sur le stand Tripy.
  • 15h : démonstration ASC/ABS sur le stand BMW.
  • 16h : studio photo pour concours de look.
  • 17h : conférence (programme des conférences à venir...).
  • 17h : démonstration équipement high tech sur le stand BMW.
  • 18h : finale du GS Trophy
  • 20h : soirée de clôture.
  • 20h : remise des prix du GS Trophy.
  • 22h : soirée concert

Dimanche 12 mai 2013

  • 12h : clôture des GS Days 2013

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première victoire MotoGP de Raul Fernandez au GP d'Australie 2025 ! 

Aprilia est aux anges. Après le nouveau succès de son pilote d'usine Marco Bezzecchi au Sprint à Phillip Island hier (3ème du GP malgré deux tours longs), le premier triomphe de Raul Fernandez en Moto GP ce dimanche au Grand Prix d'Australie confirme l’excellence de son RS-GP. Notre poleman Quartararo échoue à la 11ème place, Zarco dans le bac à graviers.
Australie 8 commentaires
Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...